dimanche 15 décembre 2013

Le vernis des Princesses et la sucrerie mentholée


Bien le bonjour !

Aujourd'hui, pas de nailstorming pour moi, à mon grand regret, et oui ! Hier je n'ai pas pu vous publier mon billet parce que j'étais avec mes meilleurs amis en train de prospecter des restaurants pour leur mariage, pour mon plus grand bonheur !! Je sens que cette année de préparatif va me ravir ! :-D Et donc forcément, je n'ai pas pu publier et encore moins vous préparer une manucure "Reine des glaces". Mais bon, c'était pour la bonne cause !!

Alors, en voilà un titre qui fait rêver ! Au départ j'avais pensé à "double swatch", c'est quand même mieux comme ça, non ? Donc, comme vous l'avez compris, il s'agit de 2 swatchs, celui de Excalibur d'Aengland et de Mint Candy Apply d'Essie.
Je vous les montre tous les deux en même temps, car ils m'ont servis pour une seule et même manucure avec Where's my chauffeur et Navigate Her de Essie, swatché respectivement ici et ici (mon dieu que j'ai honte de vous montrer certains vieux swatchs avec mes mains abimées par le boulot et le gel qui avait été mal posé...). Voici la manucure en question.


Vous l'avez vu chez Make up your nail en début de semaine (pour lire le billet, ça se passe ici). Avec les blopines, on est venues en aide à Cindy suite à des problèmes ongulaires pour ne pas laisser son blog tout vide !

Alors donc, on y va pour les swatchs, on commence par Excalibur !


 
Il s'agit de la nouvelle version du vernis, il est absolument magnifique ! Un beau vernis argent parsemé de particules dorés, une vraie petite merveille ! A l'application il est top, le première couche est pas mal couvrante (je me demande en stamping si ça le ferait) mais pour ma part une deuxième couche est nécessaire. Au retrait, il faut frotter quand même. il brille de mille feu, il est hyper lumineux. Je ne peux pas trop juger le séchage avec mon Poshé, mais globalement je n'ai pas eu de soucis. Moi qui ai un peu de mal avec les gris argentés, je dois dire que là, c'est nickel avec cette pointe de doré !  Une vrai merveille !


Parlons maintenant de Mint Candy Apple (qui dans ma tête se transforme en Mint Candle Appy... Dyslexie power !!).


(Oh la vilaine tache de vernis rouge sur le pouce !)

Alors voilà un mint. Je me souviens du début de ma passion verniesque quand j'ai découvert les blogs de nail art, je voyais ce petit dont on parlait souvent, genre le mint, c'est trop cool, le mint, c'est trop beau... Et moi, je regardais tout ça dubitativement. Déjà, bah la teinte, y'avait pas de quoi se taper le cul par terre et puis bon la texture crème, c'est juste bof ! Voilà ce qu'il se passait dans me tête. Et puis bon, je suis devenue NPA, forcément à force de voir de si belles choses et tant de possibilités ongulaire. Je ne voulais m'acheter que des vernis irisé, pailletés, multichrome et j'en passe, des vernis qui envoie du lourds, qui valent le coup quoi... Et puis bon, un jour de solde, j'ai acheté mon premier Essie crème... Et là, j'ai compris... Le crème c'est pas si mal et petit à petit, ma collec crème à augmenté (bon pas autant que les autres textures, faut pas déconner !), jusqu'au jour où il m'a manqué ce fameux Mint Candy Apple dont j'avais dit que je ne l'achèterai jamais car il n'avait aucun intérêt ! (Et maintenant, il me faut bien sur, le Tart deco, mais ça c'est une autre histoire !)




Et ben si en fait, il en a de l'intérêt ! Donc bon, pour vous décrire ce petit, y'a pas grand chose à dire, on connait toute la qualité Essie quand il s'agit de vernis crème ! Il s'applique hyper bien, il lui faut deux couches pour la couvrance. Il sèche vite, je le sais de part ce que je lis à droite et à gauche puisque moi, je "poshette" (oui, oui, j'invente des mots... de la racine Poshé bien sur) mes vernis, je n'ai pas vraiment la possibilité de le constater. Quoi vous dire d'autre, la couleur, c'est comme un verre de menthe au lait ! Très gourmand (si tant est qu'on aime ça !). Il m'a séduite ce petit avec sa couleur toute douce et d'autant plus une fois posé ! Comme quoi on change d'avis dans notre vie de NPA !!


Nous voici donc à la fin de ce double swatch ! Alors ces deux petits vous aimez ? Une préférence ?


Je vous bisouille les filles !!




16 commentaires:

  1. Il est beau le Essie !! Et le nouvel Excalibur il est en stamping sur mon blog justement aujourd'hui si tu veux voir ce que ça donne ^^ Je le trouve beau mais je ne le porterai pas en total look par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir ^^
      Contente qu'ils te plaisent !!

      Des bisous

      Supprimer
  2. rho très beau. et perso je suis accro à l'ancien excalibur.
    belle manucure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était beau aussi !! Merci pour la manucure !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Aaaah bah tu vois ! Moi j'ai commencé avec les vernis crème et je n'aimais que ça ! Et aujourd'hui, je ne jure presque plus que par les vernis avec différentes textures, genre irisé, holographique, sablé, et j'en passe ! :D Mais j'aime toujours autant mes vernis crème aussi, certaines teintes sont vraiment uniques et irremplaçables ! Par contre, je crois que je n'achèterai jamais le Mint Candy Apple d'Essie, parce qu'il ne me tape pas du tout dans l'oeil ^^ par contre, Excalibur nouvelle version... Je le trouve très joli, peut-être mon 10ème AE ? :)
    En tout cas, j'avais adoré ton nail-art ♥ et félicitations pour tes amis !

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes amis !
      C'est ce qui est bien quand on est passionnée, on fini toujours par s'intéresser à ce qui ne nous plaisait pas au départ, nos goût évoluent !!

      Merci pour la manucure, des bisous !

      Supprimer
  4. c'est trop beau!!! j'adore ton NA!! vraiment canon!!!!
    gros bizz!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. wahou ils sont trop beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  6. coucou!!
    ces 2 vernis sont très beau!! j'ai quand même une préférence pour excalibur mais franchement c'est dur de chosir car j'aime beaucoup les tons pastels en ce moment ;)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux et pour ton commentaire !

      Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou miss
    J'aime beaucoup ton NA au strip ;-)
    Et les vernis sont très joli !
    BizOu

    RépondreSupprimer