samedi 28 mars 2015

Toutes en jaune contre l'endométriose !


Hello,

Me voici aujourd'hui pour un billet qui me tient particulièrement à cœur, le sujet traite de l'endométriose. Une maladie très peu connue que ce soit par des personnes lambda mais aussi par des médecins. Cette maladie touche 1 femme sur 10. C'est énorme ! Aujourd'hui c'est l'endomarche menée par LiliH et c'est la raison pour laquelle nous publions notre billet spécialement ce jour.


Nous, parce que la team des comploteuse s'est réunie pour parler de la maladie. J'ai organisé ce complot avec Sushiwynn (à qui j'envoie des milliers de cœurs) et les comploteuses nous ont suivi. Le but de cette mobilisation c'est de faire parler de la maladie, de la faire découvrir, d'apprendre aux gens autours de nous quelle existe. C'est une maladie de l'endomètre qui colonise les tissus à l'extérieur de l'utérus. Il reste soumis à la pression hormonale, donc évidement en période de règles, l'endomètre n'étant pas dans l'utérus est très douloureux, jusqu’à invalider l'endogirl. Des problèmes de fertilité sont liés, des douleurs lors de la miction, de rapport sexuel ou pour aller à la selle sont le lots des filles qui souffrent de la maladie. Il y a différents degrés, chacune ne supporte pas toutes les souffrances et ne les vis pas de la même manière. Par contre, certaines d’entre elles vivent un enfer. La douleur étant non visible, elles souffrent de l’incompréhension de leur famille, amis, collègues. Je ne vais pas vous la décrire plus que ça, Sushiwynn l'a très bien fait ici, ce site également devrait compléter vos connaissances en la matière et ici, un témoignage.
Je vous invite vraiment à les lire et les consulter. N'oubliez pas, 1 femme sur 10 en souffre. Autrement dis, vos sœurs, vos amies, vos filles, vos nièces... Votre entourage.

Nous avons décidé de proposer pour les comploteuses nail artiste de faire un nail art avec du jaune couleur de l'endométriose. Pour les autres, libre choix tant que le jaune est là.

J'ai donc réalisé ce nail art



Bon, je vais pas vous assommer avec le matos, mais histoire de, vous avez un Jaune de Hema, le 810. Pour le dessin, c'est la peinture Jo sonja's, un régal ! Mon pinceau de détail Isabey 2/0 et un pinceau liner de marque inconnue.

Moi là aujourd'hui, j'ai plutôt envie de vous parler de ma représentation, une fleur, seule au milieu du néant jaune (couleur de l'endométriose). Une fleur rouge, le rouge pour représenter la douleur, le sang. Des pétales qui s'envolent qui symbolisent, la force qui s'étiole jour après jour, le combat contre la maladie et puis une étoile sur l'index (dont je me rend compte que les photos la montre très peu), pleine d'espoir (l'holographisme) parce que cette maladie va être de plus en plus reconnue et mieux soignée. Grâce à nous toutes qui en parlons aujourd’hui et maintenant, mais aussi demain, les autres mois, les autres jours !






Un dernier détail mais pas des moindres sur mon NA, les pétales sont en formes de cœur, c'est pas anodin, c'est pour l'amour. Pour tout l'amour et l’apaisement que je puisse donner aux endogirl. Aujourd'hui mon cœur est fendu, parce que quand moi, je vois ce que je peux ressentir en fatigue et douleurs en périodes de règles, je n'ose même pas imaginer ce que les endogirls ressentent. Je n'ose pas ! 

Alors moi, là maintenant, j'ai aussi envie de leur dire à toutes ces filles et ces femmes qu'elles sont belles et fortes, qu'elles sont incroyablement courageuses et que rien ni personne ne doit les faire douter de leur extraodinaireté ! Ce billet est aussi pour les endogirls de la team.

Des endogirls, j'en connais, mais vous aussi vous en connaissez !!

J'ai envie de dédicacer ce billet particulièrement à Sushiwynn qui est une jeune femme merveilleuse ! <3


Allez voir les participations des autres comploteuses et parlez en autour de vous !




Je vous embrasse et je vous dis à bientôt !



26 commentaires:

  1. Ton article est magnifique et ton nailart sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3 Vraiment contente que tu aimes !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ton nail art est magnifique j’adore la fleur et les petales en forme de coeur, ça m’a émue dès que je l’ai vu, et ton article est merveilleurx, on voit que tu t’es documenté, et tes mots d’encouragement sont tellement beaux et émouvant que j’en ai les larmes aux yeux, mais aussi le sourire aux lèvres parce que tu me donnes de l’espoir, merci mille fois ma belle, tu as un coeur en or (avec des paillettes!) Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ai aimé ! Je t'embrasse bien bien fort <3 <3 <3

      Supprimer
  3. C'est tres joli et le symbolique des details est tres beau !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Autant le nail art et sa symbolique que tout ce que tu dis <3

    RépondreSupprimer
  5. Ton nail-art est tellement poétique et ton article m'a beaucoup touchée, même si je ne suis pas atteinte par la maladie. Je n'ai pas réussi à trouver les mots en rédigeant mon article, mais toi tu as su le faire avec brio ! alors bravo =).
    Merci pour l'initiative, ça fait du bien d'aider et de se sentir utile, et j'espère qu'on aura pu au moins faire connaître cette maladie à ceux qui ne la connaissait pas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire !! <3

      Pleins de bisous

      Supprimer
  6. tu m'en as mis les larmes aux yeux ma penta ! je me doutais que les petits petales en coeur c'etait pour ça... mais en fait ta symbolique est super poussé avec ce nail-art ! bravo ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mimie !! <3 J'ai eu l'inspi et puis j'ai pas mal discuté avec Sushiwynn en préparant le complot. J'avoue que c'est venu d'un coup l'idée du nail art. Je savais que je voulais quelques chose de fort et c'est venu comme ça du genre, mais ouiii c'est ça !

      Pleins de bisous ma Mimie !

      Supprimer
  7. c'est mimi comme tout!! bravo pour ce complot et ton article, et je suis désolée de pas avoir eus le temps de participer!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave du tout, on ne peut pas tout faire tout le temps !! Merci en tout cas ! <3

      Des bisous

      Supprimer
  8. haaan ton article est superbe, je suis toute émue ♥
    la symbolique est parfaite et l'étoile plein d'espoir est bien là ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ton NA est très joli et ton texte également.
    C'est joliement dit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Contente que tu aimes !!

      Des bisous

      Supprimer
  11. coucou ma belle
    c'est super beau merci pour eux :-)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer