vendredi 7 mars 2014

Participation Concours "Cartes" !


Hello,


Je viens avec un tout petit billet (pas si petit que ça finalement :-p) aujourd'hui pour vous parler de ma participation au concours de Mimie Cristal et Alinail. Je voulais le publier avant, mais ma semaine est passé plus vite que vite, genre comme un éclair, j'ai rien capté !! On est déjà vendredi !! O_O J'ai pas eu le temps de me coller à l'ordi pour rédiger des billets etc... Et comme j'ai Zéro avance, c'est pas évident !!

Bref, le concours avait pour sujet les "Cartes", ça pouvait autant bien être des cartes à jouer, que le plan du métro ou n'importe quoi en lien avec les cartes.

Mon idée, ça a été Sakura, chasseuse de carte !



Alors, je vais pas vous détailler les vernis et peintures utilisés, je ne m'en souviens plus, le concours à été lancé en Novembre il me semble et devait finir en Décembre et puis il a été repoussé jusque fin Janvier faute de participantes pour qu'on ait au final les résultats y'a 3 semaines environs. Alors c'est bien loin tout ça ^^. J'ai cherché les personnages principaux de ce dessins animés, je les ai représenté, ainsi que le dos d'une carte afin d'être vraiment bien dans le thème.

Bon alors clairement, y sont pas terrible mes petits perso, je vais pas vous dire l'inverse. Le dessin c'est pas mon truc (vous le savez si ça fait un moment que vous me suivez), cependant (vous allez halluciner, mais c'est vrai !!), j'ai beaucoup amélioré mon dessin depuis que j'ai commencé le nail art ! Donc ça, y'a 2 ans, c'était même pas imaginable, ce genre de dessins !! J'ai fait de gros efforts de recherche et de précision pour obtenir ce résultat. En plus, n'ayant pas encore toute la peinture acrylique qu'il m'aurait fallu en terme de couleurs, une partie a été faite au vernis !
Moi, je suis contente du résultat, car je sais d'où je pars, mais je sais aussi que j'ai encore beaucoup de boulot pour faire toujours mieux. Et c'est aussi pour ça que mon blog est là, pour m'améliorer et partager !



Alors pour cette réalisation, j'ai participé dans la catégorie débutantes et j'ai gagné dans ma catégorie !! J'étais dingue quand j'ai vu les résultats, j'en croyais pas mes yeux !! Je pense que j'ai été récompensé pour mon idée originale et pour ma prise de risque et pour le dessin même s'il n'est pas parfait :-). J'ai eu une note de 17,1 et je suis assez fière parce que le jury était nombreux, donc c'est encore plus gratifiant ! Ici vous trouverez toutes les participations. Si vous me suivez sur IG, vous avez pu voir le lot que j'ai gagné ^^.

Je tiens à remercier chaleureusement Mimie et Alinails, je les adore toutes les deux ! Elles sont super gentilles, elles répondent toujours aux commentaires et elles sont toujours prête à donner des conseils. Je ne peux que vous inviter à les suivre sur leur blog, et Mimie depuis peu est sur Twitter !!


Comment vous trouvez ma participation ? N’hésitez pas à me dire, tant que le commentaire est constructif et sans agressivité, je suis preneuse de conseils ! :-)


Je vous bisouilles mes belles !!






16 commentaires:

  1. Pinaise, je suis pas étonnée que tu aies gagné : ton interprétation du thème est originale et ta réalisation... waw ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh merci :-) c'est adorable !!

      Des bisous

      Supprimer
  2. coucou miss!!! je trouve ca trés mimi!!! j'ai reconnu ce ptit manga!! (moi aussi je suis fan^^)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve mignon comme tout ton nail art !! Bon les personnages auraient peut-être pu être encore mieux faits mais on les reconnaît quand même super bien (et je suis loin de faire aussi bien hein !) et l'idée est géniale !! Je voulais participer à ce concours mais je n'ai eu aucune idée...Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à trouver l'idée moi !! :-) Oui, j'ai beaucoup de progrès à faire c'est clair, mais je suis contente qu'on les reconnaisse déjà, faut voir au pictionnary l'enfer que c'est de jouer avec moi XD !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Mais j'adorais Sakura !! :D surtout la petite musique du générique :) ton nail-art est superbe, et si j'avais vu ce concours, je pense que j'aurais participé tiens ! C'est original comme thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très original comme thème !! Merci pour le nail art ! :-)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Joli participation ma belle :)
    BizOu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! c'est une très belle participation ! biz

    RépondreSupprimer
  7. oui j'ai vu ça
    ton idée est très original ça fais un moment que j'ai pas vu ce dessin animé j'ai adoré le voir enfin les voir lol
    bisous lilou
    http://lilou-nail-art.overblog.com

    RépondreSupprimer
  8. merci encore d'avoir participé, et comme tu dis, c'est la vision du theme et la prise de risque qui ont été déterminants dans ta victoire (du moins pour mes votes et ceux de mon chéri). perso, quand je vote pour un concours, je prends en compte l'originalité de l'idée et le fait que , malgré la difficulté, la nana a tenté un truc différent et difficile. parce que ça aurait été + facile de faire un coeur, un pique, un carreau et un trefle sur les ongles,mais tu t'es pas démontée ! donc bref, voilà bravo !! et encore merci ♥

    RépondreSupprimer