mardi 26 novembre 2013

Du bleu et du brillant

 
Hello,

Aujourd’hui on va parler de Marionnaud et d'un de ses vernis. J'ai craqué sur le packaging de leurs flacons, je les trouve parfait, classe et sobre, élégant quoi ! Mais on va aussi parler de Biguine, puisque le jour où j'ai craqué sur ses petits de Marionnaud, j'ai aussi lorgné sur les Biguine et à tel point qu'une Amie m'en a offert deux ! Elle est trop chou !

Bon comme le titre l'indique, on va parler bleu quoi ! Le Bleu précieux de Marionnaud et Precious Blue de Biguine. J'ai pas fait exprès pour les noms, je viens juste de remarquer, ils étaient fait pour être ensemble ces deux là ! Ce hasard de fou, haha ! XD



Bon donc, le Marionnaud est un beau bleu dé-saturé, une texture crème. Je l'ai pris car je n'avais pas du tout cette teinte encore dans ma vernithèque. Il est opaque en une couche, j'ai malgré tout posé la seconde pour parfaire le tout. Le pinceau est très très épais, j'aime beaucoup, et la texture du vernis est au top, ni trop fluide, ni trop épais. Ils ne sont pas très cher mais la quantité est moindre (6ml). J'adore son rendu !
Pour égayer et illuminer cette teinte, j'ai donc posé en accent le Biguine, il s'agit là d'un vernis texturé, blindé de paillettes, elles sont bleu clair et grises. Il sèche très vite ! J'ai posé deux couches également pour une bonne couvrance ! Pinceau pratique et texture nickelle, l'application est au top.

Évidement le Biguine ne nécessite pas de top coat, car son but c'est d'être granuleux ! Ceci dit j'ai quand même tenté le coup.

Il me semble que de mémoire, j’ai posé deux couches de top coat et ce n'est pas suffisant lorsqu'il sèche. Sur les photo, il n'est pas complètement sec, donc on a toujours l'effet glossy, mais je me suis aperçue après que c'était mi granuleux, mi glossy. Ça a même altéré la brillance du Biguine qui pourtant envoie de la paillette (bon faut dire que mon top coat était tout vieux !). Donc je vous le déconseille !

Il n'y aura pas de nail art, puisque j'ai posé ces teintes lors de mon blakout nailartesque (d'où mes ongles plus court !). Ceci dit rien qu'à elles seules c'est super joli !

Alors, vous, vous aimez ces deux marques et ces teintes ?


Je vous fais des bisous et on se retrouve bientôt !

15 commentaires:

  1. LE Biguine est très beau je trouve ! Et j'adore les couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il est super. J'ai le rose aussi ! Il faudra que je le pose pour ici !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Très jolie couleurs & mélange! Mais comment tu fais pour avoir des ongles si long quoi!!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. Pour les ongles long, je pose du gel pour les renforcer, car au naturel, ils sont comme une feuille de papier et sans ça, ils se cassent, se déchirent. Par contre je pose le gel moi même depuis quelques mois :-). Donc je suis très contente que tu les trouve beau, c'est un beau compliment pour moi, car ça prouve que ma pose fait naturel et c'est ce que je recherche.

      Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  3. coucou miss!!!!
    ils sont trés jolis ces vernis, c'est une belle association!! et j'adore le Biguine!! <3<3<3
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que l'association te plaise ! Oui le Biguine est superbe !

      Des bisous

      Supprimer
  4. ce petit biguine il est à tomber........... <3 j'adoreeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces couleurs !! Ils sont des vernis sympas, une belle info pour ma soirée tiens !! Bisettes ma belle ! (le flux de mon blog dans ta blogroll est ancien lool, il est arrêté depuis 8 mois mdr!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont belles ces couleurs :-)
      Ah tu fais bien de me le dire, j'ai pas fait attention ^^. Je suis bien abonnée à ta NL par contre (même si je laisse rarement de messages je te lis). Je m'en vais de ce pas modifier ça !

      Merci de ta visite, des bisous

      Supprimer
    2. Je viens de regarder tout ça et de bien copier coller l'url de ton blog et à priori ça pointe sur ton nouveau blog (puisque le dernier billet affiché date du 25 Novembre) quand on clique sur le titre. Par contre à priori il y a un bug avec le flux Rss puisqu'il ne se met pas à jour, il reste à 8 mois en arrière. Je ne sais pas à quoi c'est du, c'est étrange ^^

      Supprimer