vendredi 12 juillet 2013

Quand Tux débarque sur mes ongles !


Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes !


Voilà, un petit billet un peu spécial aujourd'hui, parce que Tux est venu orner mes petits ongles, il est arrivé avec tous ses copains pingouins et notamment Ponga, le pingouin Judoka !

Oui, parce qu'en fait voilà, ça faisait un moment que je voulais inviter Tux, puis on a jamais eu le temps de se retrouver. Entre temps, quand je cherchais un moyen de le faire venir, j'ai rencontré Ponga, le pingouin Judoka et puis bon, à un moment donné tout s'est coordonné à merveille et Tux est arrivé et Ponga l'a accompagné. Autant vous dire que Tux et Ponga s'entendent pas mal du tout !!

Bref, donc vous l'aurez compris, je me suis servie du tutoriel de la Manucurieuse pour réaliser un Pingouin. Si vous ne le connaissez pas je vous invite à aller lire son billet et parce que la musique de ce tuto est totalement démentielle (je vous le donne en mille, c'est Ponga le pingouin judoka !), je vous met la vidéo Youtube !! Je connaissais pas cette chanson, elle m'a grave fait triper !



Bon allez je vous montre ce que j'ai fait !



Alors je vous disais que c'est un billet un peu spécial, parce que ce n'est pas pour rien que j'ai invité Tux ! Je l'ai invité sur mes doigts pour mon mari, ce billet est pour lui, en son honneur. Mon mari est un grand fan de Linux et un libriste dans l’âme (c'est aussi un très bon développeur), pour lui rendre hommage, rien de mieux que dessiner sur mes ongles "la mascotte" de Linux. Il aime le orange, ce qui explique les autres ongles, hé oui ! Trop de pingouins tue le pingouin ! Faut voir à pas déconner quand même. Et puis bon le orange, c'est aussi la couleur d'Ubuntu, une des nombreuses distributions Linux et aussi celle sur laquelle il a commencé à bien découvrir Linux. Voilà donc le pourquoi du comment des couleurs et du Tux (accompagné de Ponga pour le coup !)



Comme parfois les mots ne suffisent pas toujours ou ne viennent pas, le nail art reste un bon moyen de communication ! Je vais quand même ajouter que je le remercie pour ce qu'il fait pour moi chaque jour et aussi pour me montrer ce que je ne sais pas faire sur le blog, sur Gimp et pour relire quand il peut mes billets bourrés de fautes d'orthographes. J'ajoute aussi que je suis fière de lui car tout ça, on ne le dit pas toujours assez souvent !


Pour ce nail art, en ce qui concerne les Pingouins, Tux, Ponga... J'ai utilisé Licorice d'Avon pour le noir, n'ayant jamais utilisé celui d'Essie, je ne saurais pas comparer, il a une belle couvrance, deux couches, mais sur le dernier ongle où je l'ai posé, une seule épaisse suffisait. Pour le blanc, c'est Stamp Me White de Essence, pour le bec et les pattes Kind of Magic (oui, moi aussi je pense à Queen !), un Colour and Change d'Essence que je n'ai pas encore swatché ! Pour les autres ongles, j'ai posé un superbe orange métalisé et irisé d'Avon, le Lucky Penny. Dès que j'ai eu ce orange j'ai eu envie de l'associer à du noir et c'est en nailartant que je lui ai trouvé le parfait compagnon, le Top Coat Confettis de L'oréal. Ensemble c'est top canon !! :-)




Voilà donc pour cet article un peu plus personnel que d'habitude et plein d'amour !


Ça vous plaît ?

N'oubliez pas notre concours des 10 000 vues , vous avez jusqu'au 30 Juillet pour y participer et en faire profiter les copines ! Ça se passe par là !


A bientôt




17 commentaires:

  1. Wow ! Je suis hyper fière de ta version :-) C'est vraiment trop mignon, d'autant plus quand tu rallies ton nail art à des choses plus personnelles !!

    Je suis également très honorée du partage de ma vidéo, et de tous tes compliments !! MERCI !!

    (Pour ma part, je file partager ta manucure sur mes réseaux sociaux, ça vaut le coup d’œil)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien :-), j'aime beaucoup ton univers, je passe voir tes articles, même si je ne commente pas à chaque fois ^^

      Et merci pour mon article et ma manucure ! Je suis contente que ça te plaise :-D Et merci pour le partage ^^

      Hé dis, tu vas participer à notre concours ?

      De grosses Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
    2. J'ai une idée en tête, je vais voir si j'ai le temps de le faire avant la fin ^_^

      Supprimer
  2. Haha, je vais montrer ça à mon N°3 qui est inconditionnel de Linux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça va lui plaire alors :-D

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Super le test de la manucurieuse! Très bien réussi, j'avoue ;) Et j'adore aussi la chanson!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle a fait un tuto très sympathique, c'est vrai !

      Bises,
      Pentagruelle

      Supprimer
  4. Oooh c'est vraiment très mignon , c'est bien réussi!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai adoré la faire cette manucure !

      Bisous !
      Pentagruelle

      Supprimer
  5. C'est trop chou ces petits pingouins.
    Et c'est d'autant plus mignon que c'est pour faire une déclaration à ton mari ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, ça lui a fait super plaisir en plus ^^

      Des bises,
      Pentagruelle

      Supprimer