samedi 22 mars 2014

Maurice et Scarlett ont 4 ans !


Bonjour tout le monde !!


Aujourd'hui est un jour spécial, c'est l'anniversaire de mes adorables petits minous. Maurice et Scarlett ont 4 ans ! Je me suis dis que c'était l’occasion idéale pour vous parler un peu d'eux et pour vous raconter leur histoire.

 Maurice

 Scarlett

A l'époque où je les ai eu, j'habitais en région parisienne avec mon chéri (qui est devenu mon mari) et ma belle Misha dont vous pouvez trouver l'histoire ici et . Nous avions un appartement assez grand environ 80m², l'espace idéal pour pouvoir accueillir un nouveau minou. Misha commençait à vieillir, elle était déjà diabétique et pour la stimuler, nous avions pensé qu'un petit chat serait l'idéal.

C'est comme ça, alors que j'emmenais ma belle minette chez le vétérinaire pour un contrôle de glycémie, que lui ai parlé de notre projet d'adoption, nous étions en Mai. C'est là qu'il m'a appris, qu'une dame avait des petits bébés en attente d'être adoptés, qu'elle les avait recueillis, ils avaient été abandonnés. Il m'a également dit : "Je sais que vous saurez vous en occuper et que vous êtes une personne de confiance, c'est pour ça que je vous en parle". Il avait sous entendu là, que j'étais une bonne maman chat capable de gérer des bébés abandonnés, j'avoue que ça m'avait touché. En même temps, c'est ce vétérinaire qui m'a appris le diabète de ma Misha, qui a vu ma peur de faire des piqûres et qui a constaté que je me suis donnée à fond pour que ma belle vive au mieux (visiblement, beaucoup de gens font euthanasier leurs animaux quand ils deviennent diabétique... No comment...).


Lorsque j'ai appelé cette dame, nous avons beaucoup parlé au téléphone, je lui expliquais que je ne faisais pas parti de ces gens qui jugent un animal à son pelage. C'est vrai, c'est pas le pelage qui fait le chat, il faut un feeling, il faut qu'il se passe quelque chose entre l'animal et l'homme. Nous nous sommes bien entendu. Cette femme avait un amour inconditionnel pour les animaux. La conversation a duré longtemps, lorsqu'elle a compris que mon amour pour les chats était vraiment très fort, elle m'a expliqué qu'ils avaient été abandonnés, mais pas seulement. Elle les avait trouvé par hasard dans une poubelle, oui, vous avez bien lu, une poubelle... Elle marchait dans la rue et elle a entendu de tout petits bruits... Elle a regardé autours d'elle, a cherché pour au final regarder dans la poubelle, et c'est là qu'ils étaient.

Ils étaient quatre bébés, à peine nés. Elle les a amené chez le vétérinaire (toujours le même, hein) pour qu'il leur prodigue les premiers soins. Il lui a dit que les petits n'avaient que quelques jours et il a déterminé qu'ils étaient probablement né le 22 Mars (ce qui est incroyable puisque c'est aussi mon jour de naissance, c'est dingue, on aurait dit une sorte de signe du destin !). Ils étaient très mal en point et un d'entre eux est décédé très rapidement malheureusement. Il n'étaient donc plus que trois et cette femme, aidée de toute sa famille s'est occupé d'eux avec les biberons toutes les trois heures, toujours quelqu'un dans la maison pour vérifier que les petits ne manquaient de rien. Un dévouement incroyable mais qui leur a permis de grandir et de devenir de grands chatons !



Elle avait une chatte aussi depuis quelques années qui ne voulait pas entendre parler des bébés et ne s'en est pas occupé, par contre elle ne leur a pas fait de mal, elle les évitaient simplement. Les petits ont grandit et leur caractère s'est affirmé, c'est à ce moment que cette dame et sa petite famille ont choisi les prénoms des bébés chats. Il y avait Dora car elle explorait partout, Maurice parce qu'il pousse toujours le bouchon trop loin et Scarlett pour son coté un peu précieux, un peu genre tu me touches pas comme ça toi !

Lorsque nous les avons vu, j'ai de suite fondu pour les trois petits, j'ai eu envie de prendre Maurice avec son coté coquin ! La dame m'a dit Maurice est trop sensible, il ne peut pas rester seul, alors j'ai dit que je prendrais également la belle Scarlett ! (Par la suite, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si fragile en fait le Maurice, il a bien caché son jeu !). Je savais que Misha commençait la fin de sa vie et que donc, ce n'était que l'histoire de quelques années d'avoir trois chats, en plus nous avions l'espace, donc pourquoi pas. J'ai promis à la famille que je ne rebaptiserai pas les bébés car c'est grâce à eux et à leurs soins qu'ils ont pu survivre, puis ces noms leur allaient très bien ! Nous avions sur nous, la cage pour les emmener. C'était dur, car la famille était très attachée à eux, si elle avait pu, elle les auraient tous gardé. Nous avons tous pleuré, eux de les voir partir, nous de voir leur attachement si profond. C'était très émouvant !!



Ce que je savais en prenant ces bébés, c'est que ma Misha allait s'occuper d'eux, elle avait déjà eu des bébés avant d'être stérilisée et elle avait été une maman exemplaire et connaissant la belle comme si je l'avait faite, je savais qu'elle les prendrait sous sa patte ! Alors, ça n'a pas été immédiat hein, l'histoire de deux jours il me semble. C'était rigolo, elle soufflait, puis elle les léchait et elle les a accepté bien sûr ! Je savais que pour des bébés abandonnés ça avait une importance d'être en contact avec des congénères, pour qu'ils apprennent des choses de chat quoi !

Un jour, j'ai vu ma pitchoune Scarlett qui s'était mal essuyée après avoir été dans sa litière, je voulais pas lui faire sa toilette moi même, il fallait qu'elle apprenne... Donc j'ai présenté son popotin à ma Misha, l'air de dire, fait la maman, les petits ont besoin de toi. Elle m'a lancé un regard terrible, style "Attend tu te fous de moi là ?!? Tu veux quand même pas que je la nettoie !!!?". Bon c'était mort, mais j'avais bien l'intention qu'elle cède, alors j'ai attrapé Maurice qui lui avait le cucul propre et je lui ai mis sou le nez, l'air de dire, "Bon mais lui, tu le nettoie, non ? Il est propre !" Elle m'a regardé, genre, ouais bon ok et elle l'a nettoyé. J'ai donc repris Scarlett et je lui ai remontré son derrière, le regard de Misha était top, du genre "Ha, tu m'a bien eu, j'peux plus refuser !!" Et elle l'a lavé et ensuite elle a été présente auprès d'eux et s'en est occupé ! C'était une perle ma Misha, elle me manque tant !!

Je me rappelle une fois Maurice jouait, il embêtait Misha, quel meilleur jeu ? Elle lui a filé un coup de patte sur le crane, ça a sonné creux, on était plié de rire ! Vu le loustick, ça faisait assez comique comme situation.
Les deux petits ont eu du mal dans la vie, au début ils se blessaient pas mal, Scarlett s'est écorché entre les coussinets, on sait toujours pas comment, y'avait pas d’accès extérieur. Et Maurice a eu plusieurs fois des problèmes intestinaux, bon certaines fois c'était parce qu'il mangeait n'importe quoi... Une calamité !! Genre des élastiques, du plastique... Je flippe toujours aujourd'hui, des fois, je le vois manger de la poussière... Enfin... Ils ont dû apprendre pleins de choses tout seul aussi et surtout ils n'ont pas eu les bases d'une maman durant les deux premiers mois de leur vie !! Maintenant, ça va bien mieux, ils n'ont plus ce genre de problème ou c'est anecdotique.


