samedi 9 février 2013

Le soleil se léve avec Hema

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,


Me voici aujourd'hui pour vous parler d'une marque qu'AnKe m'a fait découvrir, Hema. Elle m'avait déjà fait parvenir quelques très beaux précieux, dont je n'ai pas encore pris le temps de vous parler ici (je suis vilaine !), mais ça viendra. Et dernièrement, elle m'en a offert quelques autres, et parmi eux se trouvait un pèche et un jaune, type crème, couleur pastel. J'ai littéralement flashé dessus ! Et dans ma tête je ne les voyais pas l'un sans l'autre, j'ai de suite eu une idée de nail art, des rayons de soleil ! 'Fin façon stylisé, revisité.

Allez je vous montre déjà la base, le Hema 812 (oui, ils ont pas de nom, c'est dommage !).


Il n'y a pas de Top Coat sur la photo.
La couleur est superbe, mais la texture, aïe aïe aïe, c'est un vernis très liquide, vous pouvez voir sur les photos dans le flacon, on voit bien le niveau qui bouge en fonction de l'inclinaison. Du coup, l'application est pas facile facile, il ne faut pas trop en mettre, sinon y'en a partout et il ne faut pas en mettre trop peu sinon, on part pour quatre couches ou plus. Il fait des trous quand on repasse le pinceau par dessus, donc il ne faut pas trop appuyer. Il faut le dompter quoi ! Le pinceau est bien sinon à mon goût. Sur les photos il y a trois couches, non pas pour l'opacité (je les ai faites pas trop fine), mais pour ce soucis d'application qui fait que le vernis fait des trous. Deux couches auraient pu suffire, mais bon comme je suis une psychopathe de la régularité, j'en ai mis trois, on se refait pas !!! Et pour info sous le vernis, il y a une french gris foncé, ça vous donne une idée comme ça de son opacité.

Et donc par dessus, j'ai utilisé le Hema 810, un jaune tout doux , tout pastel, tout poétique je trouve. C'est parti pour les photos.


Pour dessiner ce que j'appelle des rayons de soleils, j'ai utilisé un pinceau long à nail art. Pareil, il faut dompter un peu la matière, le même genre de que le 812, plutôt liquide. Mais niveau couvrance ça a été, je suis repassé tout doucement un peu là où le vernis avait fait des trous, et ça a suffit. Ça n'a pas été laborieux, loin de là, malgré cette fluidité. Pour illuminer le tout j'ai posé un strass jaune au centre (que j'ai fixé au Top Coat seulement, y'avait pas de nécessité que ça tienne à tout prix, et surtout j'arrivais plus à ouvrir ma colle à ongles T_T). Je suis repassé sur les rayons avec mon China Glaze (offert aussi par AnKe <3) I Herd That, le tout Topcoaté au Good To Go (comme d'hab').

Ça réchauffe un peu ! C'est tout doux comme ton !


Alors vous en pensez quoi ? Vous vous y seriez prise comment pour faire des rayons de soleils ?

On se retrouve vite avec pleins de vernis, des bises !





6 commentaires:

  1. Très joli nailart :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post- http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, je trouve que les couleurs s'associe parfaitement !!

      A bientôt

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. très très joli NA j'adore
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. Tréjoli ! Tu as bien su mettre en harmonie les deux couleurs :)

    AnKe

    RépondreSupprimer
  4. Elles se sont révélée à moi !!

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer