dimanche 19 janvier 2014

Nailstorming : En chanson !


Salut, salut !!


Aujourd'hui, c'est dimanche et le dimanche c'est Nailstorming !! Cette semaine Mlle Emma, nous a donné comme thème :"En chanson", le but étant d'illustrer une chanson qu'on aime (ou pas, ça c'est à nous de voir.).




Vous avez échappé de peu à mon interprétation de Gay bar d'Electric Six. L'idée me bottait vachement, mais la réalisation me semblait difficile et surtout très scabreuse !! Vous ne connaissez pas ?!? Il faut réparer ça de suite, ça s'écoute et surtout, ça se regarde (n'ayez pas peur, le scabreux du clip est lourdement illustré de métaphore).
Le gros Délire à la Penta quoi !
Faut dire, d'un point de vue musical, je suis très éclectique et j'aime le décalé aussi. Je suis une fan inconsidérée de Goldman (hé oui !! Visiblement y'a des jeunes que ça défrise, y parait que Goldman, ça fait rengaine !! Ouais, je l'ai entendu...) et ça explique mon amour pour les chansons à texte, alors si en plus c'est décalé, ben je surkiffe. Et là, j'arrive à vous parler des Wriggles ! Si vous ne connaissez pas, il faut absolument (encore plus que pour Electric six) découvrir, sur Deezer ou Youtube, y'a de quoi vous faire une culture musicale wrigglesienne ! En passant par Poupine et Thierry, Ah ben ouais mais bon, Moi d'abord, La petite Olive ... Je m’arrête là, parce que sinon quasi toutes les chansons seront listées.

Et aujourd’hui, la chanson que je met en lumière c'est Planète.




J'aime énormément cette chanson, c'est pas forcément la plus mélodieuse de toutes ou plutôt disons que ce n'est pas forcément conformiste musicalement, mais les paroles et même la musique qui d'ailleurs leur colle très bien sont très vraies, et j'aime quand c'est vrai ! Les cinq Wriggles font de belles harmonies et ça, j'adore !

Voici donc mon interprétation de cette chanson.




C'est un dessin très enfantin, j'apprécie particulièrement ce genre de dessin, ça me rappelle mon enfance. Je trouve que pour cette chanson, il s'y prête a merveille. Alors je ne vais pas détailler les vernis (vous pouvez essayer de deviner si vous voulez :-p) et le pourquoi du comment, il 1h du mat et je me lève demain (pour aller au salon du mariage avec mes Amis !! :-D), mais je tenais à participer et à vous faire partager, cette musique, le message qu'elle véhicule, qui est très fort et très bien amené. Je voulais vous montrer que dans le loufoque, le rigolo, on peut trouver du sérieux, des sujets grave. Et les Wriggles sont les rois en ce domaine, je trouve.

Alors, vous en pensez quoi ? Le nail art vous plait ? Vous l'auriez interprété comment vous ? Et la chanson, vous en avez saisi le sens profond ?


Je vous fais de gros bisous !! Passez un bon dimanche !! (et même si je ne passe pas voir vos NS aujourd'hui, pour sur, dans la semaine, je ferais un passage !)




24 commentaires:

  1. Hahaha, tu me fais mourir de rire, j'imagine déjà la manucure Gay bar ! :)
    Je découvre les Wriggles avec ta manucure (adorable !!), merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu découvres !! Peut-être qu'un jour je vous la ferais, la manucure Gay Bar !! Haha !! XD

      Des bisous et merci

      Supprimer
  2. Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs il est con...tent d'aller chasser ! J'adore et "planète" me déclenche toujours une grande émotion quand je l'écoute car je crois que ça doit faire écho avec mon vécu. Très joli nailstorming en tout cas qui représente parfaitement cette belle chanson et ce groupe que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poupine et Thierry, j'adore !! Je les aimes toutes !! Moi aussi Planète me parle particulièrement ! :-)
      Merci beaucoup !! <3<3<3

      Des bisous

      Supprimer
  3. Ton interprétation est mignonne, la chanson m'a filé des frissons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que tu aimes la chanson !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Joli et touchant nail art ! Je ne connaissais pas du tout Les Wriggles, je m'en vais écouter quelques chansons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce groupe !! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais ton nail art est magnifique j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. je vais te faire rire mais je ne connais pas du tout cette chanson et sur IG quand j'ai vu ta photo j'ai pensé à "mon petit bonhomme en mousse" lol
    oui mon gout est bizarre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Terrible le bonhomme en mousse !! :-D

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Hello Penta :)
    Très sympa ton NS c'est vrai qu'il colle bien ac la chanson...(que je ne connaissais pas du tt sois dit en passant)...
    BizOu

    RépondreSupprimer
  8. c'est original j'aime bien
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'aime bien ton idée ^^
    Et c'est pile dans le thème de la chanson !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! il est super sympa ton NA !! biz

    RépondreSupprimer