jeudi 12 décembre 2013

Acidulé doré décoré !!


Salut à toutes !


On se retrouve pour parler de la déco que j'ai fait sur le Kiko 641 présenté hier (pour y accéder cliquez ici.).

Alors l'idée m'est venu comme ça. Grosso modo, dans ma tête je n'avais pas de choses très précises, une simple idée de fleur et de quadrillage. J'avais vu plusieurs fois Alinail (impossible de mettre le lien ce soir, j'essaierai demain), nous présenter des nail art sur des sugar mat. Ça donnait un rendu original, du fait qu'on ne pose pas de top coat sur ce genre de vernis. Et puis, quand l'idée de dessin m'est venue, j'ai de suite pensé à tester sur un vernis texturé et forcément sur le Kiko que j'ai reçu de Matthylda.

Voilà donc le résultat :


J'ai utilisé de la peinture acrylique Moyra que j'avais acheté chez Polishinail, au passage j'ai commandé il y a un moment de ça et je ne vous en ai pas parlé, c'est pas bien ! J'avais commandé des Flormar (que je dois absolument vous montrer), de l'acrylique et des water decals. La commande a été envoyé vite, le colis est arrivé normalement, tout s'était très bien passé. D'ailleurs, Anne est très disponible, c'est une bonne chose !

Donc pour revenir au nail art, je me suis servi de mon pinceau de détail Isabey 2/0 et de la peinture noire et doré de Moyra. J'ai d'abords dessiné les fleurs en noir et le quadrillage, c'était l'idée de départ et puis ensuite m'est venu l'idée totalement saugrenue de faire tout à fait un autre motif en accent. Ensuite, je trouvais qu'il manquait quelque chose et donc j'ai fait des gouttes dorées (je dois encore m'entrainer à ça d'ailleurs) et quelques petits points. Je trouve le trait assez grossier mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !


La peinture est au top, j'ai eu du mal à l'apprivoiser, mais en même temps je ne connaissait pas l'acrylique à part ma peinture en tube premier prix qui ne se tiens pas du tout. Ce qui m'a aidé d'ailleurs, c'est de me servir de papier pour palette, ça a permis à l'eau que j'ajoutais via mon pinceau d'être absorbé et c'est comme ça que j'ai trouvé le juste dosage. La peinture est couvrante et fluide, franchement c'est top. J'ai aimé aussi le tout petit format de 7ml qui permet un tout tout petit prix et aussi peu de frais de port du coup, et vu la quantité qu'on utilise, ça dure un moment. La peinture se matifie en séchant donc ça ne détonne pas avec le sugar mat et la peinture doré garde sa texture travaillé, elle est vraiment très très belle !

Voilà donc un nail art de détail, j'en fais assez peu au final et pourtant j'aime bien ! Alors vous aimez ? Les motifs, les peintures ?

Je vous fais des bisous !! (J'essaie de revenir demain pour vous faire deux swatchs et vous parler de mon guest post chez Make up your nail en début de semaine, mais comme ma journée sera chargée, je ne vous promet rien. Ce sera samedi sinon !)


16 commentaires:

  1. C'est cool, j'aime! Très classe :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah comme ça j'aime beaucoup ! La déco est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! :-) Je suis contente que ça te plaise !! :-)

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. c'est magnifique ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli :D Les détails et la finesse, c'est impressionnant, j'adooore! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Ça me fais plaisir !! Merci beaucoup !

      De gros bisous !

      Supprimer
  5. coucou miss!!!
    attend c'est super sympa!!! trés traits sont fins et régulier!!!
    ce qui est pas gagné sur ce genre de vernis granuleux!! alors bravo ma belle!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je suis très contente que tu aimes ! :-)

      Des bisous Miss

      Supprimer
  6. Que c'est beau :). C'est fin j'adore !

    RépondreSupprimer