samedi 9 août 2014

Ce que le nail art m'a apporté !


Hello !!


Je profite de mes vacances pour revenir vous voir un peu par ici ! J'ai eu une espèce de migraine bizarroïde qui m'a empêché de travailler ces deux derniers jours sur mes cours, par contre, j'ai réussi à commencer de vous écrire un billet de ci, de là, par petits bouts. Faut dire que j'ai plus l'habitude de rester comme ça avec l'esprit errant sans but et sans dessein !

Je ne viens pas vous montrer du nail art par contre, non, je viens vous montrer du dessin, oui, parce que le nail art m'a apporté pas mal de choses, notamment des connaissances en dessins (limitées hein, mais quand même !). Mimie Cristal si tu passes par là, sache que c'est grâce à toi !! Et puis mon prof d'art appliqué dis comme toi, "tu sais faire des ronds, des lignes, des triangles, tu sais dessiner".

Alors, pour la petite histoire, je devais dessiner, que dis-je, inventer un parfum pour l'été. Il fallait que je crée le flacon, l'affiche du parfum et que je le nomme.



Et c'est là que le nail art est intervenu, les quelques connaissances que j'ai en dessins en sont directement issues. Alors, mon beau flacon n'avait pas pour but de ressembler à ça, il devait être juste torsadé, puis au grès de mon crayon gris, il a fini par avoir une douce allure d'oiseaux, puis mon crayon lui a également donné quelques faux airs de chats aussi... Un drôle de mélange. Je me disais, "c'est trop chelou, ça ressemble à rien". Puis j'ai repensé à mes petits flacons ultra précieux, mes Peripera, ces fabuleux flacons de vernis en forme de chat ! Et là, mon esprit ma dit (oui, oui, il me parle souvent !) "attends, il est nickel ton flacon de parfum, ça fera comme Peripera et puis tu vois, tous est possible en design !". Voilà comme j'ai accentué les airs de chats et d'oiseaux de mon flacon. 





Ensuite, j'ai cherché un nom, puis là bon, pas vraiment d'inspiration... Je me suis dit quel est le point commun entre chat et oiseaux ? .... Puis j'ai pensé à l'italien aussi, que j’apprends depuis deux mois dans ma formation.... D'un coup "Elégance", m'ait venu ... En italien, ça donne "Eleganza", bim tout trouvé et le sous titre, "la légèreté des sens". Et oui, ça doit être un parfum d'été et donc tout léger !



J'ai eu envie de faire des plumes légères pour rappeler mon sous titre, et mais je sais pas faire les plumes !!! Ha oui, mais si en fait, en nail art, je sais, donc j'ai fait comme en nail art ! Et puis ensuite, j'ai eu besoin de remplir un peu ce dessin, et l'a j'ai eu l'idée de fleur, et non, je ne sais toujours pas dessiner les fleurs donc j'ai demandé à mon prof de m'aider et puis il a fait des gribouillis et j'ai choisi quelques traits sur lesquels je suis repassée et puis voilà, j'avais des fleurs. 




Pour simuler le parfum sortant du diffuseur, j'ai pensé aux gouttes et arabesques qu'on retrouve dans le nail art, j'ai repensé aux beaux nails arts de Liloo avec ses gouttes si précises, c'était pile poil ce que je voulais comme style.

Voilà donc l’histoire de ce dessin, intimement lié au nail art, cette passion dévorante (pour laquelle je n'ai plus trop de temps en ce moment). J'en suis fière et croyez moi, je ne sais vraiment pas dessiner, mon crayon a fait le plus gros, mes connaissance du nail art on ajouté le reste. Il y a simplement eu de l'audace de présenter ce dessin là.
 
 
Mon prof à noté mon dessin 9/10 et a commenté qu'il manquait un peu de hiérarchisation. Effectivement le flacon est trop petit !

Pour mon diplôme, il faudra que je fasse un dossier en art appliqué et j'ai choisi bien sur de le faire sur le nail art ! J'ai un peu moins d'un an pour le monter, j'aurai énormément de travail à partir de septembre dans toutes les autres matières, je ne pourrais probablement pas vous le montrer avant l'été prochain (je ne sais d'ailleurs pas si j'en aurait le droit) !


Voilà pour cette longue, petite aparté, j'espère que ce billet un peu particulier vous aura plu !


Je vous bisouille tout plein ! A bientôt !!




15 commentaires:

  1. coucou ma belle!! ca fait trés plaisir de te retrouver!!!!
    c'est superbe!! j'adore ton dessin et ta créativité!!! bravo ma belle!!
    et bon courage pour la suite!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, ça fait plaisir de te lire même si tu ne nous parles pas de nail art directement.
    Le dessin ça me plait aussi beaucoup et c'est d'ailleurs grâce au nail art que j'ai renoué avec le dessin. Je dessine que sur mes ongles mais ça fait du bien de voir qu'avec un petit pinceau on arrive à donner forme à de jolies choses.
    J'aime beaucoup ton dessin les courbes sont superbes, tu as été très inspirée. Même sin ce petit flacon manque de hiérarchisation il n'est jamais trop tard pour le faire encore évoluer même s'il est déjà magnifique comme ça. C'est vraiment original, plein de douceur et d'ingéniosité.
    J'espère que tu pourras nous faire partager d'autres jolies choses.
    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire <3<3. Je suis vraiment contente que tu aimes le dessin :-)

      Des gros bisous

      Supprimer
  3. Raaahhh ça a buggé
    Je disais donc que j'étais ravie de te lire et ça me plait beaucoup que tu nous parles de dessin.
    Ton petit flacon est magnifique, pour ton prof il ne semble pas parfait mais je trouve ton dessin plein de douceur, d'ingéniosité et très inspiré.
    J'espère que tu pourras nous montrer encore d'autres jolies choses.
    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement le premier com avait bien fonctionné !!

      Merci encore <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ^^

      A bientôt par ici !

      Des bises

      Supprimer
  5. Très sympa cette aparté !
    Ton dessin (et surtout ton explication !) est très réussit, j'aime bien comment tu représente les choses.
    Je te fais un bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que ce billet te plaise :-)

      Merci beaucoup et gros bisous !

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup beaucoup aimé ton article. Tout d'abords, ton dessin est magnifique, ensuite j'ai trouvé ça hyper intéressant de voir en quoi le nail art avait pu t'aider dans un tout autre domaine. Bref comme toujours c'est un plaisir de te lire et même si tes articles se font plus rares faute de temps je continuerai d'attendre avec impatience tes nouveaux articles :) ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message ! Contente que le dessin te plait également.

      Des gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Je suis ravie que tu reviennes un peu plus !Continue comme cela ! c'est super ! Tu vas aller en te perfectionnant … et tu auras une mega bonne note finale ! Bizz

    RépondreSupprimer
  8. C'est sublime ton dessin ! Vive le Nail Art !
    Bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer