vendredi 21 février 2014

Une manucure sportive



Hello !


L'autre jour, 'fin plutôt l'autre mois, le groupe Facebook Nail Art 74, nous proposait de faire une manucure sur le thème du sport. En fait, tous les mois, Magalie (comme moi, mais moi c'est sans le "e" et c'est capital ! Sudiste je suis, sudiste je resterai !!) qui est à l'origine du groupe propose un thème pour faire une manucure qu'elle met ensuite dans un album avec le lien du blog s'il y en a un. Je trouve que c'est super sympa ! A la manière du Nailstorming, ça permet de trouver de nouvelles idées, de se surpasser quelque pars et puis une fois par mois, ça reste très facile à gérer.  Donc, j'ai commencé à y participer le mois dernier et le thème c'était le sport !!
 



Alors bon, je me suis méchamment creusé la tête, zéro idée pour ce thème à part représenter des ballons sur chacun des ongles, je voyais pas quoi faire ! Et ça, ça me bottait pas, un peu trop commun et la certitude que quelqu'un d'autre l'aurait fait... Mais, je le gardais au cas où je ne trouve vraiment rien d'autre quoi !
Et puis un jour l'illumination ! J'étais à ma salle de sport et je regardais les écrans télé, évidement sans le son puisque pour la motivation ils mettent de la musique qui bouge. Puis j'ai vu des gonzesses à la télé en train de brosser la glace d'une patinoire à toute vitesse et une autre qui avait lancé ce que je croyais être un "aspirateur autonome", un truc exprès pour laver la glace quoi (j'ai une imagination débordante moi !). Bon, ils nettoient la glace pour une compétition me suis-je dis. Et puis elles ont recommencé le même truc, le lancé "d'aspi", le frottage de glace, je me suis dis, ben dis donc, ils nettoient bien dans ce truc ! Et puis j'vois "l'aspirateur" qui arrive sur une sorte de cible, bon je me suis dis, vivement que ça commence que je comprenne le truc, y vont faire quoi avec la cible tous ces gens ? Et puis, ils recommencent à nettoyer la glace, je me suis dis, ben putain, c'est Monk les gonzesses !?! Mais je me suis rendue compte cette fois que la meuf qui lançais "l'aspirateur" regardait où il allait et gigotait comme pas possible et puis le bordel est arrivé au milieu de la cible et elle a sauté partout, les autres gonzesses au balai aussi ! Stupéfaite, j'ai compris (enfin -_-') que c'était un sport de ce truc (ouais truc, c'est le mot d'aujourd'hui ^^) !! Et que ce sport, c'est le Curling ! Il m'a fallu quand même quelques jours pour faire la connexion entre le sport que je venais de découvrir et la manucure que je devais faire pour Nail Art 74, mais elle s'est faite !


La marque de fabrique du groupe est de faire aussi une photo du matos utilisé.


Alors voilà, vous savez tout ! Vous savez que quand je fais du sport, j'comprend pas tout autours quoi ! Je suis concentré sur l'action "pédaler" et sur vérifier mes paramètres de vitesses et de pulsation cardiaque (parce que faire du sport, c'est bien mais le faire correctement, c'est mieux !) tel un Sim quoi ! En tout cas je me suis fait rire moi même !!
Donc pour cette manucure, j'ai posé mon blanc de Essie en deux couches et ensuite une couche de Happy Anniversary de OPI pour donner l'effet givré de la glace. J'ai dessiné le balai avec mon pinceau de détail ISABEY 2/0 (qui me servira pour tout le reste) et Wooden Shoe Like to Know de OPI. Pour les poils du balai (et tout ce qui est noir) l'encre de mon Nail Art Pen d'Agnès b. mais avec mon pinceau de détail, j'ai juste utilisé l'encre en fait. Ensuite, c'est la peinture Moyra qui à fait le reste, la rouge et la bleu toujours avec mon pinceau de détail, j'ai dessiné la cible, fait quelques gouttes, écris Curling etc... Sur l'auriculaire j'ai représenté le logo du sport, sur l'annulaire j'ai dessiné ce que j'ai cru être "l'aspirateur autonome", je n'avais pas de peinture, c'est donc le Miss Europe Gris qui m'a servi en plus de la peinture rouge.

