jeudi 12 juin 2014

Pose de gel #6 & Et si on parlait boutique #4


Hello les filles !


Comme je vous l'avez annoncé, je reviens sur le blog de façon très discontinue, j'ai encore du mal à caser mon emploi du temps d'étudiante avec le blog et encore moins une plage horaire pour du sport. Faire travailler les méninges ça crève sévère, il faut encore prendre le rythme !!

Je tente de rattraper le retard que j'ai pris sur mes publications, donc aujourd'hui, je montre une vieille pose de gel, la dernière que j'ai pris en photo, j'en ai fait d'autres depuis, mais elles étaient toutes simple, juste le gel clear, par manque de motivation essentiellement. Du coup, je vous la montre avec pas mal de retard, je ne rentre pas dans le détail, ça ne servirai à rien, vu que les défauts de cette pose ne sont plus d'actualité. Alors du coup, j'vous ai fait un billet 2 en 1, comme le gel que j'ai utilisé en french sur cette pose, provient chez Nail 2000, et que dernièrement j'ai repassé une commande pour tester un gel de construction (j'ai pris d'autres couleurs également), donc je profite de ce billet pour vous parler de cette commande un peu chaotique !

Commençons par la pose de gel !




J'ai pas grand chose à dire dessus, d'autant qu'ayant fait des poses entre temps, je me suis un peu amélioré. Je m'en suis lassé assez vite par contre, je ne sais pas trop pourquoi, les paillettes peut-être. Je ne suis pas une grande fan de french mais j'aime bien m'entrainer histoire de savoir bien le faire. Vous trouverez mes anciennes poses ici (chaque billet linke le précédent, donc vous pourrez remonter jusqu’à la première pose si vous voulez).

Passons à ma commande Nail 2000, donc le gel à paillette est un gel que j'avais acheté il y a un petit moment (au moment de la pose, c'était très récent), (tout ça me donne l'impression d'un vortex spatio temporel, bienvenu dans mon monde !), donc cette fois ci, j'ai eu envie de tester un de leur gel de construction, vu que je finissais mon pot. Et ce qui m'avait incité fortement à le commander chez eux (oui, j'avais l'embarra du choix pour les boutiques de gel), c'est un superbe gel de couleur rose néon à paillette ! (je vais essayer une french avec pour mon prochain remplissage !), (tiens encore un billet parenthèses !). Bon je vous montre ce que j'ai pris et je vous parle du passage de commande parce que là, y'a du pas top top...


Alors le passage de la commande (je vous avez parlé de ma première commande chez eux ici). Donc de base, j'avais prévu un pot de gel clear (autours de 16€ pour 15ml le prix, dans la norme grosso modo), le gel néon rose à paillette et un gel rose plus classique avec des fines paillettes (les gel de couleur sont à environ 6,25€ l'un pour 5 ml), un doigt de plastique (2,50€) pour me servir de support et une boite de capsule pipe (environ 8€) pour nailarter dessus et faire des essais. Jusque là tout va bien...je passe ma commande, bon, le certificat SSL avait expiré... Après un moment de doute, j'y vais quand même, puisqu'il avait expiré dans l’après midi même et qu'ils sont sérieux. Ensuite par le miracle de la magie du truc qu'on comprend pas sur le pc, au moment de payer avec Paypal, deux pots de gels clear sont en commande (je vous assure que je suis pas blonde du cerveau, j'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé, en tout cas, j'ai pas cliqué 2 fois sur l'article), soit 16€ de plus sur ma commande, le bouton est cliqué quand je percute, trop tard, la commande est partie... Bien, je propose à mon mari, le paypal étant à son nom, de faire un litige direct, pour bloquer la commande, d'après lui, il faut une très bonne raison et pour le coup, c'était pas vraiment une bonne raison (si quelqu'un au passage peut bien m'expliquer les modalités de ce genre, ce serait trop cool).

Du coup, j'ai envoyé direct un mail en français, Nail 2000 c'est Allemand, (c'était le soir vers 20h) auquel on me répond le lendemain et en français, très bon point ! Par contre on me propose d'enlever le deuxième pot de gel et de mettre le solde de coté pour ma prochaine commande. Bon je vous passe les détails, sinon ça va vous lourder, mais grosso modo, j'avais demandé le remboursement de 16€ OU l'annulation de la commande entière afin que je recommande les bonnes quantités, ça n'a pas été possible (ou ils n'ont pas voulu faire l'effort). Nous avons échangé pas mal de mail et au final, voyant que je n'aurais pas gain de cause, quitte à avoir du fric dehors autant capitaliser et commander d'autres choses pour ces 16€ perdu, car je n'avais pas l'intention de recommander de suite, d'autant que les frais de ports sont à 8,90€ par transporteur (ceci dit la livraison est extrêmement rapide et on ne passe pas par la poste) et puis le montant minimum de commande c'est 25€, vous comprenez bien que bon, leur proposition était moisi ! Et si je ne voulais pas du deuxième pot de gel c'est parce que je ne savais pas encore s'il me convenait, donc partir sur 2 pots c'est pas top. Du coup, j'ai ajouté à ma commande à la place du gel clear deux gels de couleur, un beige irisé et un thermochageant rose/rouge à paillette, j'ai aussi commandé une petite bouteille de cleaner, qui à la livraison s'est transformé en 1 litre pour le prix de la petite bouteille (ça c'est chouette !).



Bref, tout ça pour vous dire, que bon, ils sont réactifs, ça on peut rien dire mais je ne suis pas entièrement satisfaite de l'arrangement que nous avons trouvé. J'aurai préféré une annulation de ma commande, parce que ben, j'avais pas prévu de les dépensé ces 16€ à la base. Cependant, je suis très contente de mes pots de gel de couleur (pas tous testés) et de mon gel clear (pour le moment). Je vous en reparlerai à l'occasion de ma prochaine pose de gel.

Voilà, j'espère que ce billet bien que long, vous as plu, c'est important de parler un peu des commandes que l'on passe surtout quand il y a des couacs de ce genre, après c'est certains, que j'aurai du mieux regarder en commandant, mais bon, bien qu'ils aient géré très rapidement le litige, c'est vrai que ça ne m'a pas donné envie de recommander avant un long moment, et comme je cherche un peu mon graal gelesque, ben du coup, ça ne m'a pas fidélisé, cependant ils ont de très jolies couleurs de gel, donc bon, on sait jamais !


Je vous fais des bisous et j'essaie de revenir dans pas trop longtemps !




2 commentaires:

  1. très belle pose j'adore bravo et bon courage pour les études
    bisous lilou

    RépondreSupprimer