jeudi 29 mai 2014

Un peu de changement...




Bonjour, bonjour !

 
Je viens vous voir aujourd’hui pour vous parler du changement que j’ai évoqué dernièrement. C’est pas forcément évident, parce que bien que ce soit quelque chose qui n’est pas extraordinaire pour le commun des mortels, pour moi, ce changement a bien plus de valeur, vraiment bien plus. Et là, je me retrouve confrontée à la situation suivante, soit je vous en parle à cœur ouvert en vous confiant l’importance de ce changement tout en vous expliquant toutes les raisons de son « extraordinaireté »,  soit je vous explique brièvement sans laisser transparaitre certaines choses de l’ordre du personnel. La limite à l’écrit, n’est pas si évidente, d’autant que je suis plutôt loquace. Bien sûr, la seconde solution est préférable, bien qu’elle ne me représente pas complètement, puisque nous sommes sur internet et que déjà, dans la vie, le jugement est roi.


Je serais donc, moins présente, vous l’avez déjà remarqué, et je ne sais même pas à quelle fréquence je serais là. Disons que je me laisse une totale liberté, c’est aussi ce que je cherchais en ouvrant mon propre blog. Je viens de commencer une formation qui me permettra d’avoir un bac et qui me qualifiera à un métier. Cette possibilité me remplit de joie et je compte bien tout mettre en œuvre pour l’obtenir. Je ne suis pas dans l’initial, ce qui fait que cette formation « initialement » prévue en 3 ans, je vais la faire en une année. Le rythme sera assez soutenu et ma priorité va à cette formation voilà, pourquoi je serais moins là.


Sans rentrer dans le détail, mais « l’extraordinaireté » de la chose vient, entres autres, du fait que cette formation (ou une équivalente), j’aurai pu la faire il y a 7 ans et d’un simple « non » (d’une forme d’interdiction), je n’ai pas pu, j’ai du faire un choix,  ce qui m’a valu bien des désagréments d’un point de vue professionnel durant ces 7 dernières années. Avant cela, j’avais déjà  le désir de faire une formation et j’avais du attendre 5 ans cette opportunité qui m’a été refusée (je vous laisse imaginer après 5 ans d’attente l’effet que ça fait d’entendre « non »).  Nous avons en tout 12 ans d’attente, dont 7 que je considère gâchés. Voilà l’extraordinaireté de la chose. Cette formation à d’autant plus de valeur à mes yeux.  C’est comme un rêve qui se réalise quoi ! Jeune, je n’avais pas pu continuer mes études pours des milliers de raisons, j’ai donc une grande fierté à entreprendre cette formation, d’autant que pour le coup, j’ai remué ciel et terre pour ne pas qu’elle me passe sous le nez, car ce n’était pas gagné.


Comme je vous le disais, j’ai opté pour vous expliquer tout ça brièvement. Là, vous n’avez que l’équivalent de la partie émergée de l’iceberg qui a coulé le Titanic. Bref, toujours est-il, que vous en parler me fait plaisir et que j’espère que même si je publie peu, vous serez toujours présentes ici à me lire. J’ai pleins de choses à vous montrer ! Je dois vous parler de Brijit digits, finir de vous présenter les vernis Belle Créature, continuer ma série « La manucure de la mariée » et d’autres choses etc…

J’ai pris beaucoup de retard dans la lecture de vos blogs et je ne pense pas pouvoir le rattraper, vous êtes prolifiques les filles !! Je suis désolée d’avance de ne plus pouvoir passer sur vos blogs comme avant. Avant, même avec un peu de retard, je passais vous lire, mais là, je vais vraiment manquer de temps pour le faire (et d’énergie aussi ! 7h à apprendre, ça crève pas mal !!), j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Je continue de vous suivre via twitter et IG, donc n’hésitez pas à venir me « poker » pour que je vienne vous voir, histoire que je ne loupe pas des choses qui pourraient me plaire !


 
Voilà donc, les changements dont je voulais vous parler. Je vous remercie d’être là et de me suivre, j’ai trouvé auprès de vous une certaine écoute qui fait chaud au cœur. J’apprécie ce petit monde, et je ne compte pas en sortir pour autant, juste être un peu plus loin et apprendre et réviser, puis m’occuper de mes camarades aussi, parce qu’on est un groupe et qu’on doit s’entraider, chacun ayant ses forces et ses difficultés, on va essayer de mutualiser tout ça pour être tous bacheliers en juin prochain !


Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt ! 

18 commentaires:

  1. C'est super que tu aies acces a une formation et encore plus si elle te tient a coeur depuis plusieurs années :)
    bravoooo et surtout bon courage pour les études car c'est jamais facile!
    L'entreaide avec tes camarades ne pourra t'apporter que du bien :)

    Ne t'en fait pas si tu blog moins on sera quand meme la a te suivre a chaque article que tu pourras publier! Concentre toi sur ton diplome... la vraie vie c'est tout de meme plus important que les blogs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super ! Je vais pouvoir avoir un niveau d'étude déjà, même si le métier à proprement parler n'est pas une passion, mais ça peut m'ouvrir pas mal de voies et ça me sera vraiment utile, donc je suis très contente d'autant que j'ai passé des sélections et rien que le fait d'être prise est encourageant ! J’apprends pleins de choses intéressantes donc c'est top ! Merci beaucoup pour ton adorable message !! <3<3

      Pleins de bisous !!

      Supprimer
  2. Je t'envoie tout mon soutien, je serai là quand tu publieras (parce que IG et twitter je n'ai pas...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu n'es pas sur ces réseaux ! Merci pour ton gentil message et ton soutien <3<3 !!

      Pleins de bisous ma belle

      Supprimer
  3. coucou ma belle!! je suis super heureuse pour toi!!! c'est génial quand les rêves peuvent se réaliser!!!
    je te fais pleins de bizz et bon courage dans cette nouvelle aventure!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooouuuh merci beaucoup <3<3

      Pleins de bisous !!

      Supprimer
  4. Je suis très heureuse pour toi et je t'envoie plein de courage et de soutien ♥♥ Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me touche !! <3<3

      Pleins de bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Coucou, encore une fois, on est tres content et fier de toi. On te souhaite du courage, ms je sais que tu en as :-) gros bisous ma beautiful-sister :-)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien quelle super nouvelle !! Non pas que tu soit moins présente bien sur mais surtout d'apprendre que tu vas pouvoir suivre une formation qui te tient à cœur depuis des années !
    Je suis vraiment contente pour toi et j'espère que tout se passera pour le mieux.
    Pas de soucis si tu est moins régulière, c'est normal :)
    On t'attendra bien sur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire <3

      Des bisous

      Supprimer
  7. Je te souhaite courage, patience et persévérance !
    C'est vraiment une bonne décision que tu prends là et je t'admire de le faire, car ce n'est vraiment pas facile de reprendre des études.
    Grosse m...e ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je prend le courage et tout, ça va m'aider !!! :-D

      Des bisous

      Supprimer
  8. coucou miss,
    super contente pour toi :) et fière pas toujours facile de reprendre les choses ou on les a laissé....persévérance persévérance!!! BRAVO comme quoi un jour ça paye....
    Je viendrai faire un petit tour par ici de temps en temps pour avoir des nouvelles ;)
    Pleins de gros bisous et bon courage pour ce nouveau projet
    vaness

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Astinails <3
      Je serais contente de te retrouver ici !!

      Pleins de bisous

      Supprimer
  9. bon courage ma belle moi je n'y arriverais jamais
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Lilou <3 (je suis sure que si tu devais le faire, tu y arriverais !!)

      Des bisous ma belle

      Supprimer