samedi 27 avril 2013

Peripera, où le coup de coeur ultime !

Publié par Pentagruelle


Bonjour, bonjour,

J'arrive vous parler d'une petite merveille, une pépite, je suis amoureuse, encore !! :-D Hé oui !! C'est une marque Coréenne, je m'en vais les chercher loin mes amoureux ! Vous allez me dire, y'en a plein ici, pourquoi aller chercher si loin ? Hahahalalalala ! Parce que mes amies, non seulement c'est mon amoureux de vernis, mais aussi mon amoureux de flacon, oui ! Son bouchon est en forme de chat ! On réuni là les deux amours de ma vie de NPA, le vernis et le chat ! Je vous avoue que ça été le seul argument qui m'a fait succomber, le flacon. A la limite, je me fichais presque du contenu. Je le voulais pour la collec. Hé ouais, ça y est, j'en arrive à  "Collectionner" avec un grand C.

Ben vous savez quoi, le contenu c'est de la bombe graaaave ! (Je m'enflamme un peu là !) Bon aller je vous le présente, il s'agit de la marque Peripera et de la teinte 027 (ils n'ont pas de nom, c'est nul !).

Le voici en photo.



C'est un duochrome qui passe du vert au bleu. Vous avez vu ce flacon de ouf malade ?!? Vous avez remarqué, je le sais, que mon annulaire et mon pouce ne sont pas de la même couleur ! Je voulais vous parler d'une teinte trouvée en Suisse, j'ai trouvé qu'elle se marierai bien avec mon amoureux. Vous avez vu je suis pas jalouse moi ! Le voici en photo, le flacon est franchement plus classique hein !


Alors c'est Covergirl - Silver Lining, à première vue c'est un blanc nacré (discret le nacré) qui tend vers le gris. Une teinte somme toute classique mais quand on l'a devant les yeux, elle a un truc en plus.

Je vous montre maintenant la base de mon nail art après avoir présenté tous les protagonistes de ce mariage !



J'aime beaucoup le Peripera et ses nuances, le vert est superbe et le bleu pareil et les deux ensemble, c'est vraiment très joli. J’arrêtais pas de regarder mes ongles sous toutes les coutures. L'application est parfaite, bien que l'on aurait pu penser qu'avec la forme de bouchon ce soit compliqué, no problemo de ce coté là. Le pinceau est large, ce que personnellement j'aime beaucoup. En une couche on a déjà une très très belle couvrance et pas de trace de pinceau. J'ai posé une deuxième couche pour intensifier la couleur. Quant au covergirl, il est facile à poser et couvrant en une couche ! Je pensais qu'il serait un peu transparent et discret, ben pas du tout, du tout ! C'est un blanc cassé lumineux, même très lumineux et voyant !! J'ai posé une deuxième couche, histoire de dire. Le pinceau est classique et simple.

Dessus, j'ai fais un stamping, vous allez me dire que je ne fais que ça en ce moment ! C'est ma période que voulez vous. Je me manque de temps et ça permet un super résultat rapide. Je me suis dis que le Peripera pourrait le faire en stamping, mais il est un peu trop clair au final. Par contre le Covergirl est impec, ça fait discret (pour le coup) mais impec. Aller, voilà les photos topcoatées au Good To Go !






J'aime beaucoup le rendu des couleurs et tout ça ensemble. J'ai utilisé le covergirl en stamp sur le Peripera, c'est du fastoche, je suis super contente d'avoir trouvé une teinte de ce genre qui fonctionne en stamping et sur le noir il rend nickel aussi ! Là on a un effet discret, j'aime bien stampé discret en fait ! Et donc j'ai voulu tenter l'inverse, le Peripera en stamp sur le covergirl, mais il n'est pas assez costaud niveau teinte, il prend bien sur la plaque, le tampon tout ça, et il se pose bien, il est simplement trop clair pour qu'on le voit bien. Du coup, j'ai imaginé le mélanger à mon noir Konad, pour l’intensifier, d'où cet effet. Alors j'ai posé le Peripera sur tout le motif en couche ni trop fine, ni trop épaisse (c'est précis hein !) et j'ai placé sur le haut de mon motif (donc de là ou je commence à racler) une ligne de noir Konad un peu épaisse (dans le sens de la racle), histoire de pas mettre de l'autre vernis sur le pinceau Konad. Et j'ai raclé à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir la teinte désirée (on peut même faire une sorte de marbré si on ne racle qu'une ou deux fois!!). On perd le duochrome du Peripera, mais on obtiens une jolie teinte pour stamper.

En fonction de la quantité de noir ajouté au stamp on a une teinte plus ou moins claire. Voici en photo le pouce et l'annulaire pour que vous voyiez la différence.


Alors étrangement, le Covergirl m'a semblé un poil rosé une fois le stamping vert/noir posé. Vous trouvez aussi ?

Et en guest, j'ai voulu faire de même avec le Covergirl, histoire de voir le résultat, et le voilà en photo sur l'auriculaire. C'est une technique à approfondir pour avoir le coté marbré. J'ai trop raclé là, ça a bien mélangé les couleurs.


Je regrette par contre de ne pas avoir pensé à le mélanger à du blanc pour voir l'effet, il faudra que j'y pense à l'occasion !!

Vous pouvez bien voir sur ces photos les différences de teintes du Peripera, on a pas besoin de chercher le duochrome comme sur certains vernis. Là il est assez évident pour le coup et j'aime beaucoup !!
 

Une dernière chose, les Peripera sentent boooon au séchage, ce qui est plutôt agréable. Je reviendrai vous parler de mes deux autres flacons chats d'amour bientôt !!


Alors vous en dites quoi de Peripera ?


Un grand merci @jennysioux de Glamash d'avoir géré la commande et tout ça ! :-*

A bientôt pour de nouvelles aventures !



8 commentaires:

  1. Joli ce petit, flacon et couleur.

    Et ton stamping, bravo, l'idée est excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont canon ! Et ce duochrome est superbe !

      Merci pour le stamping, ça m'est venu comme ça, l'idée est creuser et améliorer maintenant !

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouiiiiii !! J'ai craqué littéralement !

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Le flacon est magnifique !!! et avec ton stamping ça le fait grave !!
    Bon....il va me le falloir ... ;p mais y a t'il d'autres couleurs avec ce flacon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui je me doutais que tu les voudrais, faudra que je te file les liens, c'est sur Ebay qu'on les a pris,on se fera une commande commune pour les frais de port si tu veux, mais je dois attendre un peu pour l'instant !

      Oui, il y a pleins d'autres couleurs et très peu de swatch sur le net, il faut faire la commande à l'instinct !

      La prochaine fois qu'on se voit je te les montre ^^

      Gros bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  4. j'adore tout ! le flacon, le vernis, le stamping !! franchement : bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Mimie !! Ça me touche !

      De gros bisous !

      Pentagruelle

      Supprimer