samedi 18 mai 2013

Non, pas Décadence !

Publié par Pentagruelle


Hello,

Aujourd'hui, j'ai tout chamboulé l'ordre de mes articles à publier, grâce à la semaine de la loose que je viens de passer ; tout ce que j'ai voulu faire, je l'ai loupé, dans la "vraie vie" comme dans le nail art !! Lorsque j'ai voulu me promener, il a plu, lorsque j'ai nailarté, c'était tout loupé... Dans un dernier élan nailartistique, poussé par mon mari, alors que j'envisageais très très sérieusement de rester ongle nu, j'ai posé Décadence de Avon et je l'ai nail arté avec un stamping. Là au moins, il y avait peu de chance que je me vautre. Et BIM, je me suis vautré un peu quand même, ça reste montrable malgré tout. Nous voilà donc avec un palpitant article sur une marque que j'aime beaucoup Avon.

Alors Décadence, c'est un peu le nom de vernis qui est totalement à l'inverse de ce qu'est la teinte ! Je m'explique Décadence, ça veut dire : "Déclin, affaiblissement, perte de prestige" ; bon, ben là, c'est le total opposé, on va parler d'un violet vibrant, somptueux, éclatant, profond !

Je vous laisse avec les photos, sans top coat, vous verrez par vous même.



Alors ??? Il a rien avoir avec la décadence ce petit là, et pourtant c'est son nom ! C'est un des premier vernis de chez Avon sur lequel j'ai flashé. Donc comme vous le voyez, il est fort et vibrant, même qu'en vrai, il l'est plus encore que sur la photo. Il n'est pas simple d'avoir tout l’éclat de ce vernis en le photographiant. M'enfin, j'ai réussi à bien capter les nuances malgré tout, il faut simplement le voir plus vibrant. On a donc un violet plutôt chaud qui contient des nuances de bleu, voilà quelque chose de rare. On a des violets qui tendent vers le bleu et donc les couleurs froides, on a des violets qui tendent vers le rouge/rose et donc vers les couleurs chaudes. C'est le premier violet que je vois qui arrive à parfaitement doser cet équilibre chaud/froid de la teinte ; c'est parce qu'il a des nanos paillettes roses et bleues qui flottent dans la couleur, on les voient bien dans le flacon avec un rayon de soleil. C'est un beau irisé/nacré qui ne laisse pas de trace de pinceau. Il est bien en deux couches. Je m'étais servie de ce vernis pour faire mon tuto comment appliquer un vernis. Ça vous donnera un autre angle de vue sur sa couleur dans cet article (à savoir que c'était le soir à la lumière toute moche). Pour la tenue, je l'ai gardé 3 jours sans accro, mais je n'ai pas bossé, c'était les vacances, donc il n'a pas subit toutes les souffrances dues à la manutention !

Une petite info tant que je suis à vous parler de Avon, leur vernis ont une bonne réputation pour le Water Marble, pour avoir fait quelques tests vite fait (sur mon compte IG, il y a les photos), effectivement, ça le fait plutôt bien, il faudra que j’approfondisse.
Il y a trois catégories de vernis chez Avon :
  • Speed dry qui sèchent vite,
  • Nailwear pro (dont Décadence fait parti) qui sont longue tenue. Ce sont ceux-là qui sont bien pour le WM.
  • Colortrend, les petits choux (8ml contre 12ml pour les autres) qui, il me semble (à vérifier) sont 3 free.

Bon donc, comme je vous le disais, j'ai stampé pour le nailarter, du tout simple quoi ! J'ai utilisé un mirror de chez Kiko, j'avais résisté jusque là, mais un article(entres autres) d'Alinail m'a fait succomber (j'en ai pris que 4, je suis forte !) et prendre conscience que c'était vraiment nécessaire d'en avoir, car j'avais fait un peu le tour avec les mirror metallics de Essie. J'ai donc stampé avec un violet, histoire de faire ton sur ton, j'ai pas pris de risque sur ce coup là. C'est donc le 621 sur lequel j'ai jeté mon dévolu !

Je vous laisse voir, le tout topcoaté au Good To Go.



J'ai utilisé la plaque Bundle Monster 322, pour un effet un peu géométrique. On voit que sur le majeur le stamp n'est pas parfait, la faute à cette journée de nailart maudit ! Mais bon en globalité, c'est joli (bien qu'imparfait). Les deux teintes s'accordent super bien. Je ne vous apprend pas que ce mirror est parfait pour le stamp, vous le savez déjà toutes !
C'est vrai que le stamping reste une bonne alternative en cas de panne sèche d'inspiration ou de nailartage foireux !

Ah oui, et si jamais vous voulez voir pour acheter Décadence ou un autre ; c'est vrai que le système Avon est un peu particulier ; je vous invite à laisser un message sur le profil Fb de mon ambassadrice attitrée, celle à qui je les achète. Elle trouvera toujours un moyen de vous satisfaire même si vous n'êtes pas sur Nice :-).


Voilà pour cet article, alors ce Décadence ? Vous en pensez quoi ?


Pleins de bises et à bientôt !


6 commentaires:

  1. La couleur est vraiment très jolie et le stamping, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui j'aime beaucoup ce violet !! :-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! C'est sur la collection de plaque Bundle monster 2012 si je ne m'abuse ! ^^

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer