samedi 9 novembre 2013

Comme un bijou !


Bien le bonjour,

Aujourd'hui, est une journée spéciale, très spéciale même, je vais vivre une horrible chose, suivi d'une merveilleuse chose. La vie c'est comme ça, ça fait de vilaines farces, l'avantage c'est que je le sais à l'avance, ça m'évite l'ascenseur émotionnel "surprise". J'écris mon billet à l'avance, ce qui explique mon ton enjoué, je ne sais pas encore comment je vivrai cette journée. Il est fort probable que je revienne vous en parler d'ailleurs.

Bon parlons vernis, je vais vous présenter le Rose Vif (18) de La Roche Posay (Ils se sont pas foulé pour son patronyme) et dans la foulé son petit nail art qui ne nécessite pas d'article à part entière je trouve.

 (Oh le vilain bobo du majeur !)




Alors donc, ce petit rose est rose ! (Sans déconner !!! :-p) C'est un beau fushia, ce genre de teinte j'adore. C'est un vernis crème et il a une très bonne opacité dès la première couche, il faut en poser une deuxième malgré tout pour accentuer sa couleur et parfaire l'application. Sa texture est fluide, la matière glisse bien sous le pinceau. Il n'a pas un séchage exceptionnel mais avec un accélérateur de séchage les plus impatientes seront comblées !!

Il est enrichi en silicium, c'est un vernis fortifiant, un soin donc, en plus d'être une couleur. Il est sans Formol, sans Colophane et sans Paraben (je ne sais plus quels sont les composants concernés par l’appellation 3 Free, si vous pouvez m'éclairer ^^, merci). Il est également formulé pour réduire au strict minimum la teneur en nickel. Bon, pour mes ongles recouvert de gel, ça a peu d'importance, mais pour mes petons il est parfait, et d'ailleurs, il a tenu pas mal de temps dessus.



Bon en ce qui concerne le nail art, j'ai simplement utilisé un vernis pailleté que j'avais acheté en Italie avec les copines mais dont je ne m'étais jamais servi avant ! Le NYC - Ligths Camera Glitter. Allez comprendre pourquoi des fois on met de coté ces petits-là quelques temps, alors qu'ils sont sublime... Je me suis servi direct du pinceau du vernis pour créer mes petits arrondis. J'aurai eu un meilleur résultat avec un pinceau fin, mais j'étais bien au fond de mon canapé, alors j'avais pas très envie de bouger. Bref, ce beau pailleté est doté de merveilleuses paillettes, des hexas roses pâles et bleues (je kiffe ce mélange <3) ainsi qu'une multitude de petites paillettes holographiques. J'adore.

Merci à La Fille Chouette qui m'a offert ce joli La Roche Posay, mon tout premier ! Et au passage, sachez qu'elle reprend son blog en main, je vous invite à découvrir son univers et ses beautés verniesques.

Je trouve que ces deux vernis vont super bien ensemble et vous qu'en pensez-vous ? Et le nail art ?


Je vous embrasse les filles !








20 commentaires:

  1. Elles sont super jolies ces petites pailettes, les petites pailettes donne un effet poudre de diamant ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'aime bien justement ^^

      Merci, des bises :-)

      Supprimer
  2. Superbe ! J'adore l'association des deux !

    RépondreSupprimer
  3. Tes ongles, on dirait des petits bijoux :) et ce rose fait très Barbie, j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Du rose et de la paillette, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  5. Les composants concernés pour le 3-free c'est formaldéhyde, phtalates (DBP) et toluène. :-)
    Ce pailleté de chez NYC me fait de l'oeil, il est canon et tu l'as vraiment posé d'une façon qui le met bien valeur. Je n'ai encore jamais testé de vernis La Roche Posay mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ^^
      Contente que ça te plaise :-)

      Bisous

      Supprimer
  6. Ouuuh, le joli nail art qui m'a tant fait envie et que je n'ai pas réussi à refaire huhuhu :) ! J'adore ce que tu en as fait, ça le fait bien en valeur pour une teinte assez courante en temps normal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci minette ^^
      Recommence, tu y arriveras ;-)

      Des bisous

      Supprimer
  7. trés joli!!!! avec les paillettes!!! c'est juste canon!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. L'article porte parfaitement son nom. C'est superbe ! =)

    RépondreSupprimer
  9. c'est une bonne idée de mettre les paillettes de cette façon bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  10. simple, basique meme .... mais punaise , c'est super sympa !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh merci ^^ Contente que tu aimes :-)

      Bisous

      Supprimer