dimanche 23 février 2014

Nailstorming : Jeux vidéo


Coucou à toutes !


Nous voilà pour le Nailstorming. Enfin !! :-D

De base j'avais prévu de préparer ma manucure hier et de la publier à la première heure, mais voili mais voilà, j'ai pas pu. C'est donc là, cette après midi que je m'y suis mise, et je dois dire que fatiguée comme je suis, en temps normal, j'aurai séché ! Mais voilà, le thème que Mlle Emma nous a choisi cette semaine, c'est "Jeux Vidéo" et JE NE POUVAIS PAS ne pas participer avec un thème comme celui-là ! Mon mari étant un grand fan de rétro gaming, je lui avais laissé le choix de ce que j'allais dessiner sur mes ongles et c'était important pour moi de lui faire plaisir à travers cette manucure.



Me voilà donc avec Megaman sur les ongles, parce que Megaman, c'est la référence du jeu vidéo, l'incontournable quoi (Dixit mon mari) ! J'ai appris à cette occasion (oui, j'ai eu un cours sur Megaman) que le deuxième volet de la série est le meilleur et également que au Japon, il s'appelle Rockman... Entre autre hein... Les passionnés ça parle beaucoup :-p. Mais bon on s'entend bien entre passionnés, je lui parle beaucoup de vernis et de nail art et il me parle beaucoup d'informatique et de retro gaming.





Alors, j'ai représenté plusieurs personnage en version minimaliste. J'ai pris mon modèle ici. C'est mon mari qui a choisi les élus qui ont atterrit sur mes ongles. Vous avez sur l'auriculaire, Iceman ; sur l'annulaire, Megaman (à la place de choix bien sur !) ; sur le majeur, Airman ; sur l'index, Cutman ; sur le pouce, Elecman. J'ai simplement posé une base de Nude it en deux couches ; une fois sec, c'est ma peinture Moyra et mon pinceau de détail Isabey 2/0 qui ont pris le relay (j'avais toutes les couleurs nécessaire pour une fois ! \0/).




 Il y a quelques défauts de proportions dans mes dessins. Iceman, n'a pas de corps mais a ma décharge, mon modèle n'en avait pas ! Mon mari a trouvé qu'il avait l'air d'une tête flottante et m'a suggéré de lui rajouter un corps avant de voir mes yeux désespéré et mon visage fatigué ! J'ai passé 1h30 sur cette manucure (il n'y a qu'une main sur laquelle j'ai travaillé, je poserai un vernis autre sur ma main gauche dans la soirée ! Je commence à être habitué d'être dépareillé des mains !! :-D).

Voilà donc pour ma participation ! Comment vous la trouvez ?

Je vous rappelle que je suis désormais sur Pinterest et Bloglovin en plus d'HC, FB, IG et Twitter.

Je vous bisouille et bon courage pour la semaine !





22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hiiii ! Contente que ça te plaise :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Une fois encore tu as assuré ! C'est super réussi ! C'est rigolo, mon mari aussi est un fan de rétrogaming... Je te raconte pas le nombre de brocantes et vide-greniers qu'on s'est déjà farcis à la recherche de l'un ou l'autre vieux jeux hyper rare ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh merci ! Quel gentil compliment ! :-)
      J'ai de la chance mon mari lui ne me traine pas dans tous les vides greniers, en même temps on est tellement à l'étroit qu'il ne pourrait pas les caser !

      Des bisous

      Supprimer
  3. coucou miss!!! rhooo c'est sympa comme tout!! j'aime beaucoup!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! C'est très bien dessiné, j'espère que tu gagneras un prix, tu le mérites ! �� Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. il n'y a rien a gagner, c'est juste pour le plaisir de participer !

      Des bisous

      Supprimer
  5. C'est étrange, je ne connais pas Megaman :D mais ton nail-art est magnifique ! Je trouve que c'est trop bien fait ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vieux Megaman, c'était sur NES :-). Merci pour les compliments !

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! c'est une très belle participation ! biz

    RépondreSupprimer
  7. c'est très réussi!!! bon j'avoue que je ne connais pas du tout ce jeu mais en tout cas ce que tu as fais sur tes ongles est super bien reproduit ;)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :-). Je suis contente de voir mes progrés en dessin ! C'est un vieux jeux qui était sur NES ^^

      Des bisous

      Supprimer
  8. Cc ma belle
    C'est super sympa ;)
    BizOu

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas mais je trouve ça très bien réalisé
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lilou !
      Mais dis donc, ça fait un moment que tu les commentes pourtant mes articles nailstorming !

      Des bisous

      Supprimer