mercredi 7 mai 2014

Manifeste rock pour l'annif de Pmabelle !!


Hello les filles !


Bien, comment commencer ce billet, ce n'est pas un billet ordinaire, ce n'est pas un jour ordinaire... Les mots me manquent un peu pour le coup, faut dire qu'on s'adresse pas à n'importe qui aujourd'hui, hé non, aujourd'hui c'est un billet dédié à Pmabelle, pour son anniversaire.



Alors, je vais pas vous faire l’affront de vous la présenter, tout le monde la connait. D'ailleurs on est vraiment beaucoup à participer, c'en est presque incroyable !! Il y a même des blogueuses ne faisant pas partie de la Team des Comploteuses qui nous ont rejoint. C'est Jo3jeans qui a organisé l'évènement, elle nous a donné comme directive, des ongles révolutionnaires et rock, pour coller à la personnalité de notre reine mouette, un ongle noir obligatoire, si possible pailleté avec un stud pour faire Rock.

J'avoue avoir eu du mal à trouver l'inspi, jusqu’à une récente conversation avec Jo, qui m'a dis "dégradé" (merci pour cette stimulation Jo <3).... De là sont parties une foule d'idée, que je devais combler avec un peu de google image en tapant "Rock". Le mélange dans ma tête s'est opéré et nous voilà avec ça !




Quand Jo m'a fait pensé dégradé, j'ai de suite pensé rouge, puis coucher de soleil ; pour le coté révolutionnaire, c'est le rouge qui m'est venu que voulez-vous ! Ensuite couché de soleil, j'ai pensé nuit, nuit étoilés avec les paillettes et puis lune, avec le stud doré... Vous allez me dire ouais mais les plumes noires alors ?? Ben en tapant Rock sur google image, j'ai vu une guitare noire avec des ailes blanche et j'ai décidé de représenter des plumes noire pour le coté rock mais pas seulement. En fait, c'est pas juste un nail art tout bête comme ça, il a une signification, ce pourquoi je bloquais aussi de base. Pmabelle ayant vécu des moments franchement pas facile ces derniers temps, je voulais les représenter et représenter aussi (et je croise les doigts pour elle et sa famille), la vie qui s'ouvre à elle et qui va probablement changer radicalement. Le coucher de soleil avec les plumes noires, représentent la bataille livrée ces derniers mois et laissant place à sa nouvelle vie, à de nouvelles choses avec la nuit étoilé et scintillante, parce que tout ça, n'a eu lieu que pour du mieux, j'en suis convaincue !
 





Je suis sortie de ma zone de confort avec mon dégradé à 3 couleurs horizontal, j'ai eu envie de challenge et aussi de hauteur, j'ai donc fait un dégradé s'étalant sur plusieurs ongles avec seulement 2 couleurs par ongles. Il a été fait sur une base blanche de Essie, avec pour le jaune, Lemon cream de Mavala, pour le orange, Fusionnelle de T.Leclerc et pour le rouge le Kiko 240. Le noir, c'est le merveilleux Storm de Zoya. J'ai passé sur le majeur, l'annulaire et l'auriculaire une couche de My Private Rainbow (S+L) de ILNP pour illuminer ce coucher de soleil. Par dessus, les dessins ont été fait avec ma peinture Jo Sonja's Titanuim White et Carbon Black et mon pinceau de détail Isabey 2/0 (j'ai vraiment du mal à me mettre à utiliser mes nouveaux pinceaux Roubloff, je dois prendre l'habitude de m'en servir !). Sur le pouce j'ai écris Pmabelle façon rock (on voit bien d'ailleurs ma non-capacité à géré l'espace puisque la fin à bien faillli ne pas avoir de place !), car c'est son nail art rien que pour elle, il y a un cœur, pour lui montrer mon affection. Ah et puis la lune doré, elle est pas doré pour rien, elle est en OR, parce que l'avenir de Pmabelle et de sa jolie famille est en or ;-), elle est riche la lune !!



Pmabelle, voilà pour ton nail art d'anniversaire ! J'espère que tu seras comblée !! Bien que je blogue peu ces derniers temps, je ne pouvais pas ne pas te souhaiter ton anniversaire aujourd'hui. Tu es une femme formidable, une des premières à avoir papoter avec moi sur twitter lorsque je suis arrivée timidement dans la blogo, et je ne l'oublie pas ! Tu as fait partie de celles qui m'ont fait me sentir bien dans mon blog si on peut dire. J'ai suivi de loin les difficultés que tu as rencontré et par ce nail art, je voulais te montrer que ta vie va être remplie de bonnes choses à présent. Je ne sais pas si c'est ce que tu aurais souhaité lire pour ton anniversaire, mais tout cela, viens du cœur !!

Je te souhaite une merveilleuse journée Maman Mouette ! et Bon anniversaire !!



Il se trouve que tu as énormément de lecture, on est beaucoup à te témoigner de l'affection !
 

 





Sur ce, je vous laisse mes jolies et je vous souhaite de bonnes lectures, moi même, je m'y met de suite !! Pleins de bisous !!!




40 commentaires:

  1. Ton nail art est époustouflant, tu es vraiment agile avec les vernis et très créative, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'ai lutté pour la créativité cette fois ^^. Je suis ravie que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  2. merci merci Penty !! ça me touche beaucoup !! et ton nail art est superbe !
    moi aussi je suis moins présente sur vos blogs, mais mon petit coeur de mouette ne vous oublie pas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça je sais que tu ne nous oublie pas <3 ! Je suis ravie que tu ai tant de messages partout dans la blogo !
      Et super contente que mon nail art te plaise !!

      Pleins de bisous

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est belle ta manucure ! J'adore <3 Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. excellent !!! Vraiment super, ton dégradé est extraordinaire, j'adore et la signification ♥♥♥ love
    Gros bisous tu as super assuré ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jo ^^, tu m'a bien aidé sur le coup pour le dégradé, t'a tout débloqué dans ma tête :-p
      Je suis très contente que tu aimes !

      Pleins de bisous

      Supprimer
  5. C'est carrément de la philosophie ongulaire là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, oui !! Je dis toujours que le nail art c'est pas seulement un truc futile, c'est aussi un mode d'expression !!

      Des bisous ma belle Ax-L

      Supprimer
  6. Ton mot est très touchant et j'aime aussi beaucoup ton nail art. Je suis sur qu'Isa va fondre devant tant d'amour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère bien et grâce à tous nos petits mots, elle va vivre une super belle journée !! C'est cool ! <3

      Des bisous

      Supprimer
  7. Ton nail ar est absolument sublime tant dans la réalisation que la signification, tu es une poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3<3. Je suis contente qu'il vous plaise tant !!

      Des gros bisous

      Supprimer
  8. Ho c'est beau ! J'aime beaucoup le dégradé et les plumes et tout et tout. :) Classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :-)

      Des bisous

      Supprimer
  9. j'aimerai te dire que je suis amoureuse de tes dégradés <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Ahah, c'est cool ça !! :-)
      Je suis contente que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  10. coucou ma belle!!! oh c'est canon!! j'adore ce dégradé allongé, ca rend vraiment bien!!!
    et les couleurs choisies sont top!!!!
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change un peu dans ce sens là :-)
      Merci ! Je suis contente que tu aimes !

      Des bisous

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oh je suis contente que tu aimes !! :-)
      Merci beaucoup

      Des bisous

      Supprimer
  12. J'adore tout particulièrement le pouce ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! C'est chouette !! Ravie que ça te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  13. Et bien ma belle,
    Tu lui as fait un joli cadeau, ta manucure est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. waw, ton nail art est vraiment superbe, j'adore!

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est fun ce mélange de différentes couleurs j'aime beaucoup
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  16. coucou miss
    vraiment très beau ton na!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Super ! Le dégradé et les plumes sont jolies !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça te plaise !!

      Des bisous

      Supprimer
  18. bah moi je suis fan ! le degradé, le noir du pouce, les plumes ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! Je suis contente que ça te plaise !!

      Des bisous

      Supprimer