samedi 11 mai 2013

Le mariage qui n'a rien donné ou le double swatch !

Publié par Pentagruelle


Hello !

Aujourd'hui, j'arrive pour vous parler d'un mariage qui n'a pas tenu ! J'ai deux super beau vernis, fait pour s'entendre niveau teinte, même si niveau texture c'était plutôt audacieux ! Et je vous le donne en mille, c'est la texture qui a tout fait casser !!

Il s'agit de Sprung de OPI et de Ridley Road de Barry M.


Tout était bien parti, je pose Sprung, un cuivré/paillette multi-reflet, je le topcoate, ensuite je décide de poser en french oblique le Ridley Road, un vert menthe au lait qui a la particularité d'être texturé un peu comme les Liquid Sand mais sans paillettes ! Au début, je trouve ça cool et pas trop mal, bien que la french oblique soit mal faite. Je me suis dis, "Ah c'est audacieux !!". Puis je le porte le lendemain au boulot, au bout d'une heure, j'en avait déjà marre de voir mes ongles !! Oui ! En plus un collègue qui adore voir mes œuvres et me demande régulièrement ma main (façon de parler hein ;-p) en s'extasiant de mon boulot, pour le coup, il n'a dit mot ! J'en ai conclu que c'était moche pas que pour moi, mais pour les autres aussi ! J'ai eu hâte que ma journée se finisse pour tout enlever !

Bon je vous montre une photo histoire de :


(C'est moche, hein ?)


Donc en vu de cet article, ben, je suis partie sur une idée de double swatch, après tout les photos de Sprung étaient prêtes, je n'avais pas le temps de le re-poser, trouver une idée de nail art avec etc... Le temps file bien trop vite en ce moment. Et Re-poser vite fait Ridley Road, c'est un jeu d'enfant puisqu'il sèche au moment où je vous écris !! D'une pierre deux coup ! Honnêtement, je me creuse la tête pour le nailarter depuis un moment celui-ci, comme j'ai fais chou blanc, la seule idée que j'ai eu était moche, je me suis dit, un swatch tout simple et c'est parti !!

Nous voilà donc parti sur un mariage loupé qui nous donne deux swatchs !!

On commence avec Sprung de OPI, c'est un magnifique cuivré pailleté, c'est un ensemble de micro/nano paillettes en fait, on en a des cuivrés, des ors et des roses, ce qui lui donne un effet charmant ! Il lui faut deux bonnes couches pour être couvrant. Je ne sais plus de quelle collection il est issu (si vous le savez, n’hésitez pas à me le dire). Il brille de milles feux, c'est dingue ! Je le trouve franchement sublime !!

Allez place aux photos :





Pour le retrait, il faut frotter quand même bien avec le coton, on en arrive pas aux vernis pailletés communs, genre grosses paillettes qui se décolorent mais restent bien accroché. Il fait pas pelucher le coton non plus, mais voilà il faut un peu d'huile de coude. Mais rien de rédhibitoire  !

Maintenant parlons de Ridley Road de Barry M., il me vient tout droit de Londres, une Amie sensible à mes délires verniesques s'est empressée de me rapporter un petit baluchon pleins de précieux dont il faisait parti !

Alors c'est un vernis vert que je qualifierai de menthe au lait. Une couleur vraiment très très lumineuse ! Il n'a pas de paillettes, il est tel que, un vernis crème qui se texture ! Il est facile à appliquer, son pinceau est classique, il prend bien la forme de l'ongle. Niveau texture, il laisse quelques traces de passage donc il est préférable de l'appliquer en couche plutôt épaisse. J'en ai posé deux. Il sèche vite, ce qui est pratique quand on est habitué au top coat accélérateur de séchage !

J'ai posé en plus deux couches de Good To Go sur l'annulaire pour voir un peu ce qu'il donne en version lisse.

On y va pour les photos :


(n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ^^)

Contre toute attente, je l’ai adoré en full pose ! Il est vraiment très très beau, son effet de texture est super ! Il est agréable aussi au touché ! Et pour l'annulaire, avec deux couches de top coat on voit encore un peu la texture, ça rend pas top top. Mais de toute façon je le préfère sans en fait, il claque carrément !
Par contre à ne surtout pas mettre pour aller bosser (je parle pour moi, hein), lorsque je l'avais posé en french oblique, il a fini tout cracra, et oui, mon travail de manutentionnaire lui en a fait voir, donc pour ce genre de boulot ou toute autre activité manuelle et salissante, il ne faut pas le mettre, c'est dommage de le cracrasser et en plus c'est énervant quand on regarde !!!

Voilà pour ce double swatch ! Des idées pour nailarter l'un ou l'autre ? Ils vous plaisent à vous ?


Bonne journée et à bientôt !!




1 commentaire:

  1. Je les trouve beaux, mais pas ensemble ^^ La texture est vraiment particulière :)

    RépondreSupprimer