jeudi 13 mars 2014

Liebster Award, le 2 en 1 avec quatre mois de retard !




Hello,

Je viens répondre à deux Liebster Award qui datent d'il y a des trèèèèèès longtemps. Parfois je met du temps à faire les choses, parfois pas et parfois trèèèèèès longtemps. Bon, mais je réponds !! Je me suis dis que ça ferait pas de mal d'en refaire un ces derniers temps donc voilà !



Alors le principe du Liebster Award c'est ça :
liebsterblogaward

  • Mettre un lien vers le blog qui t’a nominé.
  • Écrire 11 informations personnelles.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée.
  • En créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez de mentionner.
  • Choisir 11 favoris en insérant un lien vers leurs blogs.
  • Informer vos sélectionnés sur leur page.


Il y a eu deux tag, un de The NailistaPost (elle y a répondu ici) et un de Le Quotidien d'une Nana (elle y a répondu ici), je vais les faire en simultané, ce sera plus sympa !


Aller, c'est parti pour les 11 informations personnelles ! (et non pas 22, c'est déjà pas évident d'en trouver 11 !)

  • Je suis en pleine (ré) orientation professionnelle (ça c'est un scoop ! Yen a pas 22, mais y'a du lourd un peu !).
  • Je ne sais pas encore sur quelle profession je vais jeter mon dévolu.
  • Je suis une hypersensible.
  • J'ai en amour tous les félins et les chats en particuliers (ça, c'est pas un scoop :-p).
  • Je suis une grande anxieuse.
  • Je suis un ancienne Onychophage qui a des réminiscences par moment.
  • Je suis du sud de la France (06) et j'ai été dépérir quelques années en Ile de France pour revenir chez moi, c'était vital.
  • J'ai la poisse avec les appareils électronique, l'informatique... (mon mari contrebalance ! Ouf !)
  • J'ai la poisse avec les voitures (là, mon mari contrebalance que dalle, lui non plus il n'a pas le feeling pour les voitures).
  • J'ai l'homme le plus merveilleux du monde qui partage sa vie avec moi !
  • Je ne suis pas une psychopathe du "Il faut toujours acheter le moins cher", je pars du principe, que les choses ont une valeur, que le travail mérite salaire, et que toujours acheter moins cher, c'est supprimer des emplois...
Aller j'en met une douzième juste parce que c'est vous :
  • J'ai pas mal de petits soucis (quelques uns moins petits) de santé pas très grave mais qui mis bout à bout sont parfois difficiles à vivre et surtout qui peuvent me pourrir la vie par moment.


C'est parti pour les questions de The Nailsta Post :

  1. Quel est ton groupe/artiste préféré ? Alors là, bonne question, j'ai toujours eu du mal à me fixer sur un artiste/groupe... Disons que j'aime la technique vocale de Lara Fabian (et sa voix _ Et ça me saoule quand on me dit qu'elle crie, parce que NON), les texte déluré des Wriggles/Volo et autres, le style d'Olivia Ruiz et le bon vieux rock (et aussi hard ou goth....) 'fin c'est éclectique un peu et ça dépend des moments !
  2. Quel est ton X-Men préféré ? Ah je suis pas super héro trop trop, mais Wolverine (il est dans Xmen hein ?!) j'l'aime bien lui, avec ses poils et son air de ronchon !
  3. Top coat mat ou brillant ? Je suis plus brillant.
  4. Quel livre t’a le plus marquée ? Ah alors pareil, pas facile... Je dirai l'Alchimiste de Paulo Coelho, c'est pas original hein... Il est au coude a coude avec La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb en réalité.
  5. Quel est ton acteur/actrice favori(te) ? Ah pareil... Bruce Willis ? Il est beau et fort !! Et en femelle (y'a du second degré là dedans au cas où z'auriez pas capté), je dirai Julia Roberts... Mais bon, s'y faut dans 2h je vais avoir la loupiotte dans ma tête qui va s'allumer et je vais pensé à The Acteur(trice) qui me plait plus... C'est possible !
  6. Combien de vernis y a-t’il dans ta vernithèque ? 384 de compté mais on doit dépasser les 400 depuis que j'ai reçu mon lot de chez Mimie cristal et les quelques achats que j'ai fait !
  7. Es-tu plutôt thé ou café ? Les deux mon capitaine ! Ça dépends de l'humeur ! Ceci dit le thé est mieux pour mon estomac !
  8. Un produit de beauté à me conseiller ? La gamme de soin de Lexel Cosmétique, c'est Ma marque, même si je ne peux pas me permettre de me ruiner chez eux, leur produits sont parfait pour moi, très efficace !
  9. Ton dernier coup de cœur cinéma ? La mécanique du coeur <3<3 de Mathias Malzieu qui est une adaptation de son livre du même nom !!
  10. Quel est ton dessert préféré ? La mousse au chocolat !
  11. Si tu ne devais garder qu’un seul vernis jusqu’à la fin de tes jours, ce serait lequel ? Ah ! Un seul ça me brise le cœur... Magical Mystery Tour d'EP (mais attention je ne suis pas une fanatique psychopathe qui cherche à les obtenir coute que coute !) C'est juste qu'il est multichrome et holographique donc, le multichrome on peut pas s'en lasser puisqu'il change de couleur et l'holo c'est important pour rêver. C'est donc un choix stratégique !!

Ensuite les questions de Le quotidien d'une nana !

  1. Si vous deviez partir en voyage maintenant, où iriez vous ? Le Japon (à défaut, j'ai envie de découvrir l'Espagne aussi).
  2. Quel est la première chose que vous faites le matin ? Je mange !! Manger c'est indispensable pour moi, si je ne mange pas, c'est grave !
  3. Si vous étiez sur une île déserte, quel produit de beauté prendriez-vous ? Il me faut impérativement une crème pour le visage, sinon je fais peur aux gens avec mes plaques rouges  ! Mais je préfère mes vernis !
  4. Le dernier livre que vous avez lu ? Je suis en train de lire, Nutrition, mensonge et propagande de Michael Pollan (mais ça fait un moment, faudrait que je songe à le finir !)
  5. Un artiste à voir en concert ? Je vais assez peu aux concerts donc je sais pas trop, mais en fait j'aime pas la foule et rester debout et souvent on voit que dalle donc bon... Aller je dirai Goldman si un jour il remonte sur scène, il me faudra aller le voir !
  6. Un film que vous n’avez vraiment pas aimé ? J'ai une mémoire moisi avec les films, c'est une catastrophe, par contre c'est cool pour mon mari qui peut me montrer plusieurs fois le même film du coup !!
  7. Pourquoi t’es-tu lancé dans l’aventure de la blogosphère ? Pour partager ce que je fais au niveau du nail art parce qu'arrivé à un moment ça suffit plus de montrer ce qu'on fait à notre entourage !
  8. Quel est l’objet dont tu ne te passes jamais, que tu as toujours sur toi et pourquoi ? Mon téléphone, il est indispensable au cas où j'ai un problème et puis il contient mon monde, mes réseaux sociaux et mes sms, il est mon rempart et mon allié.
  9. Quel est ton moment préféré dans la journée, pourquoi, que fais-tu ? Ah ben ça, ça dépend ! Je dirai qu'invariablement j'aime dormir et rêver donc la nuit parce que je dors et que je rêve !
  10. Si tu devais cuisiner un petit plat pour des copines, qu’est-ce que tu ferais ? Un Leche (qui se prononce Lécheu) c'est un plat hongrois de mémoire, un plat mijoté avec des lardons, saucisses (à la base, c'est un plat de reste), tomate, oignons... Ça ressemble à une soupe un peu et l'avantage, c'est qu'on pose sur la table crème fraiche, gruyère râpé, œufs, tabasco et chacun se fait son petit truc dans son assiette, on le sert avec des pommes de terre. C'est convivial comme plat !
  11. Un produit de beauté que tu conseillerais à toutes les nanas ? Comme j'ai répondu pour The Nailista Post - La gamme Lexel Cosmétique.

Alors mes 11 questions !

  1. Tu vis où ?
  2. Ta vision de la vie c'est quoi ?
  3. Le rêve que tu voudrais accomplir ?
  4. Sucré ou salé ?
  5. Si tu devais choisir une spécialité en médecine pour faire carrière, tu choisirais quoi et pourquoi ?
  6. Que penses tu du marché parallèle de revente de vernis "rare" à des prix prohibitif ? Et achèterais-tu ?
  7. Ta marque préféré et pourquoi ?
  8. Comment tu es tombée dans la folie des solvants ?
  9. A part les vernis, c'est quoi qui rempli ta vie ?
  10. Es-tu une fane ? Si oui de qui et pourquoi ?
  11. Si tu étais une chanson ce serait laquelle ?

Alors et je tague qui ??


Hé ben y'en a douze du coup ! Si je vous ai pas tagué et que vous voulez y participer, allez-y et postez moi en commentaire vos billets (idem pour les taguées, postez moi vos billets en commentaire !).


Voilà un petit peu de moi en condensé dans un billet ! J'avais déjà répondu à des Liebster Award, c'était quand je bloguais sur l'univernis, je ne vous met pas les liens, c'est pas super utile mais vous pouvez les trouver dans les archives du blog si vous y tenez.