Toutes les participations sur le thème sport sont à voir ici. Pour celles qui veulent plus d'explications sur ce sport, je vous met ici, la page wiki.

Alors il y a un thème de manucure qui est prévu pour ce mois-ci, c'est : "la Couleur". Le but étant de réaliser une manucure la plus coloré possible pour la gaieté, la joie de vivre. Vous avez jusqu'au 05/03 à 18h. Ici vous avez toutes les explications.  J'espère que vous y participerez en tout cas et que vous aimerez bien ce groupe !


Voilà pour aujourd'hui, vous connaissiez le Curling ? La manucure, vous aimez ?  Vous auriez représenté quoi vous pour le thème sport ?


Je vous bisouille, on se retrouve vite !!





18 commentaires:

  1. Je trouve ça dingue : Tu as réussi a rendre le curling sympathique. Un sport que je connaissais déjà (malheureusement) Vu que mes parents regardent ça le week end lorsqu'il y a des gros matchs sur les chaînes sportives)
    Dans ta foulée sur le Nail Art sportif, tu ne pourrais pas en faire un sur mon sport ? Le Roller Derby.
    Et j'ai eu une gros coup de coeur pour ton "Wooden Shoe Like to Know". Je vais me le commander sur le champ.
    Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !! Ben ça alors !! Contente que tu ai aimé mon billet :-). C'est vrai que c'est un peu chiant quand même comme sport !! Mais bon faut de tout pour faire un monde !
      Le Roller Derby ?! Je viens de regarder vite fait sur le net, dis donc, c'est physique ça !! J'pourrais essayer de faire une manucure rien que pour toi ;-), mais je sais pas si je serais capable, mais pourquoi pas le tenter !

      Wooden shoe Like to Know est un superbe marron, chocolat au lait parsemé de shimmer doré. C'est un de mes préférés de la gamme ! Tu en sera très contente.

      Merci de ta visite et de ton com !
      A bientôt :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ton nail art est juste excellent j'adore ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! J'suis ravie que ça te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ^^, je suis contente d'avoir trouvé cette idée !!

      Des bisous

      Supprimer
  4. Cette manucure est super jolie, j'aime beaucoup le vernis blanc nacré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Happy anniversary est très beau !! C'est un de mes préférés !! Il n'est pas opaque en une couche, il peut servir de vernis de recouvrement ou selon si le bord libre est marqué ou pas en trois ou quatre couche il est opaque.
      Merci pour la manucure ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Ahahaha super sympa et original !
    BizOu

    RépondreSupprimer
  6. Ton article m'a fait mourir de rire car.... il m'est arrivé la même chose vendredi mdr ! J'étais chez mes beaux parents et justement l'épreuve de Curling commence à l'écran. J'ai bloqué pendant 2min devant l'écran de télévision en me demandant pourquoi les nana nettoyaient aussi "vigoureusement" la glace et surtout... SURTOUT... pourquoi est ce qu'ils passaient l'aspirateur dessus xD ! J'espère que tu te sens moins seule mdr, il m'a également fallu un sacré temps de réaction avant de comprendre qu'il s'agissait bien d'un sport ^^ ! Parenthèse débile mise à part, nail art très réussi, maintenant que je sais de quoi il s'agit on reconnait tout à fait le curling et surtout c'est très original ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je suis contente de ne pas être seule à avoir pensé ça !! :-D Tu m'as bien fait rire avec ton com :-D
      Merci beaucoup !

      Des bisous

      Supprimer
  7. coucou
    j'adore ton NA et frachemnt top le curling
    j'adore!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. hhihi c'est fun j'adore
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    super article et merci pour le lien vers le nouveau thème ! hâte de voir ta participation :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! De rien ^^ Je suis à la bourre pour tout là :-p, j'ai intérêt de me dépêcher !!

      Des bisous

      Supprimer