dimanche 16 février 2014

Nailstorming : Retour en enfance !


Bonjour !


C'est parti pour le Nailstorming ! Mlle Emma, nous a choisi comme thème "Retour en enfance" ! J'ai envie de dire que ça tombe à pic, parce que depuis le début de la semaine, j'ai un truc dans la tête qui me colle encore au cœur et au corps (non, c'est pas Voulzy en fait, même si...). Mon mari étant malade, voilà ce qu'il à fait avec son sirop pour la toux sur son IG, si si regardez, non seulement c'est fendard mais en plus ça va vous mettre dans l'ambiance de mon Nailstorming et puis comme ça je ne serais plus seule à être contaminée !!



Voilà donc, j'ai passé la semaine à fredonner contre mon gré "Gentil petit Démétan, gentil petit Démétan, tu n'as pas de chanceuuh, car la jolie Rénatan, ta petite camarade, souvent tu y penseuuuh". (Ne me remerciez pas, c'est avec plaisir que je vous la met en tête aussi !). Elle n'est jamais, jamais, jamais sortie de ma tête depuis et du coup, en tentative d'exorcisation et parce que ça tombait super bien, c'est Démétan l'objet de mon nailstorming ! Retour en enfance, c'était le thème parfait, le destin quoi !! Alors, les plus jeunes d'entre vous ne connaissent sûrement pas (oui, j'arrive sur mes 33 ans, vous êtes nombreuses à être plus jeune !!), au mieux, juste de nom. Démétan c'est un dessin animé de mon enfance (que je regardais et dont j'ai peu de souvenir car j’étais encore très petite lorsque sa diffusion a été stoppée). C'est l'histoire d'une grenouille (garçon hein) "Démétan" qui est amoureux de "Rénatan" (une grenouille fille, n'est-ce pas) mais elle est la fille du méchant seigneur des lacs et des bois qui ne veut pas qu'ils se fréquentent. Voilà grosso modo l'histoire. Alors, il arrive que des trucs affreux à Démétan, il a pas le droit de voir Rénatan, c'est toujours un peu la merde, y'a tout le temps des catastrophes et il passe sa vie à pleurer, être triste et souffler dans sa flute... Si vous demandez à n'importe qui dans votre entourage susceptible de connaitre cet animé, il vous dira invariablement, "Démétan, mais c'est terriblement triste !!" avec limite une larme à l'oeil. Faut dire que question dessin animés triste et affeux on est une génération ultra gatée, nous les trentenaire, entre les Princesses Sarah, Clémentine et autre Rémy sans famille (et j'en passe, j'en passe...), la télé nous disait "Attention, la vie des fois c'est la merde grave, alors t'as beaucoup de chance !!". Mais bon on en est pas mort, hein, au contraire, 'fin moi, pour ma part, ça m'a donné des leçons de vie et puis bon, on avait aussi des animés super drôle, alors ça compensait !

Je vais peut-être arrêter de bavasser, vous n'êtes pas venue ici pour ça, mais pour voir mon oeuvre !!



Alors je suis super contente de mon Démétan perso, j'ai suivi les conseils de Mimie Cristal, qui nous explique sur son blog régulièrement qu'on a pas besoin de savoir dessiner pour faire du nail art, elle nous dit qu'on sait tous faire des lignes droites, des courbes... Et que donc, il suffit de simplifier/schématiser les dessins pour représenter quelque chose. Je vous invite à aller voir ses tutos vidéo à ce sujet ! Alors j'ai demandé l'aide de mon mari pour schématiser car c'est un truc que j'ai vraiment du mal à faire (le dessin et moi ça fait quinze, vous le savez, donc j’appréhende difficilement tout ça, mais j’apprends doucement). Après m'avoir expliqué les éléments indispensables à la représentation de Démétan, je me suis essayé sur papier en ensuite lancé sur les ongles !


Pour l'annulaire (le Démétan donc) j'ai posé une base vernis avec I see You de Catrice et pour le bas du visage, j'ai grossièrement ajouté Nude it de Essence. Pour les autres doigts, j'ai posé Run Forest Run de Catrice (j'adore son petit nom) et j'ai tapoté à l'aide de bâtonnets de mousse pour fap et de High Spirits, It's Khaki Time de Essence et aussi It's Rambo N°5 de Catrice. J'ai topcoaté le tout et attendu que ça sèche un peu. (Histoire de ne pas faire de caca quoi !!)
Une fois assez sec, j'ai dessiné mon Démétan sur l'annulaire avec mon pinceau de détail Isabey 2/0 et la peinture Moyra Noire, Rouge, Blanche et Bleu. Pour le violet des paupières, j'ai mélangé les couleurs (pour le coup, c'était un sacré retour enfance, ça m'a rappelé l'école et tout). Pour les autres doigts, j'ai stampé en noir (avec mon Konad) avec la plaque Konad m66 des dessins rappelant les marécages. Puis mon mari m'a dit de stamper par dessus en vert clair pour donner un effet de profondeur, je me suis servie du 626 de Kiko.  Je ne suis pas convaincue pour l'effet de profondeur, vous en pensez quoi ? (Bon et puis faut dire que je n'ai pas le talent de Marine LP pour le stamping).

Aller, rien que pour vous, voilà le générique du dessin animé !




Bon et sur ce, je vous laisse, j'aurai voulu publier plus tôt, c'était presque prêt mais une soirée entre amis m'en a empêché d'abord ! J'ai envie de dire heureusement, c'est plutôt cool pour un samedi soir ! Et sinon, vous aimez le NA ? L'effet de profondeur, il est chelou nan ? Et Démétan, vous connaissez ??

Une dernière petite chose, aujourd'hui, c'est une journée particulière, je tiens à rendre hommage à une personne qui nous a quitté il y a un an. Je te t'oublie pas <3 ! Ici, vous trouverez le billet hommage que je lui avais écrit à l'époque lorsque j'en ai eu la force.

Une dernière chose bis ! Je suis depuis peu sur Pinterest et Bloglovin en plus d'HC, FB, Twitter et IG. Venez m'y rejoindre !! :-D


Aller, des bisouilles ! (Cette fois c'est la bonne !) Bon Dimanche !!








16 commentaires:

  1. Je connais pas du tout Démétan, mais ton Nailstorming est vraiment sympa !
    Des bisouilles,
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah c'est super comme idée ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss,
    je connais pas mais ton na est vraiment très sympas
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te plaise !!

      Des bisous

      Supprimer
  4. ça tombe bien j'adore les grenouilles lol
    j'adore c'est magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors c'est parfait !! :-D
      Merci, ravie que tu aimes !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Mort de rire la petite vidéo de ton homme ^^
    Je ne connais absolument pas Démétan, mais ton nail-art est très sympa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !! T'as vu, c'est un comique mon chéri !!
      Merci pour le nail art ! <3

      Des bisous

      Supprimer
  6. C'est trop choupi :) Démétan sur tes ongles pas son histoire hein ! Pauvre Démétan (je vais avoir ce fichu générique en tête pendant au moins 2 jours mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis toi qu'au moins tu compatis avec moi, ce générique est resté ancré dans ma tête H24 pendant une semaine !! J'en pouvais plus :-D.
      Merci ^^

      Des bisous

      Supprimer