mardi 15 octobre 2013

Bienvenue chez moi !

Bien le bonjour à toutes et tous !


Voilà aujourd'hui, l'ouverture de Pentagruelle's World, bienvenue dans mon univers à moi, j'espère que vous vous y sentirez bien. 

J'ai décidé de bloguer seule, pour celles qui le savent j'administrais L'univernis d'Anke et Penty avec AnKe (AnKe qui elle, n'a absolument pas le temps de s'investir dans l'administration d'un blog et qui donc ne pourras plus s'occuper de L'univernis). Il y a différentes raisons à ce choix. Notamment, j'ai eu besoin de plus d'espace et d'un endroit plus personnel pour m'épanouir, un blog qui me ressemble. Ces derniers mois, j'ai eu envie/besoin d'écrire sur d'autres choses que le vernis ou le nail art, ici je pourrais partager plus de choses avec vous.

Si j'ai eu besoin d'écrire sur différents sujets, c'est déjà que je me sens bien avec vous mais aussi parce que j'ai eu une année très difficile et compliqué que ce soit d'un point de vue personnel ou professionnel, ce qui m'avait conduite à laisser L'univernis un peu de coté (et même le nail art !!) pour une quinzaine de jours à plusieurs reprises, Ça avait été des moments où j'avais besoin de temps libre et de laisser du temps au temps (et bloguer ça prend du temps, énormément de temps). Et dernièrement, je n'avais plus posté sur L'univernis. Depuis fin Août exactement. Une période compliqué mais qui tend à s’améliorer !

Quand j'ai commencé à bloguer et que nous nous sommes lancés avec AnKe, je ne pensais pas que j'apprécierai autant partager avec vous toutes ces petites choses de vernis. Le contact que l'on peut avoir par blog interposé ou sur les réseaux sociaux, même si parfois il est bref, est vraiment très agréable et la communauté est constellé de super gentilles personnes ! Un petit monde de rêve quoi ! Un petit monde dans lequel je me sens bien.

Alors ici, je continuerais de nailarter, de swatcher des vernis, ce sera l'essentiel des posts, je suis NPA ( pour mon plus grand plaisir) et je ne peux rien faire contre ça :-p. Mais je laisserai aussi de l'espace à d'autres choses, personnelles ou moins personnelles, je ne sais pas encore quoi justement, je laisse de l'espace pour le reste, pour la Pentagruelle non NPA. 

J'ai rapatrié ici, tous mes anciens articles de L'univernis (y compris les articles écris avec AnKe pour lesquels j'ai tronqué sa partie), histoire de les avoirs sous la main, vous les trouverez sous le tag "L'univernis" à droite. Et donc tous les articles antérieurs à celui-ci, proviennent donc de L'univernis.



Le design de Pentagruelle's World, sort de mon imagination et c'est mon Mari djiHem qui à mis en forme le tout via Gimp et avec ses compétences en html et css (parce que, bon, moi, je m'y suis mise un peu à tout ça, mais je suis loin d'avoir les compétences pour ce genre de chose !). Je tiens au passage à le remercier ! Évidement le Header et le Footer tels que vous les voyez, ne sont pas complétements terminés, il y a encore pas mal d'éléments que j'aimerai ajouter. Ça se fera au fur et à mesure. Également, ma vernithèque n'est pas encore prête, dès qu'elle le sera, je l'ajouterai en page sur la droite. Je vous demande de me signaler tous les défauts d'affichage du blog, si vous en avez, par mail à pentagruellesworld [at] gmail.com en me précisant sur quel navigateur vous êtes et sa version pour que je remonte l'info et qu'on puisse améliorer le visuel. Merci de votre contribution.

J'ai créé une page Hellocoton pour Pentagruelle's World et une page Facebook aussi, sur laquelle je ferais un ou des album(s) qui reprendra(ont) les billets publiés ici pour un accès plus pratique mais également d'autres choses, il y a aussi une page Google +. Donc n'hésitez pas à vous abonner ^^. Vous avez sur la droite aussi, un champs pour recevoir les newsletters si vous souhaitez.
Je suis toujours sur Twitter et Instagram également.

Du coup aujourd'hui, point de nail art (c'est pour très très vite !) mais une présentation de ce nouvel espace qui, je l'espère, vous plaira et dans lequel vous vous sentirez bien. D'ailleurs, ça vous plait ?

Je vous embrasse et je vous dis à très vite !


20 commentaires:

  1. Très joli design ! Enfin moi j'aime beaucoup, je le trouve original, c'est vraiment sympa =)
    Je suis contente de te voir ici, ça fait plaisir ! Et puis ça doit faire du bien de prendre son propre envol parfois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton accueil ^^ et contente que ça te plaise !

      Des bises !

      Supprimer
  2. Je kiffe ton design, merci à ton mari :-)
    Au plaisir de te suivre dans tes nouvelles aventures verniesques et autres pentagruelleries :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh merci beaucoup pour ce bel accueil ! Je passerai le mot à mon Mari (dont j'ai oublié de linké le twitter, vialine !)

      De grosses bises

      Supprimer
  3. Et ben, bienvenue pour ce vol en solo^^
    Je te découvre ici, je ne connaissais pas l'univernis. Le design me plait bien alors,je pense que pour le moment, je vais rester encore un peu ^^

    Bisous! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ^^, au plaisir de te revoir ici alors :-)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Longue vie à ton nouveau blog (qui est vraiment très beau !) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) et contente que tu le trouves beau, ça me fait plaisir !

      Des bises

      Supprimer
  5. Hourraaaaaa te revoila !! J'adore ton design! Ton mari a bien travaillé !! J
    Kisses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Merci pour ton enthousiasme !! :-). contente que le design te plaise, je passerai le mot à mon chéri, ça lui fera plaisir !

      Des bisous

      Supprimer
  6. et bien bonne m* pour ton espace toute seule, tout beau, tout propre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi :)
    Alors, ça fait quoi d'avoir son espace perso ??
    Bisous miss !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli design ;) long vie à ton nouvel espace ;)
    Bisous belle soeurette !
    AnKe

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!! je suis ravie de te retrouver, car je te suivais deja sur ton autre blog!!
    je vais m'abonner à ta page HC de ce pas!! ;)
    a trés vite!!
    ps, j'adore le design de ton blog, c'est superbe!!! bravo à ton chéri!!
    (vanilleetlesvernis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce nouveau blog te plaise (je passerai le message à mon mari), je suis ravie de te voir par ici !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Pleins de personnages tout droit sortis de la tête de Miyazaki (dont je suis totalement fan) j'adhère =) ! Bienvenue à nouveau alors, pour cette "renaissance" en solo sur la blogo =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) ! Je suis contente que mon univers te plaise !

      A bientôt par ici alors ;-)
      Bises

      Supprimer