mardi 22 octobre 2013

Ma pose de gel #1

Hello les filles,



J'ai décidé de vous parler des poses de gel que je me fais sur moi même. Alors pour celles qui ne le savent pas (d'ailleurs si vous ne l'avez jamais remarqué, c'est que je le pose pas trop mal alors ^^), je porte du gel parce que mes ongles sont extrêmement fragiles, très très mou et qu'en plus depuis petite je les martyrise à coup de dents. C'est une manie dont il est très difficile de se passer et comme de toute façon de base, ils sont hyper fragile, j'ai décidé il y a deux ans de me faire poser du gel.

Il y a quelques mois, j'ai eu envie de me le faire moi-même, pour économiser d'une part et aussi par curiosité et par passion parce que, un des moyen de se débarrasser de l’onychophagie c'est de se focaliser différemment sur ses ongles. Combien de femmes, ont commencé à réussir d’arrêter de se ronger les ongles, en posant du vernis !

Alors ce billet et les futurs de ce genre me permettront (et vous permettront ^^) de voir ma progression sur la pose de gel et sur la manie qui subsiste encore, à savoir le niaquage des petites peaux. Bref, aujourd’hui, je vous montre mes ongles "nus", enfin recouvert de gel. Vous allez voir l'envers de la manucure quoi !


(Un bel exemple de niaquage en règle, un vilain panari sur le majeur, vous avez le droit de me taper :-p)

(Hello la main gauche, on te voit pas souvent par ici !)

Je vous ai mis une photo de chaque main. Dans ces billets là d'ailleurs, je vous montrerai mes deux mains, veinarde que vous êtes !! Sachez que je suis gauchère et que donc ma mauvaise main est la gauche (en général, vous ne voyez que la droite ^^), donc si la gauche est moins bien, c'est logique :-).

Alors, je ne vais pas vous expliquer le comment on fait, tout ça tout ça, mais simplement pour savoir de quoi on parle, comme pour le vernis, il faut un gel de base, un gel de construction et un gel de finition (équivalent du top coat). En l'occurrence cette fois-ci, j'ai utilisé un gel dit "Masque" en guise de gel de construction. Ce genre de gel permet de camoufler la plaque et le bord libre. J'ai trouvé ça pratique, ça permet d'avoir une belle base neutre pour le nail art. Il y a différents coloris de gel masque au passage.



Alors, ce gel là, de camouflage, est particulier parce qu'au final, il peut servir pour toutes les étapes de la pose d'où son appellation 3 en 1. Je ne m'en suis servie qu'en construction cette fois-ci car j'ai déjà du gel de base et de finition chez moi. La prochaine fois, je tenterai peut-être en full pose pour voir la différence.

J'aime beaucoup ce rendu naturel au niveau de la teinte. On peut voir qu'il n'est pas entièrement couvrant, on distingue la lunule et le bord libre. Sur certains ongles ça se voit moins que sur d'autres, car j'ai du mal encore à doser la quantité de gel. D'autant que celui-ci est pâteux, du coup il se travaille différemment de celui que j'utilise d'habitude.


 (Ce n'est que ma 5ieme ou 6ieme pose, donc j'ai encore beaucoup de progrès à faire !)
 (Voici donc, la forme de mes ongles, on voit clairement les ratés, souvent dû à une reconstruction au chablon, maitriser,  ça prend du temps !)


Sur la main droite j'ai posé deux couches de gel de construction, je n'ai pas trouvé ça efficace à part épaissir l'ongle, ça n'a pas changé beaucoup la teinte ni le façonnage. Par contre pour la main gauche, j'ai posé le gel qu'en une seule fois, mais je n'ai pas réussi à doser correctement la quantité, des fois, il y en a trop et des fois pas assez.

Lors de cette pose, j'ai reconstruis au chablon mon auriculaire de la main droite. Et pour info, l'index et le majeur de la gauche avaient été reconstruits la fois d'avant au chablon aussi, d'où leur grosse grosse épaisseur puisque j'ai dû laisser une couche de l'ancien gel pour garder de la longueur. Mon annulaire et mon pouce de la main gauche ont eux eu une dépose "totale" du gel, c'est à dire qu'il s'est décollé complétement, ça explique leurs finesse extrême, c'est là qu'on voit que j'ai mal dosé, j'aurai dû mettre un peu plus de gel pour les renforcer.
Bon alors, clairement, c'est souvent la main gauche qui morfle, je me la met dans la bouche quand je suis nerveuse, je triture etc (Et Dieu sait que ces derniers mois ont été difficile !), mais bon, il y a pleins d'autres raisons qui expliquent que le gel ne tienne pas correctement, le stress, la fatigue, certains médicaments, bref, que des choses qui ont contribué dans mon cas, au fait que ça n'ait pas suffisamment tenu. Grâce à ses billets, je vais pouvoir suivre tout ça de plus près!

 (Là, les photos pour voir l'arrondi sur le dessus de l'ongle)


Quelques petites précisions quand même, je n'ai reçu aucune formation, j'ai appris en autodidacte, avec des conseils de PO (prothésistes ongulaire) et de la doc. Je ne pose sur personne d'autre que moi, j'estime de ne pas avoir les compétences suffisantes.J'ai clairement beaucoup de progrès à faire et ça prendra du temps, parce que justement, je ne pose que sur moi-même :-).

Au passage, j'en profite pour vous dire que le gel (tout comme la résine) n'abiment pas les ongles, tout dépends du matériel utilisé, de la façon de faire etc (Et croyez moi, je fais gaffe, justement)... Si vous vous baladez dans la blogo, vous pourrez le constater. Par exemple chez Mimie Cristal et Bibulle, elles en parlent souvent, se posent de la résine sur elles même et c'est aussi leur métier.

Je ne compte pas vous convertir aux "faux ongles" hein ;-),chacun son truc ! J'avais envie de partager avec vous cette partie là de moi et vous permettre de voir l'évolution en même temps que moi. A chaque pose, je referais un billet donc toutes les 3/4 semaines.

Alors ce billet vous a plu ?


Je vous embrasse et je vous dis à bientôt !



18 commentaires:

  1. C'est sympa de voir ton évolution ! Et moi aussi je suis gauchère xD !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que ça te plaise, ça me fait plaisir ! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que tu utilisais des ongles en gel :p donc c'est que ta pose n'est pas si mauvaise que ça ! Tu sais, j'ai arrêté de me ronger les ongles en environ 3 ans, j'ai commencé à arrêter à 16 ans en posant du vernis amer (ça marche un temps puis plus rien), et j'ai fais des rechutes suite à des grosses périodes de stress... Je me niaquais aussi les petites peaux autour, ça m'a pris un peu plus de temps à arrêter ça. J'ai définitivement arrêter de ronger mes ongles quand j'ai commencé à acheter pleins de vernis et à trouver que mes ongles étaient plus beaux comme ça, mais à ce moment-là, j'ai passé mon envie en niaquant encore plus les petits peaux. Puis j'ai commencé un blog et là, ça a été radical ! J'ai arrêté de niaquer les peaux, justement parce que c'est pas super esthétique et je voulais avoir de belles mains pour les montrer sur mon petit blogounet :)
    J'ai hâte de voir ton évolution, et je te soutiens à fond ! :) je suis aussi gauchère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est long d'arrêter !! C'est aussi pour ça que j'en parle ouvertement sur le blog, pour réussir à stopper, cette manie, après c'est vrai que le gel, je ne pense pas arrêter parce que ma nature d'ongle est vraiment catastrophique !!

      Mais dis donc, on est le gang des gauchère avec Make up your nail !! XD C'est rigolo !!

      Je suis contente que ce genre de billet te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  3. c'est cool que tu sens que tu progresses c'est le principal :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. c est super instructif et je pense que la résine est plus saine que la pose de capsule à la colle ! en tout cas, je suis sûre que tu vas progresser, car c est en forgeant qu on devient forgeron !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dans le futur, quand je maitriserai correctement le gel, je passerai à la résine parce que entre autre pour faire une dépose de résine il suffit de faire des papillotes de d'acétone (ou de dissolvant avec acétone), c'est mieux pour l'ongle ^^
      Et sinon, capsule et colle sont proscrite, je reconstruit au chablon pour éviter ça justement et c'est vrai que si on peut éviter c'est mieux !

      Bisous à bientôt :-)

      Supprimer
  5. Pas mal, je trouve que c'est bien fait. Mais bon, je ne suis pas une experte non plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans être experte, on sait voir d'un premier coup d'oeil si ça cloche, c'est juste le détail qu'on ne repère pas. Je suis contente que de prime abords tu trouves que c'est bien ^^

      A bientôt, des bises

      Supprimer
  6. et ben moi je te dis bravo, parce que l'air de rien, quels progrès en quelques poses !!!! bravo !!! c'est pas mal du tout !!! apres, pour les chablons, sur soi c'est toujours +++ dur.... idem pour faire des french.... quant à l'epaisseur et au dosage du gel, ça viendra avec la pratique ;) bisouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements ! :-D Je suis contente que tu trouves que je m'améliore !

      Des bisous ma Mimie

      Supprimer
  7. très sympa! le rendu est parfait !
    Bises
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est très joli même si je préfère les ongles naturels. Pour ta mani des coups de dents j'ai eu ça , je me suis rongé les ongles pendant presque 20 ans et un jour j'en ai eu marre , chaque fois que je voulais me ronger les ongles je mangeais un chewing gum et ça a marché.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir d'autant plus que tu préfères les ongles naturels. Et ça à l'air pas mal du tout les chewing gum, merci pour ton astuce ^^

      Des bises

      Supprimer
  9. Bonjour Pentagruelle.
    Moi, je te dis "Bravo !!" pour ce travail. Tu es très douée. Belle forme, beau bombé, épaisseur régulière et parfaite. Je fais moi-même mes ongles en gel ndepuis quelques mois et je ne t'arrive pas à la cheville. Mais bon, j'ai l'intention de m'améliorer petit à peit :).
    Bonne fêtes de fin d'année.
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fais plaisir ce que tu me dis. :-) J'ai eu la chance de bénéficier de pleins de conseils, et puis avant de me lancer moi même, j'ai beaucoup observé ma PO ! Mais c'est vrai que c'est difficile de s'améliorer vite quand on ne pratique que sur soi ! Et mes pose me prennent 2h facile ! Il faut trouvé le bon gel aussi :-)

      En tout cas merci pour ton message, à bientôt j'espère par ici !

      Des bisous

      Supprimer