jeudi 28 novembre 2013

Misha, sa vie, mon Amour 1/2


Bonjour les filles,


Je viens vous parler de Misha, mon amour de chat. Si vous me suivez sur Instagram vous savez qu'elle est partie il y a environ deux semaines. Je ne pouvais pas, ne pas lui rendre hommage et ne pas vous parler un peu d'elle. Ça peut sembler idiot "ce n'est qu'un chat" pour certain, mais pour moi, c'était ma compagne envers et contre tout depuis 19 ans, le seule et unique chose qui n'a pas changé dans ma vie durant tout ce temps, elle est toujours resté à mes cotés !


Misha est née un 2 Mai, c'est un peu la saison des naissances. J'habitais à l'époque à coté de chez ma meilleure Amie qui l'est toujours au jour d'aujourd'hui (tiens, un deuxième point qui n'a pas changé durant ces 19 années, voir même plus puisque nous sommes amies en fait depuis le CE1, ça fait donc 25 ans !) . Bref, j'habitais donc à coté de chez elle, et sa minette venait de mettre bas, c'était la maman de Misha. Pendant ce temps, nous avions une chatte, Pounette, qui elle aussi venait de mettre bas. Et comme on pourrait l'imaginer, les deux adolescentes que nous étions avons tanné nos parents afin d'adopter chacune un chaton de l'autre en signe d'amitié éternelle ou un truc du genre. Elle a donc adopté un magnifique petit rouquin aux poil angora, Roucky (qui nous a quitté environs 7 ans plus tard) et moi j'ai adopté la seule minette qui avait exactement le même pelage que sa maman à l’exception d'une petite tache blanche sur la fesse, c'était Misha.


Misha, c'était un amour de Minette, elle savait quand ça n'allait pas, hyper empathique, elle venait près de moi et a toujours eu des ronrons apaisants ! Elle faisait des bêtises parfois, mais je la réprimandait et elle ne recommençait pas ! Un amour je vous dis ! Je l'aimais plus que tout, je l'aime toujours d'ailleurs et elle me manque ! C'était une petite chatte très douée pour jouer, elle arrivait toujours à choper le fil que je lui tendais et que je tortillais en l'air.


Et puis un jour, elle a été courtisée, elle était encore très jeune, mais je ne pouvais rien faire, elle avait déjà ses chaleurs. Et là, j’ai pu voir au travers de la fenêtre beaucoup de chats inconnus au bataillon, tous en train de miauler et de se montrer devant la belle. Et puis bon, j’observais, et j’avais un préféré, un beau chat noir et blanc grand et vaillant au poils long (j'ai toujours adoré les chats aux poils longs), mais bon faut pas se leurrer, c'est le mâle le plus maigre, rabougri et avec le plus de cicatrices qu'elle a choisi, et au poil court bien sûr ! J'ai pu découvrir ce jour là, la violence de l'accouplement des chats ! Ce que je ne savais pas, c'est qu'a peu près à la même période, Pounette, notre autre chatte avait aussi fauté avec un mâle (incorrigible cette minette !).


Deux mois plus tard nous avions déménagé dans un appartement, la Pounette a donné vie à 5 beaux bébés et quelques temps plus tard ce fût au tour de Misha de mettre bas, toute seule dans la nuit, elle a donné naissance à 3 beaux bébés, enfin pas tout à fait. Elle en a mangé 1, je m'en suis aperçue au réveil et je vous passe le détail de ce que j'ai vu et entendu ! J'ai eu beaucoup d'animaux petite, je savais donc qu'il y avait une raison à cela, probablement que ce bébé était mort né ou qu'il avait un autre problème. J'ai donc été un peu choqué seulement. Nous nous sommes retrouvé donc avec 7 chatons et deux mamans. Hé bien sachez que ces minettes se sont mises face a face, tête bêche pour s'occuper de tous les bébés indifféremment les uns des autres ! C'était vraiment merveilleux ! Elles étaient toutes les deux des mamans extrêmement dévouées ! Au passage, nous avons pu donner tous nos chatons sans exception ! :-)