J’espère que ce petit billet vous aura plu !! En tout cas moi, j'ai hâte de vous lire taguée ou pas hein ;-)


Je vous bisouille



14 commentaires:

  1. Je suis contente de lire tes réponses à ces questions ! :) C'est un peu bête mais à force de lire le blog de quelqu'un, tu te fais forcément un peu une idée de sa personnalité et dans ton cas, tes réponses collent trop bien avec l'image que je me fais de toi : une nana ouverte, franche, éclectique, marrante et très positive ! Bonne chance pour ta reconversion professionnelle, je suis passée par là et je sais que c'est difficile... Et merci pour tes recommandations beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tu vois j'ai répondu même très très tard ! :-p Je suis pas toujours très véloce !!
      Ça me fait plaisir l'image que tu as de moi ! Et du coup, contente que mes réponses confirment tes pensées !!
      Merci pour la reconversion, c'est vrai que c'est difficile !

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Mais dis donc, c'est que tu caches bien ton jeu de NPA ! Plus de 400 ? Et après on me dit de me contrôler avec mes 166 ? :D
    Sinon j'ai adoré aussi l'Alchimiste de Paolo Coello, niveau musique, je fais partie de ceux/celles qui pensent que Lara Fabian crie (comme Rihanna :D), désolée ^^
    J'aime tous les félins sans exception, et j'adorerai avoir un lynx comme animal de compagnie (non en fait ce serait pas cool pour lui, sa place c'est dans la montagne :) )
    J'adooooore, j'idolâtre la mousse au chocolaaaaat ♥
    ça fait plaisir d'en apprendre autant sur toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rihanna, je connais pas tellement. Et pour Lara Fabian, en fait pour avoir fait du chant et pour connaitre un peu les techniques vocales, en réalité elle ne crie pas, disons qu'elle se sert de ses résonateurs pour que le son soit amplifié et de ce coté là, elle gère très bien. Si elle criait tu verrais une veine apparaitre sur le cou, on la voit souvent chez beaucoup de chanteurs, c'est un signe qu'ils ne gèrent pas leur voix et c'est très mauvais pour leur cordes vocales... J'vais pas développer plus parce que ça va te saouler, mais si jamais tu veux en savoir plus, demande moi :-), c'est une de mes passions le chant :-)
      C'est chouette de voir qu'on a tant de point commun !! <3

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle
    Super sympa ces 2 tag ! Et merci d'avoir pensé à moi ^^
    J'espère que ta santé va vite aller mieux...
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais c'est pour la vie ma santé :-)
      De rien ^^, j'ai hâte de lire tes réponses !

      Des bisous

      Supprimer
  4. merci pour ton tag :) c'est gentil de penser à moi ;)
    je le fais ès que je trouve le temps.
    Sinon tu as des traits de caractère assez similaire au mien... anxieuse, hypersensible, et moi c'est pas les félin mais les chiens :)
    bisous
    PS : c'est pas mylène mais melyne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'aime venir te lire, donc ça me permettra de mieux te connaitre. Tu es aussi anxieuse et hypersensible, je me sens moins seule ! C'est super les chiens, j'aime tous les animaux avec une grosse préférence pour les chats et les félins.

      Et désolé Melyne, je suis un peu dyslexique et du coup, je mélange les lettres, j'ai toujours lu Mylène... Donc je vais essayer de me corriger !

      Des bisous et merci pour ton com !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ton tag, je répond à tes questions ici car je l'ai déjà fait 2 fois ce tag^^

    Tu vis où ?
    Villeneuve Loubet

    Ta vision de la vie c'est quoi ?
    Famille, Amis, Bonne Bouffe et Rigolade

    Le rêve que tu voudrais accomplir ?
    Faire un tour du monde

    Sucré ou salé ?
    Les 2 ça dépend de l'humeur

    Si tu devais choisir une spécialité en médecine pour faire carrière, tu choisirais quoi et pourquoi ?
    euh aucune, je ne supporte pas la pression..

    Que penses tu du marché parallèle de revente de vernis "rare" à des prix prohibitif ? Et achèterais-tu ?
    C'est des grand malade et non je n’achèterais pas^^

    Ta marque préféré et pourquoi ?
    Kiko, meilleur qualité/prix que j'ai testé

    Comment tu es tombée dans la folie des solvants ?
    Petit à petit, un vernis par ci puis un part la, des gros pb de santé, une échappatoire et là... c'est le drame lol

    A part les vernis, c'est quoi qui rempli ta vie ?
    Mon amoureux, ma soeur, mon blog, le shopping, les séries etc......

    Es-tu une fane ? Si oui de qui et pourquoi ?
    Oui, de vernis, lol.. non je ne suis pas fan de quelqu'un en particulier^^

    Si tu étais une chanson ce serait laquelle ?
    We are Young - Fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu ! Ça me fait très plaisir !!
      J'écouterai la chanson demain :-)
      J'ai remarqué que le nail art a pas mal été une échappatoire pour certaines d'entre nous ! J'espère que la santé va mieux en tout cas <3

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  6. je le met de côté et je fais ça dès que possible :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  7. Ah La Mécanique du coeur ♥ Bon courage pour ta réorientation alors !!! Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable ! <3 Tu aimes aussi la mécanique du coeur, c'est chouette !

      Des bisous

      Supprimer