mercredi 28 août 2013

Pimp my nail - Le défi.

Publié par Pentagruelle



Bonjour, bonjour,


Aujourd'hui, vient le tour d'un article un peu spécial puisque je ne vous montre pas mes petits ongles. Non, aujourd'hui, je vous montre ceux d'une Amie. Alors pour la petite histoire, j'étais tristounette, un peu déprimée (enfin l'Amie en question vous dirait "franchement déprimée") et elle était venue me rendre visite afin de me changer les idées... A toutes ses propositions d'activités, ça ne me disait rien, je n'avais pas envie ou j'étais fatiguée. Bref, un moment passe, et puis d'un coup mes yeux s'illuminent, je savais ce que j'avais envie de faire ! Une manucure, c'est bien sur ! Mais pas sur moi, non, sur elle et c'est là que ça devient fun. Voyant que j'avais une idée et de la lumière dans mes yeux, elle dis : "Alors tu veux faire quoi ?", pleine d'espoir, jusqu'au moment où je lui annonce mon dessein ! Hé oui, parce qu'en fait l'Amie en question, elle aime pas le vernis, le maquillage, tous les trucs de filles, les PiaPiaPia tout ça et en plus elle est ceinture noire de Judo et elle est boulangère. Si on mélange tout ça, ça nous donne des ongles coupé à ras du ras du ras depuis l'enfance, quand un millimètre de bord libre apparaît, il trépasse aussitôt. Donc, j'ai vu dans ses yeux le désarrois, elle voulait m'aider, elle voulais que je souris, alors elle a dit oui, contre son gré ! C'est-y pas une super Amie ça ! En plus de ça, elle a accepté que je vous en parle et que je vous montre ce que j'ai fait et du coup, elle s'est prêtée, toujours contre son gré, à la séance photo !

Sans plus tarder voilà le résultat !



Alors évidement, j'ai hydraté d'abord, repoussé les cuticules (c'était plus que nécessaire, vous vous en doutez !). Mon défi, dans ce Pimp my nail (ouais c'est pour faire comme « Pimp my ride », ça fait moins fille, vous voyez !), c'était les ongles courts, très très court ! Pas facile de faire un nail art qui ne boudine pas de si petits ongles ! Le deuxième défi, c'est qu'il fallait que ça lui plaise, alors c'était pas super bien barré ! Il a fallu choisir avec soin les coloris parce que bon, c'est pas vraiment une fille, hein, et un truc genre tout rose, tout pailleté, tout ça c'était mort d'avance ! Fallait rudement bien doser !




Au niveau du motif, j'avais vaguement l'idée de partir sur des bandes, des lignes qui donnent l'impression d'allonger l'ongle (en tout cas pour surtout ne pas le boudiner, y'a rien de plus moche !), mais c'est au fur et à mesure que le nail art a évolué et a pris forme !
J'ai choisi comme acolytes, le 509 d'Ozotic (un beau blanc Holographique) comme base, par endroit, en bandes ou pour quelques points sur le rose, j'ai posé It's Totally Fort Worth It d'Opi (un très beau gris très pale avec des reflets rosés), j'ai tracé des traits avec Señorita Rose Alita d'Opi également. Par touche de pois, j'ai ajouté le Top Coat holographique de Nail Inc sur le gris. J'ai topcoaté le tout au Poshé.



Durant toute la manucure, je voyais son regard dubitatif, surtout lorsque j'ai sorti le rose. Et à la fin, lorsqu'elle a regardé, elle a beaucoup aimé ! Ça m'a fait vraiment très plaisir, d'une part, parce que l'assortiment de couleur lui convenait, malgré le rose qu'elle a trouvé justement dosé et d'autre part, parce que les dessins étaient subtils, pas de grosse fleur etc. Elle a trouvé que la manucure lui correspondait ! Et ça c'est super cool !! Défi relevé et réussi donc ! :-D



On est passé à la séance photo pour immortaliser tout ça et puis dissolvage, et oui ! Déjà, elle sort pas en fille dehors, NanMaisOh, faut pas déconner quand même, donc ongles nus de rigueur et surtout parce que comme je vous l'ai dit plus haut, elle est boulangère et le vernis sur les ongles c'est formellement interdit dans cette profession (comme dans toutes les professions où on est en contact avec les aliments d'ailleurs !), et comme le lendemain c'était boulot, ben fallait tout virer de toute façon.

Voilà, donc une manucure qui fut ultra éphémère ! Alors vous en pensez quoi ? Vous aussi vous pimpez les ongles de vos amies de temps à autre ?



10 commentaires:

  1. Eh bien tu as une Amie avec un grand A et ça c'est précieux :-)
    Tu as fait quelque chose de joli qui prouve que même sur des ongles très courts on peut s'éclater.
    Et bonus entre les bonus, ça a plu à ton Amie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien de la chance !! :-)
      Et tout à fait, ça permet de voir que même sur des ongles court, on peut faire de jolies choses !!

      Je suis super contente qu'elle ai aimé !

      Bisous,
      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Ton amie est vraiment une amie en or !!
    C'est joli ce que tu as fait, c'est vraiment pas facile sur ongles courts et tu as très bien réussi ce "Pimp my Nails"
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est bien vrai, c'est une amie formidable !!

      Merci beaucoup pour les compliments !!

      Des bisous !
      Pentagruelle

      Supprimer
  3. très très joli bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. tu t'es bien amusée donc ! ça se sent dans le ton de ton article ^^ très jolie manucure en tout cas, et puis bravo parce que sur du méga court comme ça, c'est pas facile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un très bon moment !! :-)

      Merci pour la manucure :-)

      Des bises Mimie
      Pentagruelle

      Supprimer
  5. Adorable ton amie, mais tout de méme dommage qu'elle n'ai méme pas pu le porter au moins une journée
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur, c'est dommage mais bon il nous reste le souvenir et puis les photos ! :-)

      Bises,
      Pentagruelle

      Supprimer