 
Je n'ai pas de photo de son "enfance", ni de cette période, je n'ai eu un APN que très tard, et je ne suis pas très très photo (à l'époque encore moins !). Plus tard, je me suis installé dans mon chez moi, là aussi, il y avait de l'espace et elle gambadait partout dans la nature. Elle défendait même son territoire, ce qui lui a valu des oreilles un peu écorchées ! Elle nous a fait une portée à cette époque et bon, sachant que je resterai là-bas longtemps, j'ai préféré la stériliser pour ne pas qu'elle se rende malade. J'ai eu d'autres chats et elle a toujours très bien vécu l'arrivé de nouveaux copain, les premiers jours bon, elle soufflait pour la forme, mais très très vite, elle les prenait sous son aile. Un véritable amour de chat je vous dis !! C'est aussi, la seule chatte qui ne m'a pas abandonné lors de mes déménagements, les chats sont des animaux attaché à leur territoire, et il se peut qu'ils le préfèrent à ses maîtres ! Et de la même manière elle ne m'a pas tournée le dos et repris son instinct sauvage après sa première portée. Elle est resté très attaché à moi, pas comme la première minette que j'ai eu petite et qui m'avait tourné le dos après avoir été maman pour la première fois. Elle ne venait plus me faire des câlins en rentrant de l'école, même une fois que ses bébés furent parti et elle s'était caché pour mon déménagement, j'ai eu mon cœur de petite fille brisé. Misha, elle, elle est toujours resté près de moi !!


Voici la première partie de cet hommage à ma belle Misha, je ne veux pas vous faire trop trop long quand même. C'était essentiel pour moi d'en parler ici, parce qu'aucun autre animal ne pourra avoir la place qu'elle occupe dans mon cœur.

J’espère que ce type de billet vous plait, vous avez des animaux, vous ?


Je vous embrasse, à très vite pour la suite !


22 commentaires:

  1. C'est un article magnifique ! Je n'ai pas eu de complicité comme ça avec un animal. enfin si, mais j'étais petite alors ce n'est pas pareil. J'avais une chienne, Belle, elle avait le même age que moi (on oublie les années chien) et mon père me racontait que lorsque j'étais dans mon transat, elle restait à côté comme pour me surveiller. Et puis une fois, un enfoiré à sonner à la porte, elle a couru dans les escaliers pour voir et elle s'est fait très mal au dos. Vétérinaire, puis ça allait un peu mieux mais 2 ans plus tard elle souffrait trop.
    Je me souviens encore que je rentrais du collège et ma tante m'avait dit "Il faut que je te dise quelque chose...c'est à propos de Belle..." J'ai pas attendu la suite et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps!
    Du coup pour me consoler, mon père à prit un chat mais c'était pas pareil.
    Voilà ma petite histoire :)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pauvre Belle ! Ça n'a pas du être facile pour elle et pour vous ! <3 C'est sur que le chat et le chien c'est pas pareil :-).
      Merci beaucoup pour ton beau commentaire !

      De gros bisous !

      Supprimer
  2. Un très bel article, très touchant !! <3 <3 Je te comprends tellement, mon chat c'est mon bébé... Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui peut nous lier aussi fort à des animaux et rigolent de la relation qu'on entretient avec ces petites bêtes. Mais quand on connait la profondeur et la force que ce lien peut avoir, on comprend qu'il n'y a pas du tout de quoi rire, au contraire. Quand tu as annoncé sur IG que Misha t'avais quitté, j'ai tout de suite compris le chagrin que tu devais ressentir et ça m'a serré le coeur. Je t'envoie plein d'ondes positives pour traverser cette épreuve ! Encore bravo pour ce bel article sur Misha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire <3. C'est vrai que la plupart des gens ne se rendent pas compte de la relation qu'on peu entretenir avec les animaux !

      De gros gros bisous :-)

      Supprimer
  3. C'est un très bel article très émouvant! Je suis hyper sensible au niveau des animaux et particulièrement des chats auxquels je vous un culte infini (^^). Ca fait un an que ma première boule de poils -Minette- est partie accidentellement (chat contre vilaine voiture et surtout vilain chauffeur je pense...) et quand j'y repense, je suis toujours aussi triste! On a toujours sa fille -Toupie- qui j'aime plus que tout et que je surprotège à mort du coup, de peur qu'il lui arrive un truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pauvre Minette ! C'est malheureusement tellement fréquent ! C'est bien que tu ai sa petite avec toi et c'est normal que tu veuilles la protéger comme ça !! De ce coté nous sommes pareil, je voue aussi un culte aux chats, c'est dingue comme j'ai de la passion pour ces animaux là !!

      Merci pour ton doux message !

      Gros bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  4. c'est très touchant ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qu'elle était belle ta minette ! Je ne savais pas qu'elle est décédée il y a peu... comme je n'ai pas instagram... :( c'est triste, quand j'ai ouvert ton article, je ne m'imaginais pas que ce serait un hommage à ta minette, enfin j'avais compris que tu allais parler de ton chat, mais comme je le disais, je ne savais pas qu'elle était partie et c'est vraiment, vraiment triste... Si mon petit Happy me quittait demain, je deviendrai folle ! Surtout que j'ai déjà essuyé il y a trois ans la disparition de mon César, ma boule de poil blanche à la queue noire, un amour de chat et qu'à chaque fois que je repense à lui, j'ai envie de pleurer ! Je comprend tout à fait ton chagrin... ♥ pleins de bisous à toi, et très bel article ! (et splendide minette qu'elle était cette Misha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma Misha =^.^=. Je lie mon instagram à mon twitter pour ceux qui n'y sont pas mais dans le flux, on loupe des choses des fois ! J'espère que ça ne t'a pas trop chamboulé de l'apprendre comme ça ! Je te souhaite de tout coeur que Happy reste auprès de toi le plus longtemps possible et que vous soyez heureux ensemble ! Et pour César des petits <3<3<3 !

      De gros gros bisous

      Supprimer
  6. Je suis peut-être trop sensible mais j'ai eu les larmes aux yeux, c'est un très bel hommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3, j'espère ne pas t'avoir trop chamboulé ma belle ! Merci pour ton adorable message !

      De gros bisous

      Supprimer
  7. Bel hommage, moi aussi mes deux minettes comptent bcp bcp bcp pour moi, elles ont "que" 6 ans mais j'ose pas imaginer un jour ce qui t'arrive ! Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont encore pleins de belles années à vivre et je vous souhaite pleins de ronrons et de câlins !!

      Merci pour ton doux message ! <3

      Gros bisous

      Supprimer
  8. (Lutte contre moi même pour ne pas pleurer, hypersensible du jour bonjour). Très bel article, très bel hommage, et très belle minette ! J'étais hyper triste le jour ou tu as annoncé qu'elle était partie, je suis aussi très attachée à mes animaux et je sais que lorsque l'un d'eux s'en va, ça me déchire le cœur. Ils nous apportent tellement et on les aime tellement. Courage, je sais que c'est dur et que ça mets du temps à s'apaiser mais je suis de tout cœur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle ! <3 J'espère que ça a été ! Merci pour cet adorable message ! C'est vrai que les animaux nous apportent beaucoup ! Je te souhaite pleins de jolis moments à partager avec tes animaux encore pendant longtemps ! :-)

      De gros gros bisous

      Supprimer
  9. j'arrive un peu tard, mais je voulais avoir le tmeps de lire vraiment ton article, pas juste le survoler quoi....
    moi aussi j'ai eu deux chattes qui ont mis bas a quelques jours d'intervalle, et elle se relayaient. a l'epoque on les laissait dehors, les chats ne rentraient pas. mais là, on les a mises dans une boite, avec un vieux tshirt en guise de matelas. et on laissait la boite dans l'entrée. les mamans se relayaient en fait. une restait dedans avec les petits, pendant que l'autre sortait chasser. le matin on ouvrait la porte : l'une attendait devant pour rentrer et une fois la place prise, l'autre sortait. le midi, quand on rentrait de l'école, idem, elles échangeaient leurs places.... on avait mis une litière au cas ou dedans, mais non, elles se retenaient et attendaient qu'on leur ouvre pour sortir... Dondon et Mimiou... elles étaient hallucinantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala quelle jolie histoire ! C'est génial les animaux quand même, c'est là qu'on voit comment ils sont censés et malins !

      Merci pour cette chouette anecdote ! <3 (c'est pas grave que tu n'arrives que maintenant pour lire mon billet ! ^^)

      Je t'embrasse Mimie !!

      Supprimer
  10. Magnifique histoire !
    Elle était très belle ta minette <3
    Gros bisous
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil <3

      De gros bisous

      Supprimer