jeudi 2 mai 2013

Battle Pirate !


Publié par AnKe et Pentagruelle



A l'abordage !!


Aujourd'hui, le thème de notre battle, imposé par @djihem, c'est  : PIRATES !!


Franchement dans mon esprit c'était la loose totale ! Je voulais éviter ce genre de manucure avec la mer, le bateau et puis je me voyais pas dessiner la tête de mort, non pas que je n'aime pas, au contraire !! Mais je voulais éviter de la massacrer en fait. J'avais garder ça en plan B. Et heureusement puisque tu l'a fait !! :-D

J'ai eu une lumière dans mon esprit à un moment où je le torturais à ce sujet, et j'ai pensé à un truc de dingue, pirate pour moi, c'est aussi le Parti Pirate. Un parti politique international, oui ! Avec ce nom là ! Oui oui ! Ce parti est basé sur l'idée de la protection de la vie privée, de la liberté d'information et de partage, il a une tendance plutôt libriste (Respect des quatre libertés fondamentales : liberté d'utilisation, liberté de partage, liberté de modification et liberté de partage des modifications, applicable à toute œuvre de l'esprit). En France, il a une approche très citoyenne, c'est à dire que les membres du parti ne sont pas directement sorti de Science Po ou de l'Ena, mais plutôt des personnes lambda comme vous et moi. Si vous avez envie de vous documenter à ce sujet allez donc voir par là : Le Parti Pirate français.

Il existe un logo national pour chaque Parti Pirate des 66 pays en disposant. Je vous en met quelques uns.








Je vous le donne en mille, j'ai décider de reproduire le logo du Parti Pirate français. Voilà donc ce que ça donne !


Je me suis dis que pour le coup, cet angle serait original et surprenant. Je me suis entrainée au pinceau sur ma roue d'ongle pour le motif de l'annulaire. J'ai utilisé Navigate Her de Essie, le 282 de Hema le tout séparé avec un pinceau fin et le Stamp me white de Essence. Pour l'annulaire le Blanc de Essie et le Noir Konad pour le motif toujours avec mon pinceau.

Un grand merci @djihem qui prend a cœur son rôle de donneur de thème et d'assumer derrière mes idées en m'aidant pour la doc sur le Parti Pirate !



Alors vous connaissiez déjà le Parti Pirate ?

Et nos manucures, vous en pensez quoi ?

Passez une belle journée et @ bientôt !

 
(La partie d'AnKe à été tronqué de ce billet)

5 commentaires:

  1. Très original de penser à pirate de façon politique ^^ J'aime les deux manucures moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait pu penser à Pirate pour pirate informatique aussi, mais ça ne m'avait pas effleuré l'esprit du tout. C'est Djihem qui me l'a dit après coup ! (c'est qu'il a des trucs derrière la tête quand il donne des thèmes !)
      Et pour le coup, quand j'ai pensé au Parti Pirate, c'était genre l'éclair de génie quoi ! :-)

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. J'adore vraiment les deux nail arts!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^

      A bientôt par ici :-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. C'est vrai que Pentagruelle a été très originale !
    Cette battle montre bien deux nail art totalement différents !

    Merci

    AnKe

    RépondreSupprimer