dimanche 24 mars 2013

The SNB : c'est le printemps

Publié par AnKe et Pentagruelle



Coucou les filles,


Pour cette SNB, le thème proposé est le printemps, mais pas que.. printemps fleuri ! 

A la base je voulais faire un stamping et tout, mais je n'avais pas le temps de tester mes vernis pour voir lesquels fonctionnent avec cette technique et les bonnes associations de couleurs. Et je n'avais pas envie de fleur en Essie Metallics... Donc du coup, j'ai laissé le temps filer et je me demandais bien comment j'allais faire ! Et puis est arrivé dans ma collection un vernis offert par une Amie, un Barry M., un vernis vert d'eau et texturé. Et voilà, c'est comme ça qu'en fait j'ai eu la même idée que toi, AnKe !!

On ne se concerte jamais pour les battles, snb et autres et souvent on a le même genre d'idée, bien que nous ayons des regards et des approches très différents sur le nail art. Et lorsqu'on a le même genre d'idée, hé bien, c'est très approchant, la preuve !





En fait ce Barry M. texturé m'a donné l'idée de l'herbe, on ne le voit pas très bien là, mais il donne un effet crépit et si on ne le voit pas très bien, c'est que je ne l'ai pas assez laissé sécher. J'ai fait ça tard, en fait je me suis laissé prendre par le temps ! Son petit nom à ce Barry M. c'est Ridley Road. Je vous en parlerai plus en profondeur dans un autre post.

Nous avons aussi Let's Get Lost de Essence pour le ciel, le Debby 72, pour le coeur des fleurs et le 139 pour les pétales. Il y aussi le Lasting Fix Midnight Sapphire et OPI Planks a lot pour les pétales. J'ai fait quelques brins d'herbe plus foncés pour texturer le prés avec Catrice King of Greens. Les nuages sont fait au dotting tool avec Kyoto Pearl de OPI, et le soleil avec China Glaze I Herd That.

Vous aurez remarqué, ce que je n'avais pas vu sur le moment, mon auriculaire est très mal nettoyé ! Je viens de le voir là, en traitant les photos ! (Et ça me fait rager !!) Et aussi, il n'y a pas de Top Coat du tout (ou presque). Je voulais faire le fond avec nuage et soleil, topcoater tout ça et ensuite m'attaquer au prés (car pas de Top Coat sur les vernis texturé), et entre temps, j'ai oublié, j'ai tout fait d'affilé ! -_-" Du coup, j'ai juste posé du Top Coat sur le soleil pour qu'il brille quand même !!

Alors que pensez-vous de notre approche plutôt enfantine et bucolique du printemps ?

Pour ma part je pars demain en vacance, donc je n'aurais pas le temps de visiter vos snb, d'ailleurs je vous ai préparé de quoi vous faire lire durant mon absence.

On vous embrasse et à bientôt !



(La partie d'AnKe à été tronqué de ce billet)

11 commentaires:

  1. J'aime les deux manucures ! C'est fou que vous ayez fait presque la même chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'est trop fou ! :-D

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. et bien nous avons là 2 jolies prairies fleuries ! bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant en effet de voir comme vous avez eut une vision très proche l'une de l'autre ! C'est charmant !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui c'est rigolo en effet ! :-)

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  4. Merci à toutes :)
    vivement que le soleil soit dehors maintenant !
    bises

    AnKe

    RépondreSupprimer
  5. ils sont tout mimi les deux version
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait très enfantin, j'aime bien !

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer