lundi 17 mars 2014

Pose de gel #5


Bonjour à toutes !!


Me voici venir vous parler de gel pour le cinquième volet de la série de mes poses ! J'ai fait la pose que je vous montre aujourd'hui, le 11 Février (donc je vous rassure, ce n'est plus celle là que je porte à ce jour !). Il y avait une repousse d'environ 4 semaines, ce qui est un chouillat trop en fait. Mon remplissage aurait du être fait un peu avant. Ici, vous trouverez le billet de la pose précédente.

J'avais assez peu limé pour laissé de la longueur parce qu'en général je raccourci pas mal lors de la pose. Et bon ben, là, avec la longueur, les quelques jours de retard et des travaux (oui, j'ai du faire des travaux le week-end où j'avais prévu mon remplissage !), ben mon majeur droit à succombé (Mimie si tu passes par là...) ! Vous savez, le même que j'avais du reconstruire au chablon lors de la pose précédente... Forcément, l'ongle était plus fragile ce pourquoi ça m’embêtait de faire le remplissage en retard. Le gel s'est fendu (et bien loin dans la plaque) à cause d'un vilain carton, en fin de journée en plus ! Donc, après mes travaux (d'abords j'ai fini, ben oui !!) j'ai réparé mon ongle cassé et le lendemain j'ai fait le remplissage des autres ongles. Alors venez pas me dire que le gel c'est fragile que ça casse les ongles etc... Parce que bon, là, c'est moi qui ai merdé, il fallait pas loupé la "date" de remplissage et sachant que mon ongle était rallongé au chalon (par une débutante... moi même), fallait être plus prudente. C'est pas la faute au gel, c'est bien la mienne.

Je ne vous met pas les photos de la cata parce que je n'en ai pas fait, j'ai zappé, j'en avais parlé sur IG seulement. La seule chose, c'est que pour cet ongle, lorsque j'ai réparé, je n'ai pas trop dégrossi le gel, j'avais peur de me faire vraiment mal. J'ai limé tout ce que j'ai pu et ensuite j'ai remplis au gel transparent. Vous allez d'ailleurs voir sur les photos, malgré le gel transparent que le tout est opaque, c'est du au gel masque en dessous que je n'ai pas assez dégrossi.

Voilà pour cette intro très très longue, sans plus tarder je vous montre la repousse de la précédente pose (avec le majeur droit déjà reconstruit).




Et voici la préparation avant le remplissage .



Ensuite, j'ai pas fait comme d'habitude, j'ai tracé la french avec mon gel blanc irisé de chez nail 2000, j'ai posé un peu de gel cover le long de la french tout en le tirant vers la lunule pour qu'a la repousse le tout reste harmonieux sans avoir une phase de transparence sous le blanc de la french. A chaque étapes, j'ai catalisé ongle par ongle quelques seconde pour éviter les débordements. Par dessus tout ça, j'ai construit mon ongle au gel transparent que j'ai façonné ensuite. Un petit coup de finition et voilà ! J'ai pris les photos qui suivent environ une semaine après la pose, ça me permet de voir un mieux les défauts et de m'améliorer.

(Ouhhh la vilaine tache de vernis que je n 'ai vu qu'après les photos !)
 





Les parallèles ne sont pas encore au top, mais j'ai l'impression de m'améliorer doucement quand même. C'est pas très évidents pour moi et c'est normal quelque pars, j'ai tellement rongé mes ongles et surtout sur les coté que mon oeil n'est plus habitué (on parle de plus de 20 ans de rongeage là). Ça va venir à force d'effort et de persévérance. Parce que mon but au final, c'est pas simplement de poser du gel mais surtout de permettre à mon ongle en dessous de reprendre la meilleure forme possible. Et mine rien ça prend de temps de reconstruire de la plaque etc...
L'épaisseur est un mieux aussi (même si sur la pose que je porte actuellement c'est encore mieux) et en ce qui concerne le façonnage, il y a encore quelques bosses disgracieuses, mais je vous rassure, je les vire dès que je les repère (quitte a refaire la finition... Ou pas... Par flemme, m'enfin c'est pas génant que la finition soit là ou pas !).

J'ai une petite info à passer à Nailli et Yop, je me suis renseigné à propos du pinchage. Il est effectivement possible sur le gel (je ne savais pas) mais en général on ne le fait que lorsque l'on rallonge l'onge en fait, pas de la cadre d'un gainage comme dans mon cas. Puisque le gainage est simplement une couverture de gel par dessus un ongle déjà long. Du fait que mes ongles sont "abimé" par mon ex-rongeage (il est ancien, mais ça laisse des séquelles), je dois être plus vigilante sur la forme puisque mes parallèles ne le sont pas (plus) au naturel. En tout cas, merci les filles pour vos remarques, elles m'aident à avancer, à me poser des questions et à remarquer des défauts qui pour mon oeil ne sont pas si évident.

Alors cette pose, vous aimez ? Vous remarquez des défauts ? N'hésitez pas, tant que c'est gentil et  constructif ça reste positif ! Et le blanc de la french vous aimez ?

Je vous fais des bisous !! 




12 commentaires:

  1. Dis donc, c'est pas mal! Perso, je n'ai qu'essayé le gel 1 fois (j'ai hate d'en remettre, mais pas de temps), mais là tu as fait du beau travail, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très très long sur soi même !! Merci, je suis contente que tu trouves que c'est bien fait :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! c'est joli, j'aime beaucoup la couleur de la french ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est vrai qu'il est très beau ce gel de couleur !

      Des bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de ta french, j'avoue ne pas y connaitre grand chose en gel mais je trouve que c'est bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ce gel blanc est vraiment très très beau !! Pour ce qui est du reste, il faut que ça ai l'air naturel, donc si tu ne vois pas de défauts majeur, c'est déjà un bon point pour moi :-)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Je trouve que tu te débrouilles bien :) moi j'ai testé quelques fois de me faire les ongles en gel mais jtrouvais ça tellement long et comme j'arrivais a me ronger les ongles en dessous et le gel aussi j'ai laissé tomber :p (oui je suis une npa et je ronge toujours mes ongles....) a bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, je suis une rongeuse d'ongle infâme, en cas de gros stress je suis capable de tout. Il ne faut pas laisser trop longtemps entre les pause, poser du primer peut aider à la solidité et a faire que quoique tes dents décident, le gel reste collé.
      Après c'est vrai que c'est très très long à faire; Personnellement, je pense que je vais les faire en deux fois mes remplissages, c'est trop laborieux et la deuxième main est toujours un peu loupé du coup !! Sur deux jours ça me semble raisonnable. On verra ^^

      Merci en tout cas,
      Des bisous

      Supprimer
  5. alors on commence par les choses qui fachent ^^
    - vilaine ! t'as encore trop attendu pour refaire les ongles ! tu aurais justement dû les refaire AVANT les travaux, histoire de ne rien risquer ! ;)
    - c'est encore un peu large aux niveau du bord libre hein.... au pire, ce que tu fais pour voir les parallèles, tu prends la photo, et tu dessine les traits comme moi quand je te renvoie tes photos ;) tu verras, ça te choquera apres ;)

    ensuite, une bonne chose : le fondu du cover est parfait !
    les bosses sont bien mieux gérées ;)
    tu progresse, tu progresse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool que tu vois des progrés !! Mais j'ai pas eu le temps avant les travaux >_< C'est trop long à faire !!

      J'ai encore une pose de retard à poster !! Normalement, elle devrait être encore un peu mieux ^^. Et là, je dois faire encore un remplissage, mais je ferais tout simple, gel clear et basta (j'vais tester un gel de Ongle online, soak off je crois, 3 en 1)

      Des bisous ma Mimie ^^ <3

      Supprimer
  6. c'est de plus en plus nikel bravo ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer