mercredi 12 mars 2014

Un cavalier qui surgit hors de la nuit...


Bonjour à toutes !


Me voilà venue par ici pour vous montrer un nail art que j'ai réalisé pour un concours. Le thème c'était "Série télé", je tenais absolument à participer car c'est Lilou qui l'avait organisé. Mais le thème ne m'inspirait pas, mais alors pas du tout... J'ai cherché, procrastiné, cherché, procrastiné, pour encore chercher et rechercher et rien, pas d'idée, rien ne me disait (Faut dire que je ne suis pas trop série télé) ! J'ai fini par jeter mon dévolu sur une vieille série télé des années 60, Zorro... que la plupart d'entre vous ne connaissent pas (d'ailleurs je vous entend derrière vos écrans ! J'vous entend dire, ouhlalala so has been la Penty, SO HAS BEEN !).

(Le truc rouge moche sur le majeur, c'est en fait le col rouge de l'uniforme...)


Alors, je suis aussi passé lors de ma longue réflexion par les cases : K 2000, L'agence tout risque, L'amour du risque (oui, oui aussi... -_-') et tant d'autres... J'ai pensé quand même à des trucs récents genre Dexter ou Urgence (ah merde, c'est moins récent...), mais ça c'était du vu et revu en nail art. Bref, vous l'aurez compris, j'ai bien galéré et vous l'avez vu, j'ai bien merdé ma manucure. Même si le tout est reconnaissable et tout ; le niveau est pas top, j'aurai pu faire mieux, avec un peu plus de temps (je vous avais dis que ma réflexion procrastinante m'avais méchamment fait perdre du temps ?), oui donc avec un peu plus de temps quoi... J'vois pas trop l'intérêt de vous détailler les vernis et la peinture acrylique, parce que bon y'a pas de quoi se taper le cul par terre. Mais n'hésitez pas à demander en com, je vous répondrais.


Bon alors aussi faut dire, j'ai un deuxième problème avec cette manucure, au delà du fait que j'ai eu du mal a trouver l'inspiration. C'est que sur le billet de ce concours, il y a eu un commentaire extrêmement désagréable, mais vraiment. C'était avant que le concours ne soit terminé, il a été rallongé car il y avait peu de participante, c'est vrai que c'est toujours blasant quand on se donne du mal. Et puis bon, donc ce commentaire est arrivé au moment où le concours venait d'être prolongé et du coup, je dois dire que ça m'a bien foutu les boules. Il était adressé à Lilou, pas à moi, ça n’empêche que ça m'a quand même bien lourdé ! Clémentine, si tu passes par là, je ne t'ai pas oublié ! Du coup, cette manucure me fait penser à ça, alors bon, j'ai pas envie de le passer sous silence, parce que c'est là.

Sans parler du fond (puis c'est pas la peine de relancer le troll), c'est la forme qui m'a choqué (oui, c'est le mot, c'est ce que ça m'a fait), une forme d'agressivité gratuite. Je trouve que dans la vie y'a suffisamment de blase, de cons, de méchants et de choses désagréables sans qu'en plus au détour d'un loisir on vienne se faire prendre le chou et agresser pour des futilités. Je suis, de base, très très sensible à l'agressivité, verbale, physique etc... Donc forcément, quand je vois ça, j'me vénère. D'autant que la vilaine "non blogueuse", oui parce que les castes dans la vie c'est pas suffisant autant en faire aussi sur le net, là où il n'y pas ou très peu de signes distinctifs. Donc la "non blogueuse" se sentait exclue de la blogo NPA, oui parce qu'elle et ses amies (je me marre !!) ne se sentent pas de commenter au milieu de nous toutes, blogueuses NPA, car nous formons une sorte de "gang" au final (ce ne sont pas ses mots, mais c'en était le sens), et nous nous auto congratulons (Si si ... -_-). Sachez le, les filles. Elle s'adressait à notre "gang", sauf que au lieu d'aller "bitcher" sur un blog très très en vu de la blogo, elle est venue chez Lilou... C'est pas le blog de référence, celui que toutes les NPA suivent (quoiqu'il doit y avoir du passage un peu parce que Lilou, viens régulièrement chez beaucoup d'entre nous et ce depuis trèèèèès longtemps, nous montrer de l'intérêt). Bref, donc soit disant c'te meuf avait un message pour nous toutes, car quand elle m'a vu prendre la mouche, elle m'a dit que ses propos concernaient d'autres blogueuses, et là je me suis marrer, aucune d'entre vous n'a jamais lu son post moisi, forcément, j'ai pas hurlé à la trolleuse sur Twitter (parce que ce n'est pas mon genre) et que c'eut été ridicule car aucun de ses arguments ne tenaient... Ouais, donc sachez que nous, blogueuses NPA on est un clan et qu'on est moins sympa que les blogueuses cuisine ou autre j'sais pas quoi...  Bref, j'ai les boules quand je vois ce nail art, et du coup voyant que je les ai toujours aujourd'hui, alors que le concours est terminé depuis X temps, je me dis qu'il m'était nécessaire d'en parler, sinon ça va rester coincé quoi !! Fatalement, j'ai un peu parlé du fond, parce que bon voilà, j'ai les boules et j'ai du mal à me contenir, mais c'est surtout sur la forme que je m'insurge, non parce que la connerie on peut rien y faire, mais on peut être un con gentil hein, on est pas obligé d'être méchant quoi. Donc un big message pour vous dire qu'il y en a marre, de cette putain d'agressivité ambiante que dans la vie de tous les jours ça lourde méchant, mais putain dans un espace de loisir c'est NO WAY ! Ça n'a rien à faire là !

Quand j'ai crée Pentagruelle's World, c'était aussi pour avoir l'espace nécessaire à mes états d’âmes (que je n'avais pas sur L'univernis). Voilà qui est fait, je vous ai servi mes états d'âme avec mon langage à moi et sans retenue. J'espère que vous l’accueillerai bien en tout cas :-). C'était juste un gros Fuck (un coup de gueule en langage commun quoi ! :-p), rien de bien méchant, une fois que c'est sorti en général, ça ne me gène plus :-).

Bref, voilà donc le pourquoi je peux plus voir cette manucure en peinture, haha ! J'ai pas gagné, vous vous en doutiez ! Vous pouvez voir les autres participations ici.

Au passage, si une non blogueuse passe par ici et me lit j'voudrais qu'elle sache que j'adorerait lire ses coms, on évolue grâce à l'éclectisme, les arguments et la gentillesse, donc n’hésitez pas !
Et parce qu'a la base, on parlait de Zorro et de la vieille série qui passait à la télé, je vous laisse admirer son superbe générique histoire de se marrer deux secondes !

Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop, son nom il le signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire Zorro....







(Oui, je sais, c'est affreux... Ne me remerciez pas !)



Pleins de bisous !



20 commentaires:

  1. Ouah, quelle justicière! :) j'aime beaucoup ton nail art, il est quand même chouette, même si tu n'as pas gagné! Je trouve ça con, ce que cette fille a dit, surtout s'attaquer à Lilou qui ne méritait pas ça... Après, je trouve qu'il y a une ambiance pas toujours terrible dans la blogo NPA et beauté en général en France. Je trouve que les groupes nail art américains et anglais sont plus détendus, mais c'est juste mon avis, et ça ne justifie en rien ce qu'elle a dit, vu que Lilou, de ce que j'ai vu, est une fille tellement adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol en publiant mon billet, je me suis dit, tiens le titre est sacrément bien choisi, mais j'ai pas fait exprès au final !!
      Merci pour le nail art :-)
      L'ambiance pas terrible c'est du surtout du fait qu'on est toutes des fille et faut dire que les filles c'est un peu con des fois... Après pour ma part, j'ai rarement eu l'occasion de me prendre le chou ou de voir des filles se prendre la tête. Mais c'est vrai que quand une est attaqué, les autres montent au créneau, des fois c'est utile, dès fois non, en l’occurrence dans ce cas, ça me semblait utile et extrêmement injuste. Je connais pas la bloggo américaine ou anglaise (à regret), je ne connais pas bien l'anglais et du coup, c'est compliqué pour moi de le lire...
      Et oui, voilà, Lilou est adorable, elle fais jamais de vague, 'fin je comprends pas quoi...
      Bref.