Ils ont bien grandit depuis et sont toujours mes amours. Nous avons déménagé dans le sud, enfin, je suis revenue chez moi et mon mari et mes minous sont venus avec moi, c’était épique dans la 206 avec les trois chats à l'arrière dans leur cage, les ceintures bouclées, une vrai petite famille !
Maurice et Scarlett c'est toute une histoire.
Maurice s'est placé comme dominant (d'autant plus, depuis que Misha n'est plus là) et il fait comprendre à sa sœur que c'est lui le maître. Il est suffisamment malin pour le faire quand il sait qu'on ne regarde pas ou qu'on est pas dans la pièce. Alors genre, il lui fait des câlins, des bisous et d'un coup il la mord "pour de faux" dans le cou au niveau de la jugulaire, il ne mord pas fort, il affirme sa position en fait ! Quand on le voit faire, on le gronde et tout, mais il est pas con, il le fait quand on est pas là. Après il joue avec elle mais il joue fort, il est costaud et des fois il lui fait mal. L'éducation d'une maman chat leur a manqué. Scarlett, c'est une petite chatte plus réservée, timide, un peu sauvage mais elle est adorable. Elle aime jouer avec une canne à plume mais ce couillon de Maurice à un radar et même s'il n'est pas dans la pièce, il le sent, il rapplique et il pique le jouet de Scarlett. Elle a besoin d'attention mais a son attitude de chat bien affirmé, on la prend pas dans les bras comme ça. Elle a tendance malgré la stérilisation à marquer son territoire à la porte d'entrée, donc régulièrement elle fait pipi derrière la porte, un vrai bonheur ! C'est un signe qu'elle est craintive, elle est toujours un peu stressé mais rien n'y fait, elle est comme ça depuis bébé, j'ai essayé pleins de choses. J’espère que quand on changera d'appart, elle se sentira mieux, puisque la nous sommes très à l'étroit et il y a un autre chat ici, Cookie, la petite amie de Maurice. Scarlett a besoin de son propre territoire à elle. On a réussi malgré tout à faire en sorte qu'elle ne fasse plus pipi à la porte d'entrée en mettant un tapis en plastique devant les litières (qui sont à proximité de la porte d'ailleurs) et depuis c'est le tapis qui prends, c'est bien mieux quand même.


Ils sont adorables et malgré ces quelques petits problèmes de chatons abandonnés, il vont très très bien, ils sont équilibrés ! Ce sont des petit amours. Maurice est un peu plus mon chat et Scarlett est une peu plus la chatte de mon mari. Les choses se sont faite naturellement en fait. Je pourrais vous parler des heures et des heures de mes petit choux mais ce billet deviendrait illisible car trop long !! (il l'est déjà bien assez !!)

Vous voyez encore aujourd’hui des gens abandonnent des bébés chat ou chien dans les poubelles... C'est incroyable... Quitte à ne pas pouvoir s'en occuper, ne pas les vouloir, autant les mener chez le vétérinaire un peu avant l'ouverture du cabinet si on assume pas, mais au moins ils seront soignés et ne souffriront pas...

Bref, en tout cas leur histoire fini bien, ils sont heureux et bien soignés et ont des maîtres qui les aiment très très fort et ça c'est grâce à cette dame et sa famille, à leur dévouement et leurs soins ! Je les garde toujours dans mon cœur !


Bon Channiversaire à mon Maurice et ma Scarlett ! <3


J'ai adoré vous parler de mes deux bébés qui n'en sont plus maintenant, que le temps passe ! J'espère que vous avez aimé découvrir leur histoire.

Moi, aujourd'hui, j'ai une journée plutôt chargée, j'espère qu'elle ne sera pas trop dure, que je n'aurai pas de désilusion et c'est pas gagné... (d'ailleurs croisez les doigts pour moi). Mais ce soir je serais avec mes amis proches pour fêter mon anniversaire alors la fin de journée sera top, ça c'est sur !! On est toujours bien avec ceux qu'on aime !!


Je vous bisouille fort fort !! Peut-être à demain pour le nailstorming, rien n'est sur !!





34 commentaires:

  1. Bon anniversaire a toi et tes chats ;)
    j'ai aimé lire leur histoire, j'ai moi même deux "chatons" avec des départs difficiles surtout l'un d'eux et n'étant pas particulièrement "chat" à la base, je suis dingue d'eux. Je crois qu'au final leur histoire aussi dure soit elle nous permet de créer ce lien entre eux et nous, d'autant plus fort !
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce qu'ils ont vécu fait qu'ils sont très en demande de l'humain, effectivement ça crée des liens !
      Merci :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire aux petiots et à toi du coup !! :) Je craque trop pour Maurice, les roux c'est mes chouchous ! Et Scarlett, la princesse féline, est adorable !
    Je n'arrive pas à croire que des gens puissent abandonner des animaux dans des poubelles, c'est horrible... :( Ces petits-là ont eu beaucoup de chance ! <3
    Je croise les doigts pour toi et quoi qu'il en soit, fête bien ton anniv' ce soir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Mais moi non plus, je comprend pas pourquoi il font ça, c'est peut être dure, mais au pire les euthanasier proprement en douceur, ça me semble moins cruel, juste préférable plutôt que de les laisser pour mort !!

      Merci de croiser les doigts !

      De gros bisous

      Supprimer
  3. C'est une très belle histoire Pentagruelle :-), elle m'a filé des frissons.

    Je te souhaite une journée mieux que ce que tu penses qu'elle sera, une belle soirée avec tes amis et bien sûr, un joyeux anniversaire à toi et tes amours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Et oui, c'est pas commun comme histoire, ils ont eu de la chance de croiser le chemin de cette femme !!

      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Ouuuh la belle histoire de tes deux loustics ♥ Juste une interrogation, comment peut-on réellement mettre des animaux dans une poubelle O_o
    Et puis sinon, bon anniversaire :) J'espère quand même que ta journée se passera bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas qu'on puisse faire ça !! Il y a tellement d'autres solutions !
      Merci beaucoup, j'espère qu'elle m'apportera de bonnes nouvelles !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Encore un très très bel article plein d'amour! Je l'ai lu avec plaisir, Maurice et Scarlett ont l'air d'être deux amours malgré tout ce qu'ils ont pu traverser! Ils ne peuvent être qu'heureux auprès de toi :) et Misha veille sûrement sur eux et sur toi de là ou elle est!
    Et aussi, je te souhaite un très très bon anniversaire! J'aurais participé au complot avec plaisir mais je n'ai pas su qu'il s'en préparait un :(
    Gros bisous à toi et à tes petits bouts poilus! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai vu que tu n'avais pas été au courant, mais tu es dans la Team comploteuse il me semble, non ? Et tu t'es inscrite sur les fichiers mail de comploteuse et date d'annif ? (si non, c'est peut-être pour ça). La team va se mettre en place, c'est normal, ça s'ajuste encore ^^

      Merciiii en tout cas et c'est l'intention de participer qui compte <3

      Pleins de bisous

      Supprimer
  6. Scarlett est splendide c'est typiquement le genre de chat qui me fait craquer (oui le sais le pelage toussa) mais les deux matous que j'ai en ce moment ressemblent à Maurice.
    Je leur souhaite un super anniversaire et à toi aussi magali.
    Pour le coté dominant et bourrin de Maurice je pense que c'est lié à son pelage, et ouais les chats roux sont bagarreurs ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais on peut apprécier un pelage hein, c'est comme un mec ou une gonzesse bien gaulée dans la rue, tu peux aimer sans que tu fasses ta vie avec car niveau caractère ça passe pas, pour le pelage du chat c'est pareil, on a ceux qu'on aime par leurs couleurs, mais le caractère ça passe pas toujours.
      Pour les rouquins, ouais c'est possible que ce soit ça, il doit se croire Lion avec sa couleur ! :-p

