samedi 12 janvier 2013

Peridot Vs Just Spotted the Lizard

Publié par Pentagruelle

Bonjour à toutes, 





Nous voilà aujourd'hui pour parler de Dupe. Oui.
Pour celles qui ne saurait pas ce que c'est, il s'agit de 2 vernis de même nuance, à 99% identiques voir 100% identiques, mais de marques différentes. C'est la première fois pour ma part que je suis confrontée à des dupes de visu et que j'en possède. Pour la petite histoire j'avais acheté le Chanel Péridot, il y a un bon moment maintenant, avec une copine, c'est un peu ma coromptrice (vous voyez, elle me corompt question vernis quoi !). Elle m'a fait découvrir OPI quand j'ai commencé à me réintéresser aux vernis et puis Essie aussi, elle m'a fait découvrir Pshiiit et aussi tout pleins d'autres blog comme Tête de thon, et elle m'a fait découvrir le Péridot et ses nuances changeantes et tellement d'autres choses du monde des NPA. Je dois dire qu'à l'époque, pour moi, c'était un vrai trésor, je n'imaginais pas que les vernis puissent changer de couleur !! Je me le suis donc offert et je l'ai appliqué de temps à autre avec toujours le même effet sur les gens, "Ooouuhh, dis donc, ils sont jolis vos ongles !".

Et puis voilà qu'un jour en me baladant chez Delorme (Boutique de vente aux coiffeurs et esthéticiennes mais qu'on peut quand même aller acheter en tant qu'utilisatrice lambda !), une autre copine, (qui elle par contre ne s’intéresse pas du tout au vernis et à ce monde là, mais qui garde un œil bienveillant sur ma vernithèque et ma passion, une vraie bonne copine quoi !) me trouve dans les rayons le Just Spotted the Lizard (Hé oui ils vendent des vernis OPI chez Delorme et moins cher ;-p, sinon pourquoi j'irai !). Elle arrive avec dans les mains et elle me dit celui là, tu l'a pas !! Il est super beau !! Il te le faut !! Je lui ai dit que j'avais déjà le Péridot et que c'était le même. Elle m'a répondu, non regarde les nuances dans le flacon, c'est pas le même ! Et finalement malgré mes "Non", elle me l'a offert ! Elle est têtue un peu et surtout très adorable !

Donc me voilà rentré chez moi et vite, j'ai appliqué les deux vernis côte à côte, et BAM ce sont bien les même nuances à quelques tout petits détails près ! :-D

Là, le doute s'est emparé de moi. Moi qui cherche toujours à ne pas avoir deux fois les mêmes nuances, que vais-je faire ? Après mûre réflexion, je me suis dit : "Je ne peux pas me séparer du Chanel, c'est mon premier Chanel ! Et je ne peux pas me séparer du OPI, c'est un cadeau, c'est précieux !" Et du coup, ils ont des souvenirs associés et je dois dire que ça a énormément de valeur ! Ils orneront donc tous les deux ma vernithèque.


Après tout ce blabla, je vais vous faire la comparaison. Donc voilà les premières photos avec les deux vernis posés en une couche, sur l'index et l'annulaire il y a le Just Spotted the Lizard et sur les autres le Péridot. 



Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ^^.

Alors, il ne sont pas opaques ni l'un ni l'autre en une couche. Vous pouvez voir un peu de mauve c'est la couleur de mon gel en dessous. Je dirai que le OPI est un tout petit chouillat à peine perceptible moins opaque que le Péridot. Au départ, j'ai eu l'impression qu'il laissait des traits de pinceaux et puis finalement pas plus que le Péridot. L'application pour l'un comme pour l'autre a été impeccable, le pinceau bien, le séchage bien, rien de particulier inhérent à l'un ou l'autre. Niveau couleur à ce stade, il n'y a pas de réelles différences.

Ensuite on passe à la deuxième couche, toujours les mêmes doigts pour les mêmes vernis.







Là on constate qu'avec deux couches, niveau opacité, ils sont nickel. La couleur est identique à un détail près, et vous savez quoi, je ne saurais même pas vraiment vous dire lequel, disons que le OPI me donne une impression de couleur un chouillat plus foncé dans les vert, mais le chouillat de la mort, celui qu'on ne voit pas vraiment. Il est possible aussi que je sois un peu influencé car je sais qui est sur quel ongle. J'ai fais le test avec les gens autours de moi, personne n'a su me dire quels doigts allaient ensembles.

Moi j'ai une très nette préférence pour le OPI, pour une seule et unique raison. Puisqu'ils sont, il faut le dire identique : c'est le flacon. Celui de OPI rend toutes les nuances du vernis grâce à sa forme arrondi, tandis que celui de Chanel avec sa forme carré ne rend que le doré et le vert et pas les intermédiaires. Sur les ongles, ils ont de beaux reflets qui passe de l'or au vert très discrètement quelques soit le vernis. Les nuances changent en fonction de la lumière et de l'ombre de la même manière. Il y a aussi une différence notable entre les deux, mis à part le flacon, c'est le prix, 10€ malgré tout ! Donc même si Chanel est une grande marque etc, avec cette différence de prix je lui aurai préféré le OPI.


Pour finir cet article et pour changer un peu, j'ai eu envie de nailarter ces deux vernis. Je voulais quelques chose de très discret, mon choix s'est porté sur du stamping, avec mes nouvelles plaques Bundle Monster, j'ai utilisé la BM 320 et un nouveau vernis entré très fraichement dans ma collection le Bourjois - Perle Illusion

Et voilà le résultat.








Vous constaterez que j'ai mal visé sur l'index ;-)


J'apprécie énormément ce nail art, car, sous certaines lumières, on n'y voit que du feu et sous d'autre le stamping se révèle.


Et voilà, ce fut un assez long article, je vous l'accorde. Vous en pensez quoi ? Vous préférez le Chanel ou le OPI ?



A bientôt







2 commentaires:

  1. Je viens justement d'acheter le opi en solde et j'avais craqué sur les swatches du chanel mais a voir ton article, je prefere les photos du opi comme quoi desfois faut vraiment comparer ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que tu l'ai eu en solde !! :-D
      Sur toutes les photos, il y a le OPI(Index et Annulaire)et le Chanel sur les autres doitgs !

      Mais perso j'ai été plus d'une fois déçue de la couleur après avoir acheté un vernis sur le net en ne l'ayant vu que sur les swatchs.

      Pentagruelle

      Supprimer