samedi 19 janvier 2013

Secret Sauce où "The Sublimator" !

Publié par Pentagruelle



Bonjour les filles


On part aujourd'hui dans un pays enchanté où le vernis brille de mille feux. Ce pays, c'est Enchanted Polish ! Et dans ce pays, on trouve bon nombre de merveilles dont le Secret Sauce, un vernis vraiment très original !

C'est un vernis de couleur blanchâtre ou plutôt blanc cassé, de texture nacré. On perçoit à l'intérieur des milliers de micros paillettes qui passent du rouge au vert, en passant par toutes les nuances. Il ne paye pas de mine dans son flacon, on se demande un peu quel est cet intrus ! J’avais lu l'article de Pshiiit à son sujet, ici et j'avoue que mon cœur à chaviré ! 

Pour la petite histoire de son acquisition, j'avais pu, pour noël, grâce à un bon cadeau Pshiiit, m'offrir quelques précieux, mais les Enchanted Polish, n'étaient pas dispo ! :-( Et puis le mois de Janvier est arri et l'anniversaire d'une Amie (NPA elle aussi !) est arrivé également, j'hésitais pour le cadeau à lui offrir et puis je me suis dis : "Va voir un peu dans la boutique de Pshiiit, sait-on jamais !!"... Et BIM !! Les Enchanted Polish étaient là, les bras grands ouverts et appelant leur nouvelle maman ! Je me suis dis que pour mon cadeau c'était parfait ! (et ça a bien été le cas avec le Secret Sauce justement et le I'm The Walrus, qui est superbe également !) Et du coup j'ai pas pu résister, j'ai également pris le Secret Sauce pour moi et pis aussi le Magical Mystery Tour, je reviendrai vite vous en parler, promis !


Donc revenons à nos moutons, il est dit dans l'article de Pshiiit et sur sa boutique qu'on peut utiliser n'importe quelle couleur de base. J'étais trop curieuse de voir donc voilà les bases que j'ai appliquées. Sur une main des couleurs plutôt foncés et sur l'autre des plutôt clairs.

Pour la main droite, il y a du pouce vers l'auriculaire (tous de OPI) : Lady in black, Yoga-ta Get This Blue, An Affair in a Red Square, Wampsterdam, Diva of Geneva.



Et pour la main gauche, il y a du pouce vers l'auriculaire (tous de OPI sauf le majeur de Essie ): It's Totally Fort Worth It, Bright Lights Big Color, Navigate Her, Planks a Lot, Gouda Gouda Two Shoes.






Et voilà maintenant le résultat avec le Secret Sauce topcoaté au Good To Go.  J'ai essayé d'avoir un max de reflets différents donc, attention, il va y avoir avalanche de photos, comme toujours avec les multichromes, vous me direz !!




J'étais extrêmement déçue le jour du swatch, car il pleuvait et pas qu'un peu. Je suis sur la côte d'azur il pleut rarement, et juste ce jour là, BAM ! La veille, un ciel merveilleux, le lendemain aussi. La loose quoi ! Donc les photos manquent cruellement de lumière, j'ai fait de mon mieux avec la lumière du dehors et intérieur, flash etc... J'espère que vous verrez les nuances discrètes du coup !

Le Secret Sauce, finalement, c'est un sublimateur de vernis. On peut voir que sur chacune des couleurs il apporte quelques chose. Les micro paillettes de ce vernis sont multichrome, donc on peut voir le changement de couleur en bougeant ses mains en fonction de la lumière. Ceci dit, il ressort clairement plus sur les vernis foncés, mais apporte malgré tout une touche subtile de brillance et de classe aux vernis clairs. Je le soupçonne d'être encore plus enchanteur au soleil !

Les trois couleurs qui m'ont le plus plu en association avec le Secret Sauce sont des couleurs foncés : le Wampsterdam (le marron) qui prend de la profondeur, le Yoga-Ta Get this Blue (le bleu) qui devient un chouillat violet et le Lady in Black (le noir) où le Secret Sauce révèle tous ses reflets, il est détonnant !!

En ce qui concerne les autres couleurs, il rend le An Affair in a Red Square (le rouge) "pétillant", les paillettes lorsqu'elles sont sous la lumière qui les rend rose, donne cet aspect scintillant au rouge, c'est très joli aussi ! Sur le Bright Ligths Big Color (le orange) il se révèle un peu comme pour le rouge mais dans de moindres mesures. Tandis que le Diva of Geneva (le rose) reste globalement le même, avec quelques reflets changeant discrets. Pour toutes les autres couleurs, Navigate Her (le vert), Planks a Lot (le mauve), Gouda Gouda Two Shoes (le nude), It's Totaly Fort Worth It (le gris), il leur donne un coté irisé un peu changeant, ça reste discret et très joli ceci dit !
Dommage que le soleil, n'ait pas été au rendez-vous, je pense que les reflets auraient été plus intenses.


Aller, encore un peu de photos !




Voilà pour ce swatch quelques peu laborieux avec la lumière et très très riche en photos, j'espère avoir pu vous rendre toutes les nuances de ce vernis quelque peu spécial, que ce soit dans l'écrit ou avec les photos.

A bientôt avec de nouveaux swatch et nail art !

Des bises







4 commentaires:

  1. Il est juste magnifique! Et puis je voulais trop voir ce qu'il donne sur d'autres couleurs, du coup un grand merci :D !

    Mais il est juste orgasmique sur du noir quoi ♥ ! (Je l'avais posé sur du gris moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^, je me doutais ce cette article te servirai ;-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Les Enchanted polish c'est juste magique de toutes façons ♥
    J'ai une ptite préférence pour le violet de l'auriculaire moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà au naturel, il clairement très joli ce violet, avec le Secret sauce il obtiens quelques reflets de plus !
      C'est bien vrai les Enchanted Polish sont tous superbe !

      Pentagruelle

      Supprimer