      Merci en tout cas de ton com ^^

      Des bisous

      Supprimer
  2. Super sympas!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ton nail art est excellent, je l'aime beaucoup.
    A propos de gang de blogueuse justement j'ai été agréablement surprise quand j'ai commencé mon blog car je pensais que c'était un univers où les nanas se tirent tout le temps dans les pattes et puis pas en fin de compte je trouve que j'ai étais bien accueillie entant que petite nouvelle. Tant pis pour la trolleuse car les NPA ne mordent pas (quand on est gentil avec ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben contente que tu l'aimes, moi je le trouve moyen, pas très recherché en fait !
      Ben pareil pour moi, j'ai été bien accueilli quand j'ai commencé et personnellement je trouve que ça se tire pas tant que ça dans les pattes. Bon après je sais pas, je ne suis pas tout le monde non plus et puis tout n'est pas visible sur les réseaux sociaux. En tout cas, moi, je m'y sens bien et j'ai découvert pleins d'adorable personnes.
      Et oui, voilà, quand on est gentil avec nous, on mort pas ! :-D

      Merci pour ton message :-)

      Des bisous

      Supprimer
  4. lol trop fort!! avant d'avoir un blog je commentais peu les blogs c'est vrai mais je n'ai jamais été méchante et je ne vois pas à quoi ça sert.!!???!!!
    mais avec mon homme on constate que les filles sont les etres humains les plus méchantes entre elles. plus que homme -homme. je trouve que c'est vrai.
    Mais je ne comprends pas l'intéret!
    je me dis que c'est de la jalousie!
    bon coup de gueule

    le respect n'est pas inné, dommage

    sinon cool manucure! les participations sont chouettes

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ^^. Je suis assez d'accord sur les relations fille/fille. Après, je sais qu'avant de bloguer, j'avais l'impression qu'on se fichait un peu de mes coms, d'être noyé dans la masse et du coup je ne commentais pas trop souvent Et puis je me suis aperçue que ça faisait vraiment plaisir aux blogueuses et donc mes aprioris sont tombés.
      Le respect n'est pas inné et ne se transmet plus tant que ça, c'est délétère pour la société !!

      Merci pour la manucure, oui il y a eu pleins de chouettes participations !!

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Bon alors, moi qui ne suis pas un blogueuse beauté... qui ne sait fichtrement rien de ce que veut dire NPA (un truc genre nail polish addict, je suppose ?) mais qui adoooooore baver devant les superbes NA (même si j'ai des moches cuticules... tu sens le traumatisme, là ?) et qui ai un âge vénérable... je suis toujours abasourdie par la méchanceté gratuite qui émane de certains coms... souvent des coms anonymes, bien entendu (je ne sais pas si c'est le cas ici, note...)... Bref, sinon, j'aime bien ton NA, je le trouve rigolo, surtout le bonhomme masqué :) des bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, elle avait mis son prénom, mais bon, ça n'engage à rien. :-) Et tu as bien trouvé NPA = Nail Polish Addict.
      Oh je suis sure que tes cuticules ne sont pas si moches que ça ! ;-).
      Et c'est vrai que c'est dingue cette méchanceté ambiante, mais faut dire au niveau sociétal elle s’entretient, et personne ne dis rien et ne fait rien pour changer ça au quotidien, au boulot, dans la file de son supermarché... ça "gangrène" je trouve. L'agressivité est trop présente dans tous les milieux...

      Merci pour mon NA, contente que tu aimes mon petit Zorro ! :-D

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  6. Je me souviens bien de cette série ! Je l'adorais quand j'étais gamine ! :) C'est chouette que tu l'aies prise comme inspiration.
    Et pour ce qui est trolls, laisse béton, ils ne valent pas la peine que tu gâches un centième de ton énergie pour eux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je regardais petite !! Ouaip, je l'ai remise en lumière un peu, pour les jeunettes qui ne connaissent pas c'est cool !! :-p

      Et sinon, le troll au final je laisse mais au fond, c'est l'agressivité qui m'a vraiment pris la tête, parce que c'est quelque chose a laquelle on est confronté tout le temps et en fait, dans mon cerveau ça fait NON !! Pas ici, bordel de cul !! Ici, c'est joli, c'est mignon et tout ! Ici on se détends, non mais ! On touche pas !! :-(
      Voilà, en fait c'est plus ça mon problème plus que je troll à proprement parler. Mais d'avoir écris dessus m'a libéré en fait ! :-) Que ce soit à propos de cette histoire ou tout bêtement pour la vie au quotidien au final ! Donc c'est tout bénef !

