jeudi 30 janvier 2014

Ma pose de gel #4


Hello !!



Allez hop, je vais vous parler de ma dernière pose de gel, celle que je porte actuellement et que j'ai faite le 16 Janvier, le jour où j'ai publié "Ma pose de gel #3" (oui, oui, j'étais très en retard pour vous la présenter celle-là !). Il y a 3 semaines entre la pose 3 et 4, ce qui est parfait, attendre plus longtemps, c'est pas le top, ça fait plus de boulot, on peut se blesser car comme l'ongle pousse, le bombé ne protège plus correctement la zone de stress etc...

En avant première parce qu'il y a beaucoup de blabla après, la voilà ;-)



Je vous avais expliqué la dernière fois que le gel, avait coulé dans les peaux et cuticules avant catalyse, j'avais mal dosé, mal géré etc... Et que donc, ça pouvait faire des décollements, que le gel allait probablement moins bien adhérer et ça n'a pas loupé ! Donc, un soir en voiture, fatiguée et énervée, j'ai senti un petit accro a mon majeur droit et ce qui devait arriver, arriva, j'ai décollé le gel avec mes dents. Je suis une rongeuse très déterminée. Je vous passe les détails, j'ai été relativement délicate (bon ça se décollait assez bien aussi, preuve que la dernière pose a été mauvaise), j'ai pu décoller la totalité du gel avec mes dents, sans entamer la longueur de mon ongle. Bon, mais c'était sans compter sur mon trajet qui n'était pas fini. La longueur à trépassé le temps d'arriver chez moi. Alors, on va pas tergiverser longtemps là dessus, je vous l'explique et vous allez voir une photo avec mon moignon. Soyons clair, ça abime l'ongle évidement de faire ça, c'est pas bien de ronger également, mais bon on est rongeuse ou on ne l'est pas, et moi je suis (j'étais, sauf par moment) une grosse rongeuse pour qui ce n'est vraiment pas évident de stopper. Donc voilà mon écart de conduite, je ne suis pas du tout contente de moi, mais bon. Je ferais mieux mes poses à l'avenir, ça aidera !

C'est donc ce jour là, que j'ai fais mon remplissage, par la peine d'attendre plus longtemps et de risquer de se blesser ou un autre carnage dentesque !

Voici la repousse avant remplissage (et le moignon) !

(Désolé pour le flou et pour mon moignon tout moche !)

Maintenant, la préparation de mes ongles, alors j'ai reconstruit le malheureux en premier et au chablon, d'où son aspect patte de canard, je ne maitrise pas encore cette technique (bon en même temps, je n'ai ni main d'entrainement, ni rien, je ne pose que sur moi, donc un entrainement par mois _ moins pour le chablon, forcément_ c'est peu !)


Et voilà la pause temriné (avec de jolies photos !)


Donc, j'ai posé une couche de base, ensuite une couche fine de mon gel masque Peggy sage 3 en 1 (la prochaine fois je ne poserais que le 3 en 1, car justement il n'a pas besoin de base et ça permettra qu'il couvre mieux ma plaque), ensuite, j'ai dessiné la french avec un dot et après j'ai simplement rempli le reste de l'ongle avec mon gel masque, j'ai façonné et j'ai posé la couche de finition. Bien sur on catalyse à chaque étape. J'ai aussi catalysé quelques seconde chaque ongle pour figer la french et ensuite pour figer le gel masque de manière à éviter les coulures avant de faire ma catalyse de 2 minutes pour la main entière. Ca permet de travailler tranquillement sur l'ongle d'après sans dégoulinage.




Pour la French, j'ai utilisé un gel pailleté provenant de chez Ongles Online. Les paillettes sont du même acabit que celles la pose précédente, sauf que j'ai trouvé le gel un peu granuleux, je ne sais pas à quoi c'est du. En tout cas, il se tient bien. J'ai beaucoup aimé ces couleurs de paillettes, d'autant qu'en fonction de la lumière et du mouvement de sa main, certaines "s'éteignent" et d'autres "s'allument", c'est très joli ! Ça fait une french discrète et classe je trouve.


Vous pouvez remarqué sur les photos plus haut, j'ai un peu trop limer ma french sur le pouce gauche, ça a enlevé une partie des paillettes, mais bon ce n'est pas trop grave étant donné que je pose du vernis constament. En fait, c'est juste pour m'entrainer que je fais des french, parce que la pose toute simple me conviendrai au final. Je suis satisfaite de l'épaisseur de mes ongles, par rapport à la dernière pose, c'est mieux. Les parallèles sont pas top encore, et la forme de l'ongle n'est pas parfaite sur le dessus. Pour celui reconstruit au chablon, le dessus est bien mais l'arrondit est vraiment loupé, c'est carrément la cata, patte de canard powaa ! Ça viendra avec le temps ça !!


Voilà, je pense avoir tout dit !! Alors qu'en pensez vous ?


Je vous fais des bisous !! A bientôt !!

 



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ^^, j'ai fait des progrès depuis que j'ai commencé :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. super jolie, ça fait plutôt naturel en plus ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça me fait plaisir, j'essaie de faire en sorte que le gel fasse le plus naturel possible pour que ce soit joli ! Et puis c'est paillettes sont adéquate pour donner un effet classe et naturel !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle
    Aie aie aie la vilaine casse :-/
    J'aime beaucoup ta pose c'est pailleté mais discret ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut dire que j'ai abusé un peu, mais bon ^^
      Merci pour la pose !!

      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est de mieux en mieux. J'aime beaucoup regarder tes progrès et ton évolution d'une pose à l'autre :D. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuh merci ^^ Ça me fait plaisir !! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  5. Jolie pose ! Et avec les paillettes c'est sympa !
    Des bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. c'est de mieux en mieux :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou, je suis contente de voir que tu trouves une évolution :-) ! C'est super !

      Des bisous

      Supprimer