jeudi 16 janvier 2014

Ma pose de gel #3


 Bonjour les filles !


J'arrive avec un billet pour vous présenter ma dernière pose de gel qui date déjà de trois semaines !! (Non je n'ai pas tardé à publier du tout ! :-p). Mon Dieu que le temps passe vite !! Je l'avais faite un peu avant la St Sylvestre, le 27. J'ai fait fort cette fois parce que j'ai fait une french en gel, déjà en vernis j'y arrive pas bien alors en gel, c'était pas gagné. En plus de ça, je l'ai faite avec un gel à grosses paillettes qui me viens de Ongles Online.

Avant de passer aux choses sérieuses, je vous laisse voir l'état de ma pose avant le remplissage, Ici, vous trouverez mon ancien billet de remplissage.

(La repousse à 4 semaines, la pose datant du 25 Novembre)



Souvenez vous, j'avais fait le majeur en gel transparent à cause d'une vilaine casse. L'ongle a repoussé et voyez la cassure qui est remonté dans le bord libre.

(En cliquant sur l'image vous pouvez agrandir)


On voit bien qu'elle était très importante cette cassure, et des deux cotés de l'ongle ! Il ne tenait qu'a un fil. C'est génial d'avoir pu réparer ça avec le gel ! J'en suis bluffée !!!

Voici la préparation de mes ongles avant le nouveau remplissage, évidement, j'ai oublié de photographier la main gauche ! Le coté mouillé, c'est le primer.


Bien, je vous montre ma pose complète maintenant !

 
(Il était tard quand j'ai fini et j'ai oublié de raccourcir ma main gauche et d'égaliser mes ongles :-p. Je m'en suis aperçue le lendemain matin !)


Alors, j'ai procédé comme ceci, j'ai d’abord utilisé mon gel de base classique de chez Peggy Sage qui est transparent. Pour la construction, j'ai ensuite posé une fine couche de mon gel masque de Peggy Sage toujours, histoire de camoufler le bords libre lors de la repousse de l'ongle. J'ai dessiné la french avec le gel à paillette et pour finir j'ai posé du gel masque histoire de combler l'ongle de gel devant la french. J'ai bien entendu catalysé à chaque étape et même plus, pour que la french tienne, j'ai catalysé quelques secondes à chaque ongle, sinon ça coule !





Ça a été une très longue pose, j'ai passé un peu moins de trois heures dessus. Je suis un peu déçue du résultat, les ongles était très épais à mon goût. Et aussi malgré mes catalyses à répétitions, du gel à coulé sur le coté, c'est quelque chose à éviter, déjà, ça demande plus de travail en façonnage et aussi ça peu altérer le tenue du gel et créer des décollements. (Ce qui viens de se produire et qui va m'obliger à faire mon remplissage rapidement).



(Le vernis est mal enlevé sur la main gauche ! Sur ces photos vous voyez les ongles avec une repousse d'une semaine et le limage pour estomper la repousse trop voyante)


En ce qui concerne la repousse, j'ai du refaçonner la main gauche une semaine après (ma mauvaise main) on voyais trop la repousse, j'ai lissé le tout, mais je n'ai pas reposé de finition... De toute façon j'ai du vernis en permanence ou quasiment, sur les ongles donc c'est pas bien gênant. J'ai bien aimé cette pose parce que j'ai pu rester les ongles "nu" (façon de parler :-p) sans que l'on ne remarque trop la repousse, le fait de faire une french et pas une pose complète de couleur, c'est top pour ça !
Ceci dis, avec la repousse, j'ai limé le bord libre pour raccourcir un peu l'ongle et l'épaisseur de mon ongle est moins importante, j'avais du forcer sur le bord de l'ongle. 


 
Il me reste à parler des french, certaines sont jolies et plutôt harmonieuses, d'autres sont décalées, un peu tordues. Mais bon tout ça c'est une question d'entrainement !! Bien que j'ai été déçue de l'épaisseur et des coulures, je suis malgré tout contente en globalité pour une première french en gel, c'est pas trop mal.

Un dernier petit mot, en ce qui concerne mes ongles et leur état. Bien qu'on pense que le gel abime les ongles, je trouve que les miens vont bien mieux depuis. Déjà, je ne les ronge plus (même si j'essaie parfois), je me blesse moins du coup. Ensuite, curieusement ils sont un peu plus dur, surement parce qu'il ne sont pas en contact constant avec ma salive. Quand je fais mes remplissages et que je lime le tout, je les trouve bien mieux qu'avant, le tout étant de faire attention et de ne pas limer de trop la surface de l'ongle, évidement.


Pour le prochain remplissage, je vous montrerai de nouvelles paillettes !! :-D Et j'essaierai de vous écrire le billet plus tôt aussi ^^


Je vous embrasse ! A bientôt !




16 commentaires:

  1. C'est joli toutes ces paillettes :D
    Très festif
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien aussi ces paillettes !

      Des bisous

      Supprimer
  2. coucou!
    génial! et le gal pour réparer top! moi qui me casse si souvent les ongles! mais j'ai un gros soucis avec l'épaisseur! je préfère le très fin; j'ai mis une fois du gel en institut et j'étais trop déçu du coup j'ai peur de recommencer. mais tes poses sont pour moi bien faite et la french n'est si mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est forcément plus épais que l'ongle naturel le gel ! On peut pas faire trop trop fin non plus, y'a un minimum syndical quoi. Si c'est trop fin avec la pousse, ça peut facilement casser, puisque lorsqu'on porte du gel on fait quand même bien moins attention à ce qu'on fait subir à ses ongles.
      Il existe du gel 3 en 1, qui évite de poser les 3 couches minimum, ça ramène à une couche mais bon c'est toujours pareil, c'est forcément moins solide.

      En tout cas, merci pour tes compliments !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Tes ongles ont une vitesse de pousse hallucinante je trouve!

    J'aime bien ta french, c'est sympa et festif sans être too much.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ils poussent super vite !! Mais quand il n'y a pas de gel, ils poussent bien moins vite par contre, c'est le fait d'être recouvert j'ai l'impression.
      Merci ^^

      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ta pose est très jolie, j'aime beaucoup :)
    Et les paillettes sont cools !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-), la prochaine fois, je vous montrerez d'autres paillettes :-)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle
    C'est vrai que c'est un peu épais mais je trouve que tu as bien fait la french (mieux que la mienne quoi mdr)
    J'ai hate de reçevoir mon gel mask pour rectifir...
    Sinon le gel à paillètes est super beau !
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'ai réussi à faire plus fin, je suis contente ^^. Franchement, y font propre tes ongles, ils sont bien faconnés, la french, c'est secondaire, en plus tu pouvais pas faire autrement !
      Moi j'ai commandé 2 gels blancs pailletés chez nail 2000, j'ai hâte de les recevoir aussi !!

      Des bisous

      Supprimer
  6. la prochaine sera la bonne :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :-)
      Merci ^^

      Des bisous

      Supprimer
  7. J'adore ta french pailletée :) C'est trop joli!

    RépondreSupprimer
  8. ma penta ma penta... je me permets de te donner mon avis de "pro" sur ta pose a paillettes ^^

    alors, si j'ai bien compris, tu es deçue car c'est épais... mais je m'en doutais rien qu'en voyant la photo de tes ongles avec juste le primer : on voit deja que les french sont plus larges que la plaque... les paralleles sont pas bonnes deja là, et comme t'a pas encore rajouté les gels french/cover/construction, bah je me doutais bien que ça pêcherai niveau epaisseur....
    apres, les gels de couleurs/pailletés qui coulent, c'est "normal", c'est pour ça qu'il faut les stocker dans une pièce fraiche, voire au frigo, et quand tu les pose, faut pas les travailler trop sinon ça devient de + en + fluide :/ et ça degueule encore plus !!!! avec les paillettes, le manque de netteté du sourire on s'en tape un peu, alors profites-en ! ^^

    sur ce, je te pique une ou deux photos, je vais les annoter un peu pour t'expliquer les soucis que je décèle, et je te les envoie par mail, sur l'adresse gmail, comme d'hab ^^
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci Mimie de tous tes conseils ! Je m'en vais lire ton mail et te répondre. Mais oui sinon, je n'ai pas attendu autant pour la nouvelle pose ! (entre les poses 2 et 3 y'a 4,5 semaines_trop donc_ et entre les poses 3 et 4, 3 semaines)

      Des bisous

      Supprimer