mercredi 6 mars 2013

Ma découverte : Debby !

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,

Tout d'abord, un petit mot avant de passer à l'article, vous avez surement remarqué que depuis quelques temps, je n'ai pas posté sur le blog, AnKe habite les lieux et au passage des articles communs qui étaient près à sortir aussi, mais plus rien de moi. Il se trouve qu'il y a des moments dans la vie qui sont difficiles à vivre, voir même à surmonter. J'ai donc pris du temps pour moi, pour me recentrer et pour continuer d'avancer. Je n'avais plus, ni l'écriture, ni l'inspiration pour le nail art et à part sur twitter et instagram, je n'ai pas pu le formuler. Je ne sais pas encore si j'aurai le même rythme pour écrire qu'avant, du moins les premiers temps, mais l'envie est là, et j’aimerai m'y tenir, les idées sont revenues et les petits nouveaux chéris n'attendent que ça. Aussi, bloguer, ça m'a manqué ! Je suis contente de vous retrouver ! Alors n'attendons plus, parlons vernis ! Et je vous ai gâté, car ce n'est pas moins de quatre vernis que je vais vous montrer !

Allons-y !

On va parler aujourd’hui, d'une découverte pour moi, les vernis Debby !! Oui, j'avoue faire pas mal de découvertes ces derniers temps ! Ce qui est une bonne chose. Je vous parlais il y a quelques temps de sabliers holographiques (ici), j'avais commencé à vous montrer quelques uns des Debby découverts grâce à une Amie. Ceux dont nous allons parler aujourd'hui, sont en parti de cette Amie et les autres grâce aux soldes qu'avait organisé Mimie Cristal. Elle avait fait les emplettes pour ses lectrices et elle se proposait pour celles qui ne pourraient pas profiter des magasins le jour d'ouverture des soldes (ou qui n'avaient pas de Sephora ou de Galeries Lafayette à proximité), d'acheter en masse et de revendre au prix acheté (bien entendu !!) les précieux qu'elle aurait trouvé. N'est-ce pas adorable franchement ?? Et j'en ai profité !! Je lui ai pris quatre Debby le 78/94/150, le dernier aura son heure de gloire plus tard ^^. Nous parlerons aussi du 102 (donc offert par mon Amie).

J'ai décidé de créer des couples de vernis, donc en premier lieux nous auront le couple 78/94 et dans un second temps le 102/150.

Commençons par le commencement, le 78. Un magnifique violet très profond. Le voilà, nu sans top coat, rien.




La première photo a été prise avec flash, les autres non. C'est le genre de vernis difficile à prendre en photo. Il devient bleu, donc ça n'a pas été une mince affaire de sortir des photos potables. Il est de texture nacrée et il est couvrant. Il y a deux couches. Ça reste un violet vif et malgré quelques subtils reflets rosés dans son flacon, il a plutôt une base bleue (vu qu'avec le flash, il ressort bleu en même temps ;-p). Il est très beau et fait très sophistiqué une fois posé.

Passons donc au 94, un vernis gorgé de paillettes de tailles différentes et holographiques (à la manière de celles dont je parle dans l'article des sabliers holographiques au premier paragraphe). Sa base est jelly de couleur violette, voilà pourquoi je lai posé sur le 78. On peut le poser seul ceci dis. Allez je vous le montre topcoaté.





Il y a donc une seule couche de 94, on voit bien les reflets holo des paillettes. Elle se placent très bien sur l'ongle. Cependant les grosses paillettes ont tendance à tomber au fond du flacon donc il faut bien secouer pour en avoir plus. J'adore le rendu, les paillettes ça donne toujours le sourire !!


Maintenant, je vous parle du 102. Alors vous allez voir des photos complétements différentes, les swatchs n'ont pas été fait ni le même jour, ni la même semaine, ni au même moment de la journée. Donc là, j'ai pu profiter de la lumière extérieure, ce qui donne des photos beaucoup plus jolies. Allez, le voici tout nu sans rien.




On voit un beau bleu profond avec une pointe de turquoise dedans. J'aime énormément ce genre de teinte. Il est soutenu et lumineux en même temps, je dois dire qu'il se suffit à lui même !! Il contient des micro paillettes bleues, un chouillat plus claires que le vernis de base. Il est posé en deux couches. Il est très couvrant déjà à la première. J'ai été bluffée de sa couleur, elle est vraiment de celles qui me font chavirer !!


J'ai posé dessus le 150, donc comme le 94 (c'est embêtant qu'ils n'aient pas de noms par contre >_<) c'est un vernis jelly bleu, paillettes holographiques de différentes tailles. Le voici topcoaté.





Donc pareil que son petit frère le 94, il faut bien le secouer pour que les grosses paillettes remontent. Elles se placent correctement sur l'ongle. Ici par contre, j'ai mis deux couches de paillettes, j'avais envie de beaucoup de paillettes ce jours là !! On voit moins leur coté holo, le soleil ne tapait pas en intérieur. Par contre je vous les ai prises en photo avec flash :-). J'ai adoré regarder mes ongles ! La teinte jelly de ce bleu est par contre plutôt primaire. J'avais peur du rendu, mais finalement ces deux teintes de bleu s'aiment bien !

Comme pour l'article des sabliers holographiques je vous les met tout nus ces deux vernis pailletés, que vous voyiez leur coté jelly. Il ne sont pas topcoaté, mais il ne sont pas sec, d'où l’extrême brillance !! Sachez tout de même que par rapport aux photos ; au soleil ou sous des lumières artificielles, les paillettes font la java sous vos yeux, un vrai vrai régal !!




Ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?

Voilà pour ce double, voir quadruple swatch ! Alors Debby, vous connaissiez déjà ? Ça vous plait ?

Je vous ajoute un petit lien, c'est la musique que j'avais en fond pour rédiger cet article (mon Mari l'a mise pour réviser son droit, on est super sage, hein ? ;-p) C'est la musique du Château Ambulant de Miyazaki interprétée au piano par Kyle Landry ! Lorsqu'un chef d’œuvre rencontre des mains magiques !!




Je vous laisse apprécier cette délectation auditive !


Je vous embrasse et on se revoit bientôt !








10 commentaires:

  1. Ouuuuh c'est beeeeaaau!
    Commentaire supa constructif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont superbes ! J'ai été bluffée !

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui je trouve aussi, j'aime beaucoup cette couleur !

      Merci ^^

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai que ce bleu se suffit à lui même ! Je l'adore !! :-D

      Pentagruelle

      Supprimer
  4. Ce qu'ils sont beaux! J'en ai un de cette marque et il envoie du pâté aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha XD, j'aime bien cette expression ! C'est lequel que tu as ?

      Du coup ma collec de Debby s'est bien agrandi depuis !!

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  5. ils sont pas mal du tout
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui je trouve aussi !

      Bisous !!

      Pentagruelle

      Supprimer