jeudi 27 décembre 2012

L'effet Avon

Publié par Pentagruelle

Coucou à toutes !

Aujourd'hui on va parler d'une marque dont on croyait toutes qu'elle était morte, mais non !! Très peu swatché dans la blogo en France. Il s'agit d'Avon. Oui cette marque qui fait de tout, mais aussi des vernis. Une copine s'est lancée dans la vente de leurs produits et au hasard d'une conversation, j'ai su qu'ils faisaient des vernis et qu'en plus, là tout de suite, c'était en promo ! Ni une ni deux, j'ai commandé plusieurs vernis.
Aujourd'hui on s’arrêtera sur leurs vernis à effet de la catégorie Colortrend. Nous avons le Blue morph, un vernis bleu vif au reflets rose/violet, Green morph, un vernis vert ou rouge au reflet vert ou rouge (difficile a décrire comme vous le voyez) et Very violet, un espèce de parme bleuté très clair au reflets rose/mauve. Les trois ont un fini irisé.



Ce sont des vernis, « transparent », très peu couvrant, qui dans leur flacon laissent entrevoir un univers de reflets et quand on le pose, on les voit plus vraiment. Oui mais voilà, les vernis à effets d'Avon sont difficiles à dompter, ouais ! Il faut savoir les prendre. Donc pour vous montrer un peu ce qui se cache dans ces flacons, je vais commencer par vous les montrer sans rien. Le gel de mes ongles étant coloré en partie de blanc, ça vous donnera l'idée de ce qu'ils donnent sur ongles nus et sur du blanc. Ils sont posé en 2 couches.



Sur le majeur on a le Blue morph, incontestablement le plus couvrant de tous et aussi celui qui garde le plus de reflet de couleur à lui tout seul. Il est couvrant mais pas opaque, par dessus des dessins, ou des manucures très voyante, il ne fait pas le poids. Sur l'annulaire le Green morph, pour le coup plutôt rosé, c'est un vernis ultra curieux, déjà son nom, on s'attend a du vert, quand on le regarde dans son flacon on pense a du rouge, et on obtient du rose ! Et sur l'auriculaire, Very violet, un bleu/gris/mauve tout doux.

Alors donc, quand on les regarde comme ça, on peut être déçu et se dire que bof, quoi, c'est bidon à poser ! Pour beaucoup de femmes, un vernis pas opaque, c'est un vernis qui sert à rien etc... Genre il faut absolument qu'un vernis soit opaque pour mériter la vie et la reconnaissance. Oui mais bon il faut de tout dans le monde du vernis. Comment pourrait on faire des jelly sandwich avec des vernis opaque ? Je vous le demande ! Non ce qu'il faut c'est de l'imagination, et pour imaginer il faut pouvoir se rendre compte de qui ils sont vraiment et c'est ce à quoi va servir cet article. Alors pour se rendre compte, j'ai posé une base sur mes ongles, du blanc, du gris et du noir ! Au départ je voulais faire un dégradé, mais là, il fallait que les couleur de fond soient profondes pour vous vous rendiez bien compte de leur réaction. Donc voilà la base en photo, deux couches de chaque, autant vous dire que ça faisait beaucoup.




Ensuite on passe aux choses sérieuses, j'ai appliqué par dessus cette base, 2 couches de chaque vernis Colortrend sur les doigts, et voilà le résultat !




On retrouve donc sur l'index et l'auriculaire le Very violet, le bleu mauve intensifie vraiment en fonction de la base couleur, mais on reste sur la même base de couleur. Sur le pouce et l'annulaire le Bleu Morph, la on commence a entrer dans l'étrange, sur le blanc, on un mauve foncé ou un violet clair, comme vous voulez ; sur le gris on a un bleu un peu mélangé à du violet ; sur le noir on a un bleu électrique et sur le majeur le green morph, un rose à peine rougeatre sur le blanc, sur le gris il donne un espèce de vert étrange et sur le noir on a un vert ultra pétant ! C'est dommage, ils laissent les marques de pinceaux (il faut voir avec un couche de plus si on obtiens une unité) surtout le very violet et le blue morph. En ce qui concerne le green morph, il a un meilleur fini, la trace que vous voyez sur les photos est de ma faute. J'ai pas attendu que ça sèche suffisamment. J'aime beaucoup son rendu et son originalité.

Donc pour conclure cet article quelque peu long, forcément 3 swatchs, ça fait beaucoup. Ce sont des vernis très sympathiques niveau couleur, finalement ce que l'on peut voir dans le flacon ne sont pas des reflets mais plutôt des effets. Sur un dégradé, ça doit bien rendre. Ils sont à marier à mon avis, à part peut être le Blue Royal qui lui avec un ongle nu et 3 couches se suffit a lui même que ce soit niveau couvrance et reflet. Je ne regrette pas mes achats, au contraire, on a toujours besoin de ce genre de vernis dans sa vernithèque !

J'espère que ce swatch vous aura plus. Et vous vous connaissez Avon ? Vous en avez ? Vous les aimez ?

@ bientôt ^^

4 commentaires:

  1. Alala ! Avon ça me fait direct penser à Edward aux mains d'Argent... "Bonjour, c'est l'ambassadrice Avon..." haha ! C'est trop ça, moi même je pensais que cette marque avait 'disparue' XD et bien non et en plus ils font autre que de simple vernis basique, ça fait plaisir! Et l'idée du swatch sur 3 bandes de couleur c'est juste tiptop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut absolument que je le revoie ce film ! Ils ont de belles couleurs et différentes gammes de vernis chez Avon. En plus le prix est au top !
      Merci pour l'idée du swatch :-) Je voyais pas comment rendre les effets, c'est tellement particulier !

      D'ailleurs j'y pense, il faut qu'on se voit, j'ai toujours de petites choses pour toi ! :-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. ah ben tiens, le green morph, je l'ai testé l'autre jour ! pas bête ton idée des trois bandes de couleurs sur les ongles ! par contre, la prochaine fois, au lieu de poser le blanc en entier, puis le gris sur les 2/3, puis le noir sur le dernier tiers : fais des bandes direct au pinceau de ton vernis ! tu commence par le clair, puis le gris, puis le noir.... comme ça ya que deux couches.. et pour eviter les délimitations entre les bandes, tu mets une couche de top coat pour fondre tout ça ! ^^
    bizzzz
    et bravo pour ce superbe test !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ben tiens, j'avais pas pensé à faire comme ça !! J'essaierai ! Merci du conseil !

      Et merci pour le test :-)

      Pentagruelle

      Supprimer