samedi 19 octobre 2013

Douceur de plume

Salut les filles,



Me voilà aujourd'hui pour vous montrer le nail art que j'ai fait sur mes Hema 830 et 828, ces jolies teintes violette et mauve. Alors il s'agit d'une déco concernant un des défis du 31 Day Challenge organisé par Bibulle et Tenshi pour le jour 5 dont le thème est Violet .


Ça date, mais je me souviens bien du moment où j'ai réalisé ce nail art, c'est marrant les souvenirs des fois, j'avais en fond à la télé l'émission de la meilleure boulangerie de France et dans mon souvenir y'a une odeur de viennoiserie, alors que non, c'était juste des images à la télévision. Et du coup,  le fait d'y repenser rend ce moment un peu spécial, je suis gourmande donc bon :-p

Allez on passe aux photos quand même :-)


J'ai réalisé des plumes à la peinture acrylique et au pinceau fin, je me suis servie du tuto de Mimie Cristal pour les faire, je vous le met en fin d'article. Il est vraiment très bien expliqué et je peux vous dire qu'en fait c'est super simple. Lors de mes premiers essais, la plume était bien moins duveteuse que là, l'un comme l'autre ça a son charme je trouve. J'avais posté quelques photos de mes premiers essais sur mon instagram.

Donc, sur la base nue que je vous ai montré l'autre jour, j'ai simplement utilisé des petits bouts d'éponges à maquillage pour dégrader le Violet sur le Mauve et inversement et donner cet effet douillet. Alors j'avais imaginé que l'annulaire et le pouce auraient une allure différentes des autres, vu que la couleur de base, donc dominante, n'était pas la même, mais non, le dégradé à tout estompé. J'ai ajouté un peu de paillettes pour illuminer le tout mais voilà, tête de linotte que je suis, je n'ai pas noté lesquelles, du coup je ne sais plus...



J'ai adoré porter ce nail art, c'est vraiment très très joli et doux !! Par contre, je n'ai pas pu le refaire depuis, car j'ai perdu mon pinceau de détail, et je soupçonne grandement Maurice (mon chat) de me l'avoir chippé et planqué. (D’ailleurs, à l'occasion je vous ferais une petite présentation de mes minous chéris, car Maurice, n'est pas seul, il a des petits camarades ^^)

Voici la vidéo de Mimie, allez la voir, elle est super !



Alors vous la trouvez comment cette déco ?. Ça vous plait ?



Je vous embrasse et à bientôt !




20 commentaires:

  1. J'adore, je trouve ça super joli les plumes mais je n'ai pas encore essayé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente parce que vraiment c'est très simple ! Le tuto est super ! Et merci, je suis contente que ça te plaise :-)

      Des bises ^^

      Supprimer
  2. Elles sont super bien faites tes plumes !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très joli :) j'ai envie de faire des plumes sur mes ongles maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Vas-y Fais en ! J'ai hâte de voir ! :-)

      Bisous

      Supprimer
  4. Il est très joli ce violet et avec les plumes, c'est mimi :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe!!! j'adore ta déco tout en douceur!!
    c'est marrant dernièrement j'ai fais un NA trés similaire (mais je ne l'ai pas encore posté!!)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rigolo ça !
      Merci pour tes compliments :-)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Très joli et réussi, ça donne envie d'essayer ^^ Tu as envoyé une photo à Mimie? Je suis sure qu'elle seras ravie de voir ta réalisation faite grâce à son tuto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que tu aimes ! Je l'ai prévenu, mais je ne lui ai pas encore envoyé la photo ^^

      Des bises

      Supprimer
  7. aaaah ben la voilà ta déco plume !!! c'est trop mignon, et pas mal du tout !!! la prochaine fois, pense à pas les faire toutes pareille, ça rend encore plus sympa quand tu regarde toute la main !
    et par contre, je vois que niveau gel tu progresse, on voit presque plus de différence d'epaisseur, les parallèles sont très bien.... ça fait plaisir de voir que tu ecoute mes conseils !!
    donc voila, tres contente de ton copitage :) gros bisoux ma penta !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'a vu !! J'ai mis du temps à la publier !! XD Oui la prochaine fois, je ferais différente taille !!

      Merci pour le gel, ça fait plaisir :-)

      Des bisous miss Mimie !

      Supprimer
  8. Coucou,
    Très jolies tes plumes, ça donne envie d'en faire ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai donné envie ! Y'a plus qu'a se lancer maintenant !

      Des bises, à bientôt !

      Supprimer