      Merciiii !! <3<3

      Des bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,
    via un autre blog de NA, je viens de découvrir le tien... Eh oui j' atterri.
    En tout cas, j'ai lu toute ta belle histoire de tes chats (no comment sur les ignobles qui jettent des chats). J'avoue que je suis très touchée par ta Misha (moi aussi j'ai ma vielle "petit pot de colle" qui prend de l'âge avec ses petits soucis ... oh là là il ne faut pas penser aux futurs moments tristes mais jute aux GROS CALINS )....
    allez en avant pour les moments joyeux : BON ANNIVERSAIRE à toi et des 2 minous.
    ... allez je vais lire tes autres articles (eh oui, premier article lu et premier commentaire ... c'est la première fois que ça m'arrive...merci les chats)
    véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup Véronique !! Je suis touchée que tu ai commenté alors :-)
      Profites bien de ta vieille "petit pot de colle", il faut penser aux belles choses que vous allez encore partager !!

      De gros bisous et à bientôt par ici alors ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,
    on s'y attache a ces petites bêtes ! entre mon chat et moi c'est aussi une grande histoire d'amour !!
    tes petits sont vraiment très choux !!
    Je te (vous) souhaite un très joyeux anniversaire !! Plein de bonheur et une très belle soirée avec tes proches !
    je t'embrasse ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour moi et pour eux !!

      Pleins de gros bisous

      Supprimer
  9. Très belle article !
    Joyeux anniversaire à toi et à tes bébés ! Belle journée (fin de journée) !
    Des bisouilles
    Alex <3

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle histoire :) quand on aurai un appart plus grand j'espère convaincre mon chéri d'en adopter un, j'adore les chats !!! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à le convaincre dans ce cas !!

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. JOYEUX ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIIIRE <3 ( a toi)
    L'histoire de tes chats est extremement emouvante... abandonner des chats dans une poubelle... comment des gens peuvent faire ca... sérieux!
    La famille qui les a recuilli a vraiement bon coeur et toi et ton mari aussi :)
    Bon anniversaire a tes 2 chats :)

    Et Amuse toi bien ce soir avec tous tes amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Venuss !!! Pour moi et les petits !
      Et oui, il y a encore des gens inconscients, ils devraient être attrapé par un géant qui les mettent dans une poubelle pour voir !!

      Pleins de bisous

      Supprimer
  12. bon anniversaire a tes chats ^^ sont trop chou !
    par contre pour le pipi de scarlet au niveau de la porte d'entrée c'est pas du marquage de territoire, c'est du stress. il faut une boite a litière par chat normalement. et il faut que la litière soit mise dans un coin calme, pas caché sinon son usage de marqueur de territoire ne marche plus et du coup ils pissent ailleurs. mais faut pas non plus la mettre trop pres de la gamelle, ni dan sun endroit trop bruyant ou ya trop de passage... enfin c'est compliqué.
    et pour les bagarres de soumission avec maurice et scarlett, il ne faut pas le gronder, juste surveiller qu'ils ne se blessent pas, que ça reste de l'intimidation quoi. sinon ça peut les stresser aussi. ;)
    en tout cas bravo, vous etes de beau parents pour les chats, ça se voit qu'ils sont heureux !! bisoux ma penta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, avec notre espace très très petit c'est pas évident. Il y a trois chats, Cookie étant celle de ma maman. C'est situation est temporaire depuis 3 ans et pour probablement au moins un an de plus... Bref, donc il y a 3 chat et 3 litières et ces couillons se les mélanges... Il y en a deux cote à coté dans l'entrée mais dans un recoin en fait, c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé... Il y en a une autre dans ma chambre (pas top, mais pas le choix...) Bref, je sais que c'est du stress, elle le faisait aussi dans le grand appart alors qu'elle était petite... Elle a toujours été stressée. J'ai vécu des moments difficiles dans ce grand appart et je me demande si mes phobies d’antan n'ont pas déteint sur elle. Et sinon, Maurice, je le gronde de la voix hein, une MAURICE bien grave, il sait que ça veut dire que c'est mal.