      Merci pour ton message :-)

      Des bisous

      Supprimer
  7. T'en fais pas moi je la connais la série Zorro des années 60 ! Elle passait (et passe peut-être encore ?) tous les dimanches sur France en fin d'après-midi (dans mes souvenirs)...
    C'est hallucinant quand même cette nana qui vient dire que nous les blogueuses NPA sommes un gang de personnes qui ne sont apparemment pas du tout ouvertes puisqu'on empêcherait les non-blogueuses de commenter sur nos blogs (ce qui n'est absolument pas le cas hein, j'ai jamais interdit personne à commenter sur mon blog)... Faut arrêter le délire hein. Puis nous nous auto-congratulons ? Mais MDR. J'ai tellement pas de mots pour dire ce que je pense à l'instant ! J'adorerai tellement lire des commentaires négatifs aussi sur mon blog, hein, parce que c'est comme ça que l'on s'améliore, en ayant des critiques aussi bien positives que négatives (encore faut-il que tout ça soit constructif). Bref. Si jamais une non-blogueuse lit mon commentaire (ce qui m'étonnerait franchement), j'attend que ça que l'on commente mon travail, comme toute blogueuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu connais ?!! Elle est passé hyper longtemps cette série c'est dingue ! Dernièrement, fatalité elle est passé à la télé, je sais pas sur quelle chaine, la télé tournait en fond et on a déliré avec mon mari !! Trop fort juste une ou deux semaines après mon nail art !!

      Et sinon le on s'auto congratule, c'était magique sérieux !! Elle m'a tué c'te gonzesse ! Mais voilà, il faut que ce soit constructif, exactement ! On peut tout dire quand c'est gentil et constructif !! Et voilà, il n'y pas ou très peu de "non blogueuse" qui commentent ici et franchement, j'adorerai parce que c'est un autre regard ! Alors je sais pas pourquoi elle se tape un délire elle...

      Enfin bon, voilà quoi ! Merci pour ton com !!

      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !!
    moi j'aime bien ton n.a. et je connais zorro aussi oui oui !!!
    Sinon pour ton coup de gueule je suis d'accord avec toi, mais j'avoue que même si je ne blog pas tous les jour maintenant que j'ai un tel qui va sur internenete je viens lire ma blogroll ! Je suis encore une petite nouvelle et surtout très débutant dans ce milieux et j'avoue que parfois comparer a certaines que je suis je me sens "rejetter" elles répondent a tous le monde sauf moi ! Donc parfois c'est frustrant... Mais j'aime bien la bloggo et son atmosphère, elle n'a qu'a blogger le nénette mdr sa la detendra !
    sinon je suis comme toi je suis sensible et m'énerve très vite .....
    plein de bisous et passe un bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le NA :-) Et tu connais Zorro, dis donc, j'aurai pas cru, elle est tellement vieille cette série !!
      Je vois ce que tu veux dire, certaines blogueuses ne répondent pas à tout le monde, c'est vrai que ça peut être contrariant, mais c'est pas contre toi, je pense que c'est plus une question de temps, elles en manquent. Mais bon après, je peux pas parler pour elle. Dans mon cas, je ne laisse plus de commentaire ou rarement quand la blogueuse ne répond pas forcément. Je continue de les lire parce que j'aime bien mais je ne poste un com que si vraiment j'en vois l'utilité, comme ça je ne perd pas de "temps". On ne peut pas tout faire, tout lire, tou commenter, c'est pas possible ! Mais bon voilà, c'est pas méchant :-)

      Des bisous et merci pour ton com :-)

      Supprimer
  9. moi j'ai adoré ta participation :)
    merci de soutenir notre "gang" lol et merci aussi à tout le monde
    c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de cons dans la vie et ils nous font encore chier dans notre petite monde (notre blog) pfff bref c'est du passé j'espère que le présent et le futur sera meilleur :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou ^^ et de rien ma belle !! :-D

      Des bisous

      Supprimer