dimanche 2 février 2014

Nailstorming : Mise à jour


Hellooo !!


Ayé, on déjà Dimanche ! J'ai l'impression que le temps file trop vite, ou alors j'ai trop de choses à faire, ou les deux !! Bref, c'est le moment du Nailstorming !! Mlle Emma nous a choisi "Mise à jour" comme thème. Il s'agit de refaire sa première manucure pour voir les progrès qu'on à fait. Je trouve ce thème au top ! J'adore !! Je ne pouvais pas le louper ce NS !




Alors, je n'ai pas refait mon premier nail art, pour la bonne raison que je ne me souviens plus lequel c'est (Dori, c'est toi ?!?). Je suis resté longtemps sans blog (plus d'un an et demi), j'avais donc stocké toutes mes vieilles photos, mais il n'y a aucune nomenclature du coup (si ça vous intéresse de voir une sélection de mes nail arts avant blog, j'en avais fait un billet ici). J'ai donc décidé, car je ça trouvais plus logique en plus, de refaire le premier nail art que j'avais réalisé pour le blog. Alors, à l'époque, j'étais sur L'univernis avec Anke, mais depuis, je me suis indépendantisée et j'ai crée Pentagruelle's World qui me correspond bien mieux. J'ai rapatrié ici tous mes anciens billets, histoire d'avoir quand même mes œuvres avec moi !! Vous les trouverez sous le tag L'univernis dans le nuage à droite.

Donc, comme premier nail art pour le blog, j'avais décidé de faire un "Copitage" de la miss Mimie Cristal, je la suivais déjà assidument à l'époque, j'ai adoré qu'elle mette ces chaines de "copitage" en route et j'ai participé avec grand plaisir.

Voici donc ma création de l'époque !!


Ici vous pouvez lire le billet que j'avais rédigé pour l'occasion. Ici vous trouverez les chaines de "copitage" de la miss et les explications. D'une manière générale, elle adore qu'on lui montre ce qu'on a copié de ses nail arts qu'ils soient en chaine de "copitage" ou pas, alors n'hésitez pas à participer !! C'est toujours un  grand plaisir pour elle ou pour Alinail ;-) !

Et voici ma réalisation, 1 an et deux mois plus tard !




(Si vous trouvez que mes doigts ont l'air un petit bleu ou blanc, c'est normal, JE MEURS DE FROID !!)
 
Alors bon, mes ongles ont bien poussé, mes mains sont plus soigné aussi mais en fait c'est pas que je n'en prenais pas soin à l'époque, bien au contraire !!. C'est surtout que mon travail était très manuel (et physique aussi) et que donc, je ne pouvais pas garder des ongles longs de peur de me faire mal et  je me blessais énormément les mains. Forcément, sur mes vieux nail art ça se voit !!

 


Je me suis servie d'un petit chou de Nude totalement fantastique en base, et c'est ma copine chérie, Jenny Sioux de Glamash qui me l'a offert, il s'agit d'un Essence dont le petit nom est Hazelnut Cream Pie, il fait parti de la collection Nude Glam. Et pour ma french décalé j'ai posé deux nouveaux venu dans ma vernithèque, des Marionnaud, Vert Envoutant et Vert Impertinent, j'espère trouver vite le temps de vous en parler, ils sont géniaux ! J'adore cette marque ! Pour les lignes entre les couleurs, mon fidèle acolyte, le pinceau fin Isabey 2/0 et l'encre du nail art pen d’Agnès B.


Voilà donc pour ce Nailstorming !! Vous aimez ?


Je vous bisouille et on se retrouve vite !!







26 commentaires:

  1. Très chouette cet assemblage de couleurs ! Je trouve que les traits noirs, ça fait un peu asiatique, tu trouves pas toi ? Et bien saches que ça me fait vraiment kiffer ta manucure ce p'tit côté !!!!
    Des bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ! Oui, je trouve que les traits noirs font japonisant !! N'hésites pas à la reproduire pour la présenter sur ton blog et soumettre ton Copitage à Mimie Cristal, elle fera un petit billet pour présenter ta manu a ses lectrices et je suis sure qu'elle va adorer !!

      Des bisous miss et merci !

      Supprimer
  2. coucou ma belle! j'adore! ta mise à jour? réussi, une belle longueur en plus, de belle couleur, (je prefère la première pour les couleurs, c'est plus mes tons), bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ^^ Je commence à bien aimer le vert curieusement mais c'est vrai que mes couleurs se sont plus celles de la première. Au moins ça change !!

      Des bises ma belle

      Supprimer
  3. C'est une très jolie évolution, c'est plus soigné et on sent que tu as pris de l'assurance dans tes gestes. J'adore ta nouvelle association de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis contente aussi de voir qu'il y a moins de défauts !! Ils sont beaux ces vert hein !!

      Des bisous

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup ce NA, les couleurs choisies sont top que ce soit dans la première comme dans la deuxième version :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que tu aimes la première comme la deuxième version !!

      Des bisous

      Supprimer
  5. coucou ma belle!!!
    c'est super joli!!! ta mise à jour est top!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Contente que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  6. Très joli nail-art Pentagruelle ! L'original était très joli, mais j'avoue que je préfère la nouvelle avec le choix des couleurs (tu sais que j'aime le bleu ahah :p). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que tu aimes :-)

      Des bisous

      Supprimer
  7. coucou!!
    ta 2ème version est magnifique!! j'adore!!!! tes traits sont bien fins!!! on voit bien l'évolution ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie ma deuxième version te plaise !! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce nail art et les progrès sont flagrant ! :)
    BizOu

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! très belle évolution, c'est un très beau NA ! biz

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    c'est super jolie:) jolie mise à jour
    et en plus avec une très belle déco^^
    quel progression!!!!
    bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Contente que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  11. ta progression se voit à merveille bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente ! Merci beaucoup !

      Des bisous

      Supprimer
  12. C'ets une très belle évolution ! Je préfère les couleurs de ta mise à jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est différents de la première les couleurs, c'est sur, rien à voir, je trouves qu'elles vont bien ensemble celles de la nouvelle !

      Des bisous

      Supprimer
  13. J'adore voir les évolutions comme ça en mode "avant/après" :) ! Belle évolution et très joli choix de couleurs comme d'habitude :D

    RépondreSupprimer