dimanche 9 décembre 2012

#TheSundayNailBattle : 80's

Publié par AnKe et Pentagruelle le 09 Décembre 2012

Bonjour à toutes en ce dimanche,

Voici la première participation de L'univernis à la Sunday Nail Battle organisée par Odile et Andreia , et c'est avec grand plaisir que AnKe et moi se joignons à vous ce dimanche.

Le thème aujourd'hui, c'est : les années 80. C'est un peu toute mon enfance, avec les séries à la télé, les dessins animés, la musique démentielle, les coupes de cheveux improbables, les vêtements importables aussi... Mais pour moi, les années 80 c'est aussi et surtout le développement de la sphère vidéoludique, les jeux vidéos, ouaiiis ! C'est dans ces années là que les gens ont vraiment commencé à acheter des consoles de jeux et aussi des ordinateurs, notamment les Amiga et autres Atari...
Et lorsque j'avais 7/8 ans mes parents ont acheté un Atari 520 Ste, c'était extraordinaire pour moi à l'époque, car en plus de faire des jeux vidéo, avec on pouvait faire du traitement de texte, des mises en forme et pleins d'autres trucs basiques ! Y'avait même un genre de bureau vert tout moche avec 2 icônes, Disque A, Disque B... Ouais, Ouais ça rappelle tout ce qu'on connait maintenant !!
Je jouais des heures à des jeux impossibles à finir, Mouse trap, Frostbyte, Plutos et Maupiti Island un jeu d'enquête trop super chouette qui parlait de traite des blanches et une prostituée avait été tué, il fallait trouver l'assassin (c'était pas tellement de mon âge :-p). J'ai jamais pu le finir non plus (même des années après) mais il avait des graphismes de OUF pour l'époque que même maintenant ils font bonnes figure ! Ouais parfaitement !!!

Vous l'aurez compris, les années 80, c'est mon dada et je suis un peu gaga lorsque j'en parle !

Donc pour cette Sunday Nail Battle, mon dévolu s'est jeté sur une manucure Pacman ! Et oui, vous l'aviez compris avec mon intro ! J'ai pensé Année 80, jeux vidéo et Jeux vidéo, Pacman ! Pour moi, avec Tetris, ce sont les deux piliers du jeux vidéo.

Passons aux photos.






Alors vous l'aurez remarqué, mon Pacman est doré, j'aurais pu vous dire que je l'ai sublimé en doré, pour l'or, parce que c'est Gold Pacman ! Mais non, j'ai juste pas de jaune en vernis !! D'ailleurs, je me suis rendu compte que je manquais de couleurs primaires en vernis, il faudra que j'y remédie :-), ça explique également le rouge irisé du fantôme ;-)

Donc pour ce faire, j'ai utilisé Lady in black de OPI en 2 couches, sur laquelle j'ai dessiné avec un fin petit pinceau : Le Pacman avec Bling Dynasty de OPI, les fantômes avec (pour le rouge) An Affair in a Red Square d'OPI (encore et toujours OPI) et (pour le bleu) Let's Get Lost (128) de Essence. Un dotting tool, du blanc et du noir pour les yeux et les petits points que le Pacman mangeais en se déplaçant ! Une couche de Top Coat et voilà !!

Alors qu'en pensez-vous ? J'ai encore du mal à manier le pinceau, faut savoir que de base je suis une piètre dessinatrice et que pour jouer au Pictionnary avec moi, faut s'accrocher ! Je suis plutôt contente de moi, même si je ne trouve pas tout ça parfait parfait.


Pour parfaire cette nostalgie des années 80, voici un petit souvenir ! :-D





Passez un bon dimanche, profitez bien et @bientôt par chez nous !


(La partie d'AnKe à été tronqué de ce billet)

5 commentaires:

  1. J'adore vos NA jeux vidéo, ah c'est sr que ce sont vraiment LES jeux vidéos cultes ça !!
    Et au passage grace à cette SNB je découvre votre blog, point commmun puisque je tiens aussi le mien avec une amie comme vos deux ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Je viens de faire un tour sur ton blog en duo, il est très sympa :-)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai, j'aime beaucoup votre blog et la façon dont vous avez aménagez vos espaces et les articles ^^

    A bientôt

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bcp les deux, j'ai joué aux deux jeux vidéos quand j'etais jeune (snif, ça fait mal d'ecrire ça ! ) :p
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui !! J'ai le même sentiment ! On a sensiblement le même age je crois ^^

      Pentagruelle

      Supprimer