jeudi 23 mai 2013

Quand Pentagruelle participe à des concours...

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,

Je voulais vous montrer aujourd'hui mes participations à deux concours qui ont eu lieu il y a peu. Je suis peu coutumière de participer à ce genre de chose, par manque de temps essentiellement. J'ai tenue à participer à ceux là, parce que j'aime beaucoup les blogueuses en question et que j'avais envie de le leur montrer voilà tout.

On commence donc par la première, Lilou. Elle a concocté un concours particulier puisque le thème était libre. On devait choisir nous même un thème et expliquer pourquoi nous l'avions choisi.

J'ai donc choisi "éclectisme", parce que je n'arrivais pas à me décider, et j'ai fais des motifs différents sur chaque doigt en gardant la même gamme de couleur pour une belle harmonie.


J'ai utilisé en base The World is not Enough, et, au grès des doigts, j'ai utilisé mes pinceaux, mon dotting tool pour créer tantôt des pois, des lignes... le tout sans scotch. Avec Nail Inc – Chelsea Square pour les paillettes, Gouda Gouda Two Shoes et Wooden Shoe Like to Know pour les motifs. Ces deux derniers sont superbes ensemble, un beau taupe parsemé de micro paillettes dorées/roses et un vieux rose parsemé de micro paillettes dorées/roses également et du coup avec The world is not Enough, qui lui est chargé de paillettes et de texture, ça collait parfaitement.

Voici donc pour le premier concour, passons maintenant au second, il s'agit du Bling Powa Contest de Pmabelle qui avait pour thème le rap et le bling bling !

Je me suis bien amusé à le réaliser, j'étais hyper limite niveau timing, je l'ai envoyé à peine un jour avant la date limite !!



Alors donc, je suis sûre que vous voulez savoir quels vernis j'ai utilisé, et la blague, c'est que je n'ai rien noté, j'ai donc oublié avec ma mémoire Doriesque (Mais oui, Dori dans Némo !!). Donc bon, je vais tenter de tous vous les nommer, il en manquera sûrement !! On pars de l'auriculaire vers le pouce. Nous avons le Kiko 400 surplombé du Collection Bedazzled – Tea at the Glitz et des strass, ensuite le China Glaze, si je ne m'abuse, I herd That sur lequel j'ai dessiné un dollard au Nail Art Pen Agnes B., ensuite un vernis doré, je ne sais plus lequel, je lui ai ajouté des paillettes, entre autres les mêmes que pour l'auriculaire, je lui ai tracé des traits au pinceau avec le Kiko 400, ensuite j'ai posé pareil un doré mais pas le même que celui d'avant (Aaahhh cette mémoire!!), je lui ai ajouté aussi des paillettes notamment Peggy sage - Glitter Goldie, mais pas que, j'ai utilisé mon pinceau et mon noir Konad pour contourer les strass et pour finir le Barry M – Gold Mine Glitter et pleins de strass !!

Voilà pour cette opération bling blingesque !!

Pmabelle avait préparé trois concours en tout, dont un où il fallait faire un court poème avec le mot mouette, je me disais que cela pourrait vous plaire de le lire, alors le voici :

Aujourd'hui, notre maman Mouette,
Pour nous offrir pleins de cadeaux,
Veut que l'on devienne poète
C'est un défi sacrément chaud !
 
Cet oiseau libre qu'est la Mouette,
Nous fait rêver avec ses ailes,
En planant sans but et sans quête,
Parmi les nuages et le ciel.
 
De tout là-haut volant, la Mouette,
Elle peut y contempler la terre
Avec ces humains malhonnête
Et se dit : "Quelle merde, c'est clair !"
 
Elle continue sa vie la Mouette,
Toute tranquille et sereine qu'elle est.
Elle laisse ces hommes et ces femmes bêtes
Continuer de se tuer.
 
Un jour elle s'éteindra la Mouette,
L'humanité continuera,
De vivre comme ça à tue-tête
Et de faire des poèmes, voilà !


Je n'ai gagné aucun des concours, mais je me suis beaucoup amusée et les autres participations étaient très jolies !


Alors vous en pensez quoi de ces nails art ?

Quelques chose me dit qu'AnKe et moi, on aura l'occasion très bientôt de voir les vôtres ! Restez connectées ! On vous prépare de belles surprises !!


Je vous embrasse et à plus !







6 commentaires:

  1. J'aime bien ta participation au concours de Pmabelle :)

    RépondreSupprimer
  2. joli participation :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. eclectisme, je n'y aurai pas pensé.... mais c'est super joli. pour le bling bling, t'y es pas allée de main morte, ça pique !!
    et puis le poeme est trop fun ^^ bravo parce que caser un "mouette" partout, c'est pas évident évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mimie ! Oui, c'est clair qu'il pique le bling bling !

      Gros bisous

      Pentagruelle

      Supprimer