vendredi 7 février 2014

La manucure de la mariée #1


Bien le bonjour !


 
Je viens commencer une nouvelle série de nail art (je commence pas mal de série de billet en ce moment, j'aime bien ça en fait !) dont le nom est "La manucure de la mariée", vous l'auriez deviné, hein ;-p ! J'ai eu envie de faire cette série parce que mes meilleurs amis se marient en Octobre (si vous me suivez régulièrement, vous avez pu lire quelques allusions à ce sujet dans mes précédents billets) et évidement c'est moi qui suis chargée de faire sa manucure à la marié !! *Hiiiiiii*
Alors du coup, je cherche des designs, des motifs, des choses qui pourraient lui convenir et donc, pourquoi pas les publier ici, tant qu'à faire, autant vous en faire profiter et vous demander des idées aussi !!
Cette série restera sur un thème de couleur assez précis, puisque ça doit correspondre à leur mariage qui sera dans ces couleurs là : Blanc/Blanc cassé, Noir, Violet/Mauve.

Voilà donc ma première idée.


 
Alors pour un premier essai, j'ai essayé une french tout simple, vous savez que ce n'est pas mon fort, donc autant s'entrainer de suite !! En base, j'ai utilisé un nude de chez Essence, le Hazelnut Cream Pie, le nude parfait pour moi, je l'ai adoré, il est très couvrant en plus, il a recouvert à merveille ma french pailletée gel en deux couches ! Pour la french, c'est le superbe Catrice Bloomymous que je vous avais présenté ici, la mariée a craqué dessus quand je lui ai montré, donc je pense m'en servir souvent. Ensuite, j'ai tenté de faire des gouttes avec mon Kiko 621, mais mon pinceau a été vilain, donc ça ne rend pas ce que je voulais exactement, je les ai dessiné au lieu de les former avec mon pinceaux, donc elles ne sont pas top, il voulait pas bosser ce vilain pinceau ! Les gouttes ne démarrent pas exactement où je le voulais, j'ai été déstabilisée, donc c'est pas très réussi ! J'ai eu envie d'une touche de noir pour bien rappeler le thème de couleurs donc j'ai fait une petite arabesque avec l'encre de mon Nail Art Pen Agnès B. et mon vilain pinceau de détail Isabey 2/0 qui a mieux obéis à mes mouvements cette fois (même si ce n'est pas parfait).




Personnellement, je trouve que la french, en particulier blanche, ne me va pas, ça me file une de ces envie de ronger mes ongles, c'est dingue !! Du coup, vous vous doutez que je n'ai pas gardé cette déco ! Je vais essayer de faire un billet par mois sur ce thème (à peu près hein ^^) jusqu’au mariage, si je me débrouille bien la marié devrait avoir le choix entre une petite dizaine de manucures !

Même si le résultat n'est pas au top, j'ai voulu vous la montrer quand même parce que ce n'est pas non plus très loupé et c'est une bonne base de travail ! Vous l'amélioreriez comment cette manucure ? La french est un peu trop grande non ? Globalement, ça vous plait ?

N'hésitez pas si vous avez des idées de manucures dans ce thème et ces couleurs, de me le dire, voir même de les faire, d'écrire une petite bafouille dessus et de m'envoyer tout ça par mail à pentagruellesworld [at] gmail.com et je vous publierai avec plaisir :-).

 Je vous bisouille et on se retrouve dimanche pour le nailstorming !



22 commentaires:

  1. C'est très jolie... J'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)

      A bientôt, des bisous !

      Supprimer
  2. C'est joli mais je trouve que les gouttes manquent un peu de finesse je pense que à la peinture acrylique tu obtiendrai plus de finesse et tu arriverai mieux à faire ce que tu veux. Pour faire un peu de détail je trouve que le vernis c'est galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, ça manque de finesse, déjà mon pinceau était pas au top, il y avait une petite boule de peinture ou quelque chose dans le genre coincé dans les poils, je m'en suis aperçue après :-/ (je trouve que je vois mal quand je fais du détails !). Alors oui, je commence là peinture acrylique mais j'ai pas encore de violet, mais les Kiko mirrors sont quand même plutôt fluide pour du vernis. et sinon, j'aurai pu prendre mon acrylique noire au lieu de l'encre du nail art pen pour l'arabesque mais la flemme l'a emporté.