      Les chats abandonnés, on peut pas les gérer comme les autres, ils sont plus sensible et tout. Mais ça va ils sont bien quand même ^^

      Des bisous Mimie

      Supprimer
  13. Jolie histoire qui a mal commencé que celles de tes petits lous. Joyeux anniversaire à tes boules de poil et à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Elle a mal commencée, mais bien finie ! Heureusement !

      Pleins de bisous

      Supprimer
  14. Joyeux chaniversaire à tes deux petits protégés !!
    Je trouve ça juste inadmissible que des gens puissent abandonner leurs animaux et encore plus lorsqu'ils les mettent dans une poubelle.. Ca me révolte ! Ils ont eu de la chance ces chatons de tomber sur cette dame !
    Je pourrais moi aussi parler pendant des heures de mes animaux, je les adore !

    D'ailleurs j'en profite, vu que tu est comme moi, tu adore nos petits compagnons, pour te parler de mon dernier billet sur mon site : Une pétition de "30 millions d'amis" en faveur des droits des animaux. Comme c'est une cause qui me tient à cœur, je me permet de t'en parler :)
    Et si tu as envie de relayer sur ton site, ça serais encore mieux pour que le maximum de gens puisse la signer !

    Gros bisous ma belle à toi et à tes chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !!
      Mais je comprend pas non plus comment on peut faire ça, c'est quand même incroyable !! Heureusement que cette dame était là ! :-)
      Tu as eu raison de me parler de ta pétition, j'ai du recevoir la NL, je vais essayer de jeter un oeil dans la semaine :-)

      Des gros bisous ma belle

      Supprimer
  15. Magnifique article, magnifiques photos et magnifiques chats :). Tu sais à quel point j'aime quand tu nous parles de tes animaux. Je suis quand même indignée que des personnes osent balancer des petits chatons dans une poubelle comme ça, heureusement qu'il y a encore des personnes biens pour les récupérer et s'en occuper. En tout cas ils ont l'air bien heureux ces petits chats et je pense qu'ils le seront encore longtemps :) ! J'ai beaucoup aimé les photos avec Misha, c'était vraiment une chatte en or ! Et j'ai beaucoup aimé la photo de Maurice en mode petit vampire aussi lol, sacrées dents :P ! Aller je finirai ce méga commentaire en te souhaitant en retard un très joyeux anniversaire. Je n'ai pas été très présente sur les réseaux sociaux ces derniers temps du coup je suis complètement passée à côté mais je me rattraperai l'année prochaine :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, c'est pas grave le retard, c'est l'intention qui compte ^^
      Merci pour mes petits aussi :-)
      Je suis contente que tu ai aimé le billet !

      Pleins de bisous

      Supprimer
  16. c'est une très jolie histoire :)
    moi je suis plutôt chien que chat mais je l'ai adore aussi :)
    c'est vrai que leurs noms leurs va bien :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment une belle histoire et tu parles d'eux avec tant d'amour...c'est vraiment touchant !! Ça m'a rappelé mes trois chats quand j'étais petite... ils me manquent...Mais aujourd'hui impossible d'avoir des chats, pas assez de place et surtout Jules est allergique :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour son allergie ! Moi, je suis allergique mais j'en ai quand même parce que je ne peux pas me passer d'eux et de toute façon je dois prendre un antihistaminique quotidiennement avec ou sans chat donc du coup pourquoi s'en priver ! Mais après de là a le faire subir c'est autre chose !

      Merci pour ton message :-)

      Supprimer