mercredi 6 février 2013

Rock'n Red Vs Leading Lady

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,


Je reviens aujourd'hui un peu plus en forme, et oui, pour celles qui ne l'auraient pas remarqué, je n'ai fait qu'un article la semaine dernière. Il fallait que je me repose, c'est chose faite, mais je dois continuer sur cette ligné. Autant vous dire que ça m'a manqué de ne pas avoir été plus présente ici.

Ça fait quelques temps maintenant que Essie a sorti sa collection hiver 2012 avec une star à l'intérieur, le Leading Lady. Moi personnellement, j'étais plutôt sceptique, je trouvais que cette collection était jolie, mais sans plus, y compris pour le Leading Lady. J'ai un vernis similaire dans ma vernithèque et je me disais que ce serait dommage d'avoir deux fois le même genre de vernis et le même genre de teinte. Donc je passais mon chemin devant lui.

Et puis un jour, les soldes sont arrivées, je me suis très grandement contenue, j'ai refusé d'aller en magasin et sur internet, je ne voulais rien voir, pour ne rien acheter (je suis très forte, vous me direz !!). J'avais d'autres achats à effectuer, j'ai donc fais mon choix, pas de vernis !
C'était sans compter ma malicieuse Amie qui, faisant un tour dans les magasins, a été submergée par les promotions sur les vernis et n'a pas pu s’empêcher de me prendre quelques précieux, à des prix dérisoires,  certes, mais quand même (elle est d'une choutitude à toute épreuve ! C'est un Ange !). Elle avait repéré le Leading Lady depuis un moment (et non, il n'a pas été soldé, patience je vous raconte !!). On ne le trouvait plus en format grande taille mais seulement en petit flacon et en coffret avec deux de ses potes, le Beyond Cozy et un autre dont j'ai zappé le nom et la teinte (Rhôôô, mais comment est-ce possible ?!). Hé bien figurez vous, que le Leading Lady avait été délogé de son petit coffret et qu'il trônait seul dans le magasin. Ils ne sont pas vendable en solo, bien sûr, il n'y a pas de code barre. Évidement, elle l'a vu ! Bon je vous passe les détails et finalement, il a atterri dans mes mains offert avec les autres trouvailles soldées, dont je dois aussi absolument vous parler prochainement.

Une fois cette star entre mes mains, je n'ai pas pu n’empêcher de le comparer à celui qui me semblait être identique : le Rock'n Red de Agnès B. Et voilà comment j'en viens à cet article aujourd'hui !!

Donc on passe aux photos, une seule couche de chaque vernis, non topcoaté. Sur tous les doigts, il y a le Leading Lady sauf sur l'annulaire où j'ai posé le Rock'n Red.



Ce sont tous les deux des vernis Jelly, c'est à dire transparents (la couleur n'est pas couvrante) ce qui permet, lorsqu'il y a des paillettes de pouvoir distinguer celles de la première couche lorsque l'on a passé la deuxième couche, cela donne d'intéressants jeux de texture.
A la première couche déjà, on constate que le Rock'n Red a une teinte rouge vif, il contient peu de paillettes et elles sont de deux couleurs, rouge et noire.

Tandis que le Leading Lady a déjà une teinte dans les rouges plus foncés, limite fruitée genre cerise (j'aime plus ce genre de teinte), les paillettes sont rouge mais plus claires et surtout plus brillantes et rien qu'à la première couche il y en a plus que sur le Rock'n Red.


Passons aux photos de la deuxième couche, toujours pareil, le Leading Lady partout sauf l'annulaire où il y a le Rock'n Red.
 


Pour les deux vernis, la couleur est plus intense et les paillettes, plus nombreuses que sur la première couche (vous me direz, heureusement!!). Mais le Rock'n Red reste rouge très vif et ses paillettes sont toujours moins nombreuses que celles du Leading Lady. Celui-ci est encore un peu plus soutenu niveau couleur.

J'ai une grosse grosse préférence pour le Leading Lady, de par sa couleur plutôt foncée. Ses paillettes l'éclaire vraiment, ce qui m'a étonné. Je ne m'attendais pas à ce rendu. Effectivement le Rock'n Red me plaît moins maintenant et est détrôné, le pauvre petit ! (je lui ai trouvé une nouvelle maman ceci dit, je ne l'aurais pas laissé de coté !!) C'est essentiellement son rouge vif qui me gênait un peu à la base et qui maintenant dénote complètement. Faut dire que je suis très difficile en rouge !

Pour agrémenter un peu le Rock n'Red qui du coup faisait très clair, je lui ai posé au dotting tool quelques points noir pailletés, histoire de rester dans la paillette, avec le Cosmic Black (73) de W7.


Voici les photos, là j'ai posé une couche de Top Coat, il aurait fallu en poser deux pour avoir un fini ultra laqué. Les paillettes sont souvent gourmandes !



Voilà pour ce comparatif, et vous, quel est celui que vous préférez ?


A bientôt





2 commentaires:

  1. super sympa les teintes j'adore
    mais je trouve que le essie est plus joli que l'autre quand même
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui moi aussi, je le trouve plus beau ! Je pensais pas qu'il serait si lumineux le Leading Lady, je suis très agréablement surprise !! :-D

    Bises

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer