samedi 26 janvier 2013

Premier essai au pinceau et à l'acrylique

Publié par Pentagruelle


Bonjour et bon samedi à toutes !


Aujourd'hui, il était question de parler d'un vernis de Ouf !! (Oui, oui de ouf !! ), nouvellement entré dans ma grande famille de petios, mais voilà, l'informatique et ses farces ont effacé le contenu de mon article ! Comme dirai mon Mari, FAIL !!! Et je n'avais pas de sauvegarde ! C'est une erreur, je m'en souviendrais ! Toujours est-il que j'aurai pu le réécrire, plutôt que d'écrire ça, mais j'sais pas, ça le fait pas, je bloque... J'écris sans plan dans la tête, un peu au feeling, et là, le feeling, il s'est tiré...
Donc je me suis dis, c'est pas grave, tu fais le deuil, après ce week-end tu vois. Je pensais ne rien publier aujourd'hui, mais en fait le hasard fait bien les choses, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Car aujourd'hui j'ai autre chose à vous montrer finalement, mais il fallait que je vous parle de tout ça, histoire que le fantôme de cet article perdu ne plane pas ici. Je vous reconcocterai ça pour la semaine prochaine !

Donc nous y voilà, je vais vous montrer ce que j'ai fait mercredi soir, mon premier essai à l'acrylique et au pinceau. Et je dois avouer, que j'avais très envie de vous montrer ça !!

J'ai posé en base le Catrice 280 London's Weather Forecast, c'est un gris bleuté irisé, il fait très doux et c'est une base parfaite pour n'importe quel nail art !! Il n'est pas en photo, car à aucun moment, je n'avais prévu de publier tout ça. Je pensais tout foirer, mais d'après mes proches, pas du tout.

J'ai tenté de dessiner des fleurs blanches, de les contourer en noir et j'ai fais des filaments entre chaque pétales histoire de décorer et parce que j'adore ça. Avant toute chose, je sais très bien que c'est très très grossier comme dessin. Je suis un boulet dans ce domaine, sur draw something, je schématise tout et au pictionnary, je vous raconte pas l'angoisse d'être dans mon équipe ! Tous ça pour dire, que je suis contente du résultat malgré mon peu d'adroitesse, et que je trouve que c'est encourageant déjà.

Voilà les photos topcoatées au Good to Go d'Essie !



J'ai utilisé de la peinture acrylique toute bidon, par chère et trouvé dans un magasin de loisir créatif et pour les pinceaux pareil, à part le Raphaël qui m'avait été conseillé par Mimie Cristal (mais j'ai pas trouvé le bon numéro par contre). Pour le noir, c'est mon lady in black de OPI qui a fait l'affaire, et j'ai ajouté, au pinceau toujours, quelques paillettes holo de mon Nail Inc. Je vous montre tout ça.



Donc qu'en pensez-vous ? Dites moi pour de vrai comme ça je peux avancer !


Bon samedi les filles et @ bientôt !








4 commentaires:

  1. comme je le disais dans le mail, je trouve pas ça si grossier que ça... pour une première c'est tout à fait honorable ! surtout si tu as fait les contour avec du vernis !! tente l'acrylique pour les details la prochaine fois, c'est moins épais et plus fluide ^^
    et pour le numero de pinceau = c'est sa taille... le 6/00 c'est, comme dirait mon chéri, le "trois poils de cul".... oui oui il est poete dans son genre....
    bisoux miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, je suis contente que ça soit pas trop mal !
      Je me demandais, est-ce qu'il faut diluer l'acrylique dans l'eau un peu ou pas ? la j'ai mis l'acrylique direct.
      Tu m’avais conseillé le 5/0 il me semble et je ne l'ai pas vu, donc j'ai pris celui-ci, mais la différence doit être à peine visible, vu comment c'est petit !

      J'ai tendance à utiliser l'expression "C'est au poil de cul" quand c'est pile poil, la poésie ça me connait aussi ! :-D

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Pour une première ça beau!
    Bien sur il va falloir travailler la finesse du trait, le truc de base quand on fait ce genre de dessin et c'est pas franchement easy!
    Perso ce type de fleurs me fait penser à celles faites avec la technique du One Stroke, technique à laquelle je vais m'atteler... pas sur du résultat non plus ^^
    La Blogueuse Tartofraise à fait un tuto sur ça, elle a une chaine DailyMotion avec pleins de tutos qui déchirent :

    http://www.dailymotion.com/Tartofraises#video=xx0yle

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu me dises ça ! :-D
      Ben en fait, je me suis fortement inspiré du One stroke finalement pour la forme des fleurs, je trouve ça tellement beau !! Limite magique !!
      Quand j'aurai un dessin un peu mieux, je me lancerai a apprendre ça !
      Merci pour le lien, je me le met de coté, je vais aller voir :-)

      Pentagruelle

      Supprimer