dimanche 6 avril 2014

Nailstorming : Nails by men


Bonjour,


Aujourd'hui, c'est dimanche, ça y est ! Que le temps passe vite !! Tant, j'ai loupé les deux derniers NS par manque de temps/motivation et surtout par grosse préoccupation, tant là, (je suis moins préoccupé déjà) je ne pouvais pas le louper, ou plutôt mon mari, ne voulait pas le louper !! Oui, parce que le thème donné par Mlle Emma c'est : Nails by men, autrement dis, c'est un homme qui te fait ta manucure ! (C'est vachement sympa de se faire chouchouter en plus !!) Et ça mon mari, il a kiffé et il a eu envie de relever fièrement le défi !



Alors, il a pris le temps toute la semaine de se demander ce qu'il allait pouvoir dessiner sur mes ongles, non parce qu'une pose simple c'était pas assez, il lui fallait UN NAIL ART !! Il a pris le temps de réfléchir à créer un patron en mesurant mon ongle, en réfléchissant à comment positionner le scotch. Il l'a dit lui même, il a utilisé le pouvoir des maths (c'est un fanatique du pouvoir que peut apporter les maths !). Je crois presque c'est le dessin du patron qui l'a plus éclaté !!

Aller, c'est pas tout ça, mais je vous montre !




Il a choisi ses motifs et ses couleurs, j'ai suggéré d'autres couleurs, quelques paillettes, mais il a décrété qu'il fallait une "certaine unicité" dans les couleurs. Le chéri est très pointilleux ! J'ai pris le temps de lui expliquer les bases de l'application de vernis, trop ou trop peu, adapter la quantité à la taille de l'ongle etc. Et il s'est lancé ! Franchement il s'en ait très bien tiré, avec l'aide du stylo dissolvant quand il dépassait un peu. Alors si vous ne savez pas ce que ça représente, au cas où, il s'agit d'un Creeper, un ennemi dans Minecraft, jeu dont il est totalement fan ! Sur le pouce et l'auriculaire, il a voulu représenter l'herbe que l'on trouve sur certains carrés de terre ('fin m'en demandez pas trop hein ! J'en sais pas beaucoup plus !!).



Le vert c'est un Catrice, Run Forrest Run et le marron, un Opi, Wooden Shoe Like to Know. Après deux couches de chaque vernis, je lui ai suggéré pour lisser le tout (et faire protection contre le scotch), parce que bon, y'avait quand même quelques surépaisseurs, d'appliquer un petit coup de poshé. Ensuite, il a terminé son patron et à découpé le scotch en fonction. Il s'est bien embêté parce que c'est tout petit un ongle quand même !! Pour le creeper, c'est donc un Noir spécial stamping Essence que je lui ai conseillé, afin d'éviter des déconvenues, type deux couches de vernis et résultat caca ! Il a eu du mal a positionner son patron, pour le centrer, et puis le scotch, ça fait un peu ce que ça veut, donc à un moment, un tout petit bout de scotch s'est suicidé en plein milieu de l'ongle ! J'avoue là, je l'ai aidé, je l'ai enlevé avec ma pince à épiler. Bon, mais il a fini par assembler son patron sur mon ongle, à appliquer et à tout retirer sans encombre ! Il lui a fallu faire deux toutes petites retouche avec mon pinceau fin (Isabey 2/0) et le vernis vert. Ensuite, il a fait l'herbe, c'est pas très difficile ça, il n'a eu aucun mal !

Il s'est investi à fond !! Même qu'a la fin, il a poussé un petit soupir de soulagement !


Alors vous aimez ? Il se débrouille bien quand même mon mari, hein ? C'est pas parfait mais pour un novice, c'est top !! Et puis il a même pensé a me demander s'il devait poser une "base coat", vraiment dis tel que !! C'était super chou de le voir faire !!


Bon je vous bisouilles les filles, bon dimanche !! 


20 commentaires:

  1. coucou ma belle!!!! et bien Monsieur va pouvoir te donner un coup de main, euh d'ongle, pour tes Nail art^^
    il a bien gérer!!! ;)
    gros bizz et belle journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, il s'est beaucoup amusé en tout cas !! :-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Pas maldu tout, je crois que je suis la seule à avoir les cuticules peinturlurées quasi en totalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je passerai te voir dans la journée !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Oui, oui, encore un qui se débrouille bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment étonnée, car il a pas trop débordé !! Et honnêtement Poshé à bien lissé le tout, y'a de vilaine surépaisseurs quand même !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Il se débrouille très bien! C'est vraiment pas mal! Et sinon, mon chéri aussi adore minecraft... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui !! Ah ton chéri aussi ! Ben dis donc !! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  5. classe ! il a géré ton homme dis donc mais comme chez les autres ils sont pas marrants vos mecs à réussir, je pensais me marrer et pis bah non en fait =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, il va être content du compliment, d'après le peu que j'ai vu, ils sont l'air d'avoir bien réussi en globalité !
      C'est trop mignon !!

      Des bisous

      Supprimer
  6. Trop mignon toutes les précautions qu'il a pris ton mari!
    Je connais pas le jeu dont est issu le dessin qu'il a fait... mais c'est bien fait en tout cas :) Bravooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il était chou !! Merci pour lui, je lui dirai !!

      Des bisous

      Supprimer
  7. Rôooo ! Un creeper ! Fait gaffe, il pourrait exploser. :S
    Il est parfait ton minecraft nail art. :) Si jamais, moi j'avais tenté de faire des diamants à miner une fois : http://papotages.misshd.be/13-diamant-le-defi-de-mai/
    Et bien, je ne m'étais pas aussi bien débrouillée que lui... :/
    Bref, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! Oui, c'est vrai !!
      Merci pour lui, je lui dirai !

      Des bisous

      Supprimer
  8. super pour un homme, le mien voulait même pas le faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ils sont pas tous open !

      Merci pour lui ^^

      Des bisous

      Supprimer
  9. C'est vraiment bien réussi, comme je t'ai dit sur insta moi il a pas voulu^^', je lui ai dit "oh stp le thème du nailstorming est trop original et ça fait longtemps, tu veux bien me faire une manucure?" il m'a regardé et il a dit "jcrois pas nan" roooooo lol et pourtant des fois il m'aide à faire mes dessins sur ma mauvaise main :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le vilain !! Si en plus il t'aide parfois !!
      Merci pour mon mari, je lui ai dit, il est très content !!

      Des bisous !

      Supprimer
  10. on dirait qu'il y a des poils vert qui ont poussés sur tes ongles lol
    non je rigole c'est très réussis
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'herbe du cube de terre ! :-p
      Il s'est pas mal débrouillé !!
      Merci :-)

      Des bisous

      Supprimer