mardi 10 décembre 2013

Ma pose de gel #2


Bien le bonjour !

Je viens vous parler de ma nouvelle pose de gel, le remplissage que j'ai fait le 25 Novembre. Pour mémoire, ici vous trouverez ma dernière pose qui date du 22 Octobre environ.

Nous avons donc 5 bonnes semaine de repousses durant lesquelles, je n'ai quasi pas limé mes ongles, ils ont donc beaucoup poussé (Merci captain obvious !). Et que se passe t'il quand les ongles poussent énormément comme ça ? Ben au moindre faux pas, ils cassent ! Et voilà ce qui à déclenché ce remplissage, que je repoussais par flemme et pour voir un peu ce que ça faisait d'avoir les ongles trèèèèèès long (chose que je n'avais jamais eu même avec le gel !!).

Voici la photo du malheur !!

Alors pour la petite explication, j'ai simplement voulu ranger un truc sous le canapé, j'étais brutale, j'avais pas le temps et ça m'a échappé des mains, voilà donc le pourquoi du comment ça s'est passé. Ensuite, il faut savoir que plus les ongles sont long, plus il faut faire son remplissage vite, pour le coup, il aurait fallu le faire à 3 semaines sans attente (là ça faisait 5 bonnes semaine, même 5 et demi). Le fait d'attendre trop, fait que le bombé que l'on forme avec le gel sur la zone de stress (la zone du commencement du bord libre) se décale, et s'il se décale, ben y protège plus cette fameuse zone et ça casse bien dans le rose. C'est ce qu'il s'est passé !!

Après quelques mails et appels au secours sur IG histoire de confirmer ce que je pensais faire, je me suis attelé à la réparation. Il a fallu limer l'ongle déjà, histoire de le raccourcir. Et ben c'est pas une mince affaire car il s'est cassé des deux cotés (un peu plus de l'un que de l'autre), donc fallait y aller mollo polo ! Ensuite il a fallu limer le dessus afin de virer le gel et de bien préparer l'ongle pour accueillir la nouvelle pose. Alors, non c'était pas possible de couper/retirer l'ongle là où c'était cassé, c'était bien trop profond dans la plaque, j'aurai souffert le martyre et en plus toute la plaque que j'ai pu récupérer depuis que j'ai du gel sur les ongles se serait envolé, ça aurait été trop dommage, là au moins, ça a pu cicatriser en paix !

Voici donc la préparation :
(Oh le joli flou !!)

Ensuite, j'ai posé mon gel comme à l'habitude, j'ai simplement posé le transparent (plutôt que le mask), histoire de voir comme se passe la repousse pour bien vérifier que tout va bien !

Le voilà donc tout guéri, j'ai eu un peu mal les jours suivant, mais tout est vite rentré dans l'ordre !



La seule chose, c'est qu'il faut que je soit prudente, l'ongle à déjà plié, s'il repli se sera au même endroit, donc attention ! Pour ça, il ne faut pas loupé la date de mon prochain remplissage et faire gaffe de le limer s'il est trop long !

J'ai fait ma réparation en début d'après midi, j'ai raccourci d'ailleurs toute la famille, il n'aurait pas fallu que ça me le fasse sur un autre ongle le temps de pouvoir faire le remplissage complet ! Et le soir j'ai pu m'atteler au remplissage des autres ongles. Cette fois, j'ai utilisé le gel type mask de mon dernier remplissage, qui d'ailleurs avait super bien tenu sur mes ongles, aucun décollement même minime, je susi bluffée ! Je suis très contente de ce gel !

J'ai complément oublié de vous prendre en photo le repousse avant de préparer mes ongles au nouveau remplissage. Voici donc la préparation avant la pose.



(Malgré tout, il y a un vilain bobo sur le pouce)

J'ai pas l'autre main en photos, un oubli aussi ! L'effet mouillé que vous voyez c'est le primer (ce qui permet d'améliorer l'accroche du gel sur l'ongle) qui est en train de pénétrer l'ongle.

La dernière fois, j'avais utilisé le gel de base et le gel de finition de d'habitude, cette fois-ci, j'ai voulu tester le 3 en 1 de ce gel mask et je me suis donc servi du même pour la base en une fine couche, la construction en une couche bien épaisse (l'avantage c'est que ce gel se lisse, c'est très pratique pour le façonnage, il y a moins à faire), la finition en une fine couche également. J'ai catalysé à chaque étape.