      Merci pour ton com constructif ^^

      Des bisous

      Supprimer
    2. Je crois qu'on fait toute pareille on s'équipe au fur et à mesure ; )

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Très réussi cette manucure je trouve, la french est peut-être un peu grande, mais globalement c'est super ! J'aime beaucoup les couleurs, très bon choix de la mariée !!!!
    Des bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce qui m'avait semblé en regardant les photos, elle est un peu trop grande la french, j'aurai l'oeil à force de faire !
      Merci beaucoup :-)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très fan de la French, par contre, le motif au pinceau est vraiment très joli :) c'est fin et distingué ! Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! <3 Je ne suis pas trop french non plus, je l'ai enlevé rapidement ça m'énervait trop !!

      Des bisous

      Supprimer
  5. mon non plus je ne suis pas trop une adepte de la french blanche-blanche, la tienne est donc une bonne alternative!
    et ton motif est sympa! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que le motif te plaise !! C'est vrai que ce vernis Catrice est joli, ça fait une bonne alternative au blanc qui fait blanco !!

      Des bisous

      Supprimer
  6. Je trouve sa très sympa mais sa fait pas trop marié à mon gout...peut être faudrait-il un blanc plus blanc lol
    Mais c'est vraiment très joli :)
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est vrai que pour le coup, c'est pas blanc !! Mais la mariée ne sera pas en blanc blanc, donc ça pourrait aller ! Cela dit j'essayerai de faire des motifs avec du blanc blanc quand même, autant s'amuser dans cette série de manucure pour les mariées !!

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! j'aime beaucoup la déco !! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ravie que ça te plaise !!

      Des bisous

      Supprimer
  8. bon alors je vais etre franche, je suis pas fan.... le dessin en soit et tout nickel par contre, tu as fait des progrès en finesse... meme si tu aurai la tache plus facile en prenant de la peinture au lieu des vernis et autre stylo nail-art, mais bon, j'ai compris, tu aime les challenges :p
    non, ce que je n'aime pas, c'est la french en soi. le nude utilisé fait trop "fond de teint" pour moi. alors oui, je sais, il te fallait cacher ta french pailletée... mais du coup ça donne presque l'impression que tu as collé des capsules en plastique prédécorées :/ un peu dommage ! pour une belle french il faut un nude, certes, mais un nude presque transparent... pour que ça fasse naturel. et un blanc, blanc... blanc cassé si tu veux mais pas blanc-beige... ça fait trop coquille d'oeuf, c'est dommage. alors pas blanc-blanco, mais pas blanc beige non plus, tu verras... ;)
    voilà, j'espère que tu le prendras pas mal, le but n'etant pas de te blesser mais de te faire une critique CONSTRUCTIVE ^^ gros bisoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je le prends pas mal, tu penses ! C'est pour évoluer qu'on blogue !

      Je suis contente que tu trouves que la finesse des traits et tout c'est mieux, ça m'encourage !! Sinon pour le Kiko (le violet), franchement, il est pas mal, pas comme un vernis lambda, un peu plus facile à travailler (pas autant que l'acrylique c'est sur) donc il a fait le job quand même. Comme je n'avais pas la bonne teinte en acrylique, c'était pas un mauvais palliatif. Pour le stylo nail art, je n'ai pris que l'encre et j'ai utilisé mon pinceau de détail, bon mais c'est vrai que c'était par flemmardise, parce que bon, il était sous mon nez !!

      Sinon pour le rendu global, il y avait un truc qui me gênait mais je ne voyais pas quoi et effectivement c'est peut être la base au final, c'est un beau nude mais peut-être pas adapté à ce genre de nail art. Et le "coquille d'oeuf", j'aimais bien, mais bon, faut voir... :-)

      Merci beaucoup Mimie pour ton com !

      Des bisous

      Supprimer
  9. C'est joli, c'est fin, c'est féminin ! Très joli pour le numéro 1 d'une belle série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que les autres te plairont aussi !!

      Des bisous

      Supprimer
  10. Ma meilleure amie se marie en août et je suis également sensée lui faire sa manucure (j'ai carrément la pression !!!) donc ta série de billets tombe impeccablement bien !!! Ce nail art est très sympa !
    Des bises

    RépondreSupprimer