Voici l'avalanche de photos !






J'aime beaucoup le résultat final, bien plus opaque que pour la précédente utilisation du gel. Le gros avantage de ce genre de gel c'est que l'application du vernis est plus facile du fait qu'il n'y a pas de démarcation de french et l'opacité du vernis est meilleure car le gel est un peu teinté. Je suis très contente, j'ai mis un peu moins de temps qu'a l'habitude, un peu plus d'une heure trente pour la pose !

Également avec ce gel teinté, je suis moins tenté de niaquer les ongles, car je vois moins de défauts. Je suis très contente de la forme que j'ai réussi a donner à mes ongles, ils sont bien régulier. On peut faire mieux, je ne suis pas une pro, mais je vois une différence par rapport à mes débuts.

Bien, voilà donc pour ce billet sur ma dernière pose de gel. J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me poser des questions, ne restez pas sur des inconnues. Je sais que le gel soulève des interrogations et des fausses idées, donc allez-y, posez vos questions ! :-)


Je vous bisouille et je vous dis à bientôt avec du nail art ! :-D

16 commentaires:

  1. contente de voir que ça va. que ton ongle soit sensible un ou deux jours, c'est normal.. ya quand meme eu bobo dans la chair. donc meme si tu ne tire plus sur la fissure, la chair a pris une claque... donc comme un coup : c'est sensible un jour ou deux...

    ton remplissage est effectivement mieux, meme si, comme tu dis, c'est encore perfectible. cela dit, c'est pas mal du tout ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimie ^^

      Quand j'aurai bien pris le coup de main, je pense essayer de me lancer dans la résine, mais je dois encore m'améliorer un peu et puis y me faudra du budget pour investir dans de nouveaux produits, donc c'est pas pour de suite ^^

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ouille, j'ai mal pour toi!

    Tu t'en sors bien en pose de gel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a douillé sur le moment, mais une fois réparé ça va !! C'est rigolo de voir qu'on peut réparer des cassures de ce genre !

      Merci pour ton compliment !

      Des bisous

      Supprimer
  3. aie aie pauvre petit ongle mais au moins il est guéri :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins, il est guéri !!

      Des bisous Lilou !

      Supprimer
  4. Oh comme ça a du faire mal ton ongle ! :o
    Enfin, si cela va mieux maintenant c'est tant mieux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça fait mal, heureusement que j'ai bien pu réparer les choses ! C'est assez marrant faire d'ailleurs, un sentiment de fierté né ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. mais pourquoi tu ne laisses pas tes ongles naturels ! ils ont l air sains et plutot longs quand même ? en tout cas je préfère voir des pose en résine que les capsules qui sont je trouve des destructrices des ongles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mes ongles au naturel sont mous, tellement mou qu'ils se cassent/se déchirent ! J'ai bossé très longtemps en grande distrib, donc sans gel pour gainer l'ongle c'était inimaginable d'avoir ne serait-ce qu'un millimètre de bord libre. Ma nature d'ongle est mauvaise à contrario de ma mère qui peut avoir autant de bord libre que de plaque sans que ça ne casse, sans que ça se plie ! J'ai pas eu de bol à la distribution génétique !
      En dehors de ça, petite je les ai énormément abimé en les rongeant, si bien que j'ai amoindri ma plaque. Si on cumule les deux problèmes, c'est impossible de les laisser pousser. Si j'arrête de ronger (ce que j'ai déjà fait), ils finissent par se déchirer/ se casser et du coup ça déclenche le rongeage (surtout en pleins rayon quand tu bosses, t'a pas ta lime sur toi ou ton coupe ongle). C'est insolvable en plus l'un engendre l'autre et quand on sait que j'ai commencé a abimer mes ongles à mes 6 ans... Pour rattraper tout ça, il faut beaucoup de temps.
      DONC, comme je t'avais répondu la dernière fois, il n'y a pas de capsule sur la pose que tu vois, justement parce que j'ai réussi à avoir de la longueur grâce au gel qui gaine mes ongles. Si la longueur n'est pas suffisante pour x ou y raisons, je reconstruit au chablon, je n'utilise jamais de capsule, ni de colle. Le gel n'est pas plus nocif que la résine si ce n'est pour le retrait où il faut être prudente à cause du limage. Cependant, lorsque j'aurai acquis un bonne expérience du gel et que j'aurai le budget pour investir dans le matériel résine, je le ferais, par plaisir et pour apprendre cette nouvelle technique.

      Lors de mon prochain billet de pose de gel, je préciserai c'est points, il ne faut pas confondre gel et capsule, la capsule n'est pas obligatoire dans les ongles en gel, car si toi, tu confonds, pleins d'autres doivent confondre également. Et je re-préciserai également les raisons qui me poussent a poser du gel sur mes ongles. :-)

      Merci pour ton com ^^

      Des bisous

      Supprimer
    2. ah non non, je confonds pas ^^ j ai bien vu que ce n était pas des capsules (c est que j ai une collègue qui se pose des capsules depuis 2 ans, et vlà l état de ses ongles à cause de la colle ! j arrête pas de lui dire qu elle doit passer à la résine)
      mais je trouve ça super ce genre d article, surtout si pour toi, cela te permets de protéger tes ongles qui n ont pas été gatés !

      Supprimer
    3. Mais c'est étrange pourquoi elle pose des capsules constamment ? Elle s'arrache le gel ? Il n'adhère pas à son ongle ? En général on pose des capsules pour la première pose de gel s'il y a besoin de rallonger l'ongle (quoique ce n'est pas obligatoire puisqu'il existe des chablons spécifique pour le gel, mais bon les PO font ça car c'est plus rapide !) mais à partir du moment où la longueur est là, y'a aucune raison de reposer des capsules, sauf si je gel n’adhère pas et que pour qu'il adhère on colle la capsule et au final c'est la colle qui tiens le tout ! Je suis une fille sur IG qui fait ça car le gel n'adhère pas... La question c'est pourquoi elle pose des capsules à chaque fois ton amie ?? Si le gel n'adhère pas, ça peut être lié a une prise de médocs (les anti dépresseurs entre autre), les cures de renforcement par voie orale pour les ongles cheveux, la fatigue, le stress, trop d'hydratant aussi (on ne soigne pas des ongles en gel de la même manière que les ongles naturels) aussi il ne faut pas prendre de bain/douche ou faire la vaisselle avant une pose (après oui) etc... La résine peut régler ce problème mais pas forcément, ça dépends surtout du pourquoi du comment elle repose toujours des capsules... Le gel n'est qu'un dérivé de résine au final...
      En tout cas, ça m'intrigue ^^ et ça m'ennuie pour elle car c'est dommage, au plus elle mettra des capsules au plus elle abimera son ongle au moins ça tiendra (résine ou gel).

      En tout cas, je suis contente de tes coms par ici ^^

      Des bisous Maman Mouette !

      Supprimer
    4. en fait elle lime son ongle (la surface) elle colle sa capsule et elle pose son gel ... et elle fait ça depuis 2 ans!! et quand au bout de 6 mois elle arrête, son ongle est tellement fin qu elle en saigne. je pense qu elle fait ça sans savoir réellement comment on fait la pose de gel. ah mais un sujet dur entre elle et moi tous les jours !!! je lui dis de passer à la résine, mais elle est têtue comme une bourrique et elle sait qu elle abime sa plaque durement ! bref, je sais plus quoi faire (alors je la nargue avec mes zongles tous les jours aussi ^^)
      je vais lui montrer ton article ^^

      des bisous Penty

      Supprimer
    5. Ohlala ! Normalement c'est pas la peine de reposer une capsule à chaque fois ! Mon dieu ça me fais mal pour elle. Là, l'ongle est complétement abimé, je ne sais même pas si le gel ou même la résine pourrait encore adhérer si c'est à ce point là. Je vais te dire là, il vaudrait mieux qu'elle arrête de faire ça par elle même pour l'instant et qu'elle aille voir une pro (mais une bonne prothésiste), parce que de toute façon dans cet état là, ça peut pas s'améliorer en continuant. Je pense que tu peux poser des questions à Mimie cristal ou à Bibulle, je pense qu'elles te répondront, vu que c'est leur métier et que ce sont des passionnées. En tout cas, j'espère que ton amie trouvera une solution, faut pas rester comme ça !
      C'est sur qu'avec tes jolis z'ongles, tu as de quoi la narguer ! :-p

      Des bisous

      Supprimer