lundi 6 juillet 2015

Gros changement ongulaire avec de la nudité dedans !

Hello !


La dernière fois, je vous avais raconté que je ne portais plus de gel sur mes ongles suite à un gros gros stress. Alors, je me devais de vous raconter un peu le truc (et de vous montrer) histoire qu'on reparte sur les nouveaux billets avec une MAJ de mes ongles et histoire que ça se mélange pas dans nos têtes !

Bien, donc comme vous le savez déjà, je suis une très grosse rongeuse d'ongle et ce depuis mon enfance. J'avais porté de la résine et du gel il y a quelques années puis j'avais du arrêter suite à des restrictions budgétaires. Quand je suis revenue chez moi, j'ai décidé de reporter du gel afin d'enrayer le "rongeage" intensif. Au bout d'un certain temps, pas tellement contente du résultat, j'ai commencé à faire les remplissage moi même (avec des explications de pro toussa toussa). J'avais récupéré de la longueur donc je n'avais pas à faire de pose complète. (Je vous la fait courte, sinon on y est encore demain). Bref le résultat était cool, c'était propre avec quelques ratés parfois quand même, mais propre au demeurant.

Fin avril, gros stress méchant et pétage de plomb et au passage pétage de gel sur les ongles. Oui, oui, j'ai tout arraché avec le stress... Il y avait un peu de repousse, 3/4 semaines, et donc des points d'accroches pour mes dents. Et voilà, j'ai tout niqué (ouh que c'est moche moche comme mot à l'écrit). Du coup ben avec les exams qui arrivaient et tout, j'ai pas eu le courage de refaire le gel etc... et donc je me suis occupé de mes ongles avec mes potes Hérôme (le bleu), le cuticule basalm de Trind et le nail Growth explosion de Hérôme. De façon quotidienne et tout. Le polissoir était nécessaire aussi et j'ai investi dans une lime de verre plus douce pour les ongles. Seuls le gel de l'index et celui du petit doigt de la main droite ont survécus, je les ai laissé poussé tranquillement pour ne pas abimer l'ongle dessous (d'ailleurs vous voyez sur la photo les restes de gel). Le remplissage était très bien fait et du coup ne se voit pas. 

Bon aller je vous montre, il y a déjà trop de blabla !




Voilà donc ma main droite, celle des photos, celle qui est la moins abimé parce que je suis une gauchère et que tu coup, c'est ma main gauche celle qui subit le plus la "rongerie".

On peut voir une très belle plaque, sur l'index elle va même jusqu'au bord du doigt, il n'y a quasiment pas de french. C'est lié à la pose de gel, avec le poids ET le temps, la plaque se reforme mieux et devient plus longue. J'ai porté au moins 3 ans les ongles en gel. Le C-curve est très bon aussi, sur tous les doigts de la main. L'ongle a pu recoloniser les interstices de mes doigts malgré mes quelques écarts "d'embettage" de peaux sur les cotés et de cuticules.

Vous pouvez constater que mes ongles sont en bonnes santé. Tout ça pour vous dire que le gel n’abime pas les ongles, tout dépends comment on le pose.

Passons à la main gauche !




Elle est pas photogénique elle ! J’ai toujours du mal à la placer correctement pour faire de belles photos.
Là, les ongles sont beaucoup plus court que sur l'autre, en début de semaine ce n'était pas le cas, ils étaient plus long un peu. Sur cette main, ils restent plus fragile (sauf le petit doigt, je vous raconte ensuite), un peu comme du papier. Ils ont été plus abimés que mes ongles de la mains droite par ma vie de rongeuse, leur forme n'est donc pas parfaite. Le C-curve, n'est pas encore bien (ça contribue à leur force un bon C-curve) et il y a des chances, qu'ils restent à vie un peu différents malheureusement. Cependant le gel leur à fait un bien fou, ils sont regardable, la plaque et au moins 2 fois plus longue qu'avant. Donc c'est du positif. J'ai toujours tendance à abimer plus les peaux et les cuticules sur cette main par contre, ce qui fait que l'ongle à encore un peu de mal à coloniser les interstices de mes doigts.

Alors ce petit doigt ?  Mais pourquoi il semble si vigoureux toussa toussa ! Bon déjà, lui, je lui ai pas arraché le gel et en plus, 1 mois à 1 mois et demi avant, lors d'un remplissage, j'avais décidé de ne plus lui mettre de gel, pour voir. C'était l'ongle crash test. Et je dois dire que très très vite, il a montré vigueur et force. Donc, il a de l'avance. La french est bien blanche, très probablement grâce à Hérôme (le bleu) et très certainement aussi parce que l'ongle est dur mais souple. A ouais, ça semble "oxymorique" ce que je vous dis. En fait un ongle dur dur, ça casse, inévitablement, il lui faut un peu de souplesse pour résister aux coup. Un peu comme un bambou vous voyez ? Et donc pour moi sa french blanche est à mon avis aussi liée aux coups qu'il prends et à sa souplesse. Également, il a un superbe C-curve et du coup impossible de le couper avec un coupe ongle. Ce qui est une bonne chose puisque le coupe ongle c'est vraiment pas l'idéal. Mais voilà, pour le rapetisser comme ses copains de la mains, ben faut se lever tôt, avec la lime en verre ça prends des plombes, et puis c'est pas très bon de limer à donf comme une folle, donc je l'entretiens mais du coup, il reste plus long que ses potes. Puis j'aime l'admirer, il me donne du courage pour continuer dans cette voie. Parfois, il est presque mou, parfois il est un peu plus dur, c'est une matière vivante cet ongle, et du coup j'apprends comment il fonctionne. C'est la première fois pour moi que j'ai un ongle naturel, si long et si beau !! D'ailleurs c'est la première fois tout court que tous mes ongles sont si beaux !!


(re-coucou la main droite !)

C'est aussi grâce à cet ongle et au résultat très réussi de son crash test que j'ai décidé de ne pas reposer de gel après mon gros stress. Je me disais que je pourrais toujours en remettre si vraiment ça le faisait pas et si vraiment je me remettais à ronger mes ongles.

Sur les photos, mes ongles portent le Hardener de Gamax, je vais faire une cure et je reviendrai vous dire ce qu'il en est à la fin. Je l'ai acheté chez What's your nail. Habituellement, je prends le top coat dryer qui est top et pas cher ! Alors je tente un peu le reste de la gamme ! Il fallait bien que je passe à autre chose que Hérôme puisque c'est un soin à ne mettre qu'en cure et pas au quotidien !

En conclusion, le gel a été très très bénéfique sur mes ongles que ce soit pour récupérer la plaque perdue avec le "rongeage", pour leur rendre une forme plus adapté et pour éviter et apprendre à ne plus ronger. 

Bien sur après le gel, il est formellement déconseillé de poser un sérum Hérôme. Dans mon cas, c'est particulier. Donc je ne le conseille pas. La composition de ce produit est néfaste au long court et pénètre mieux dans un ongle affaibli comme ce fut mon cas. Je vous conseille cependant la marque Trind, pour les soins (sur internet ou en pharmacie). Et ne pas lésiner sur hydratation, crème, huile, sérum qui pénètre l'ongle. C'est essentiel.

Je suis également très fière de ne pas les ronger ! J'ai toujours sur moi une petite lime ou de la volontée si un ongle me fait du caca. La seule difficulté que je rencontre, c'est que sur ongle naturel, le vernis tiens vraiment moins bien. Aussi, il faut dire qu'il lui faut du temps pour se remettre de la torture de l'arrachage. Après, pour les vernis holographique je devrais poser ma base à l'eau ! Sur le gel c'est inutile et très pratique. 

J'ai commencé il y a bien 2 mois une cure de Forcapyl également, mais surtout parce que j'ai perdu énormément de cheveux ces derniers mois et donc c'était dans le but de régler ce problème ou tout du moins de l'améliorer. Cependant, c'est efficace sur les ongles aussi, donc d'une pierre, deux coups. (A ne pas prendre si on porte du gel car cela altère la tenue de celui-ci).

On va voir comment mes ongles tiennent le coup, comment ils vont évoluer et si je peux définitivement me passer du gel. Vous suivrez les évolutions aux cours de mes swatchs et nails arts. 

Voilà pour ces changement et la nudité de mes ongles !! Faut dire que vous les aviez jamais vus tout nus !!

Il est certains que je ne pourrais pas avoir la même longueur qu'avec le gel mais si déjà ils sont mignons et jolis, c'est bien !


Je vous bisouille ! Et à bientôt avec un nail art cata (le premier depuis des mois et des mois !).


14 commentaires:

  1. à suivre, tes ongles sont superbes,; les miens sont tout striés ça m'énerveuuuh !
    Mon petit ongle repousse plus vite aussi c'est zarb ! Mais moi j'ai pareil à tous les zong c'est à dire rien keudal dessus =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jo ^^
      Ils nous font des trucs bizarres nos ongles dès fois !

      Des bisous

      Supprimer
  2. bonsoir
    FELICITATIONS
    ta main droite est très belle : les ongles sont bien courbés
    tiens bon.
    à bientôt
    véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véronique ! C'est encourageant !!

      Des bisous

      Supprimer
  3. bravo pour ton arrêt de rongeage d'ongles!!! ils sont trés bien ces petits, ils vont vite pousser je suis sure!! et puis tu pourras surement participer à mon concours NA ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!

      Tu sais que je vois passer tes concours et puis à chaque fois j'oublie ^^'. Ce soir je vais aller voir !

      Pleins de bisous jolie Vanille !!!

      Supprimer
  4. Je suis épaté par le bel etat de tes ongles même apres autant d'année avec du gel. Continu dans cette lancée, manger ses ongles c'est pas bien (dixit la fille qui en ronge un ou deux par semaine :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment appris à les soigner en parallèle du gel et à force de trainer sur la blogo etc... Je me suis bien renseigner aussi pour le gel avant de me lancer seule !

      C'est pas évident d’arrêter complétement de ronger, y'a souvent une petite dent qui traine par-ci par-là ;-p

      Des bisous ma Sow !

      Supprimer
  5. Salut,
    Contente que tes ongles reprennent du poil de la bête, ça veut dire aussi que ta vie s'améliore, que t'es dans une bonne passe. :)
    Je suis la négation de ton affirmation : si sur moi, le gel les abîme. Je peux faire aussi bien que je le veux la pose, la couche supérieur de mes ongles part en lambeau systématiquement... Et je jure de suivre le protocole à la lettre et d'être très méticuleuse. Dommage. :/
    (moi très en retard sur tes articles, nannnn !)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ce que tu me dis, ce billet date d'un mois et en fait, je viens de passer une période plutôt très creuse. J'ai l'impression que ça va aller en mieux là et donc en effet, ils sont un peu moins bien aujourd'hui, c'est rigolo d'ailleurs de voir le changement avec le moral. Bref ^^

      Pour le gel, je suis étonnée de lire ça, du coup ça fait que ton gel ne peux pas tenir en plus ? Tu sais, si tu as des questions pointues niveau gel, tu peux demander à Mimie Cristal (à la rigueur tu postes en statut), elle peut pas toujours répondre à la minute mais elle le fait dès qu'elle peut. Elle est Prothésiste donc elle saura te dire ce qu'il y a ^^. Et te donner des conseils et tout !

      Des bisous ma belle

      Supprimer
    2. Les va et viens sur le blog, je connais ça.

      Je demanderai conseil un jour à Mimie. Mais bon, j'ai du psoriasis, alors je ne m'étonne plus de rien quand il s'agit de mes ongles et de ma peau. Ce qui va à tout le monde : pas moi. XD Je suis allergique à à peu près tout aussi, alors je le suis peut-être aussi au gel. Fin bref, c'était pour dire que ce qui va à l'un n'est pas nécessairement vrai pour tous, surtout s'il s'agit de santé. ;)

      Allez dit, courage et tout ! Allons de l'avant. :D

      ++

      Supprimer
    3. Ha et si, mon gel tien bien, trop bien ! Justement, il s'agrippe à mes ongles comme du scratch. Contrairement à la résine qui elle n'accroche pas du tout...

      Supprimer
    4. Oui c'est clair qu'en matière de santé et tout ça varie de l'un à l'autre !! Après si le gel adhère bien pourquoi pas le faire tout le temps. Mais bon...
      Mimie est prise en ce moment avec son déménagement donc peu dispo mais en octobre ça ira mieux je pense.
      Après ouais avec le psoriasis et tout c'est vrai que ça complique les choses !

      Et oui !! Allons de l'avant !! ;-D

      Supprimer
  6. Hello
    Quand tu dis que ta plaque fait deux fois sa longueur initiale tu as dû porter du gel sur tes ongles durant combien de temps pour en arriver à ce résultat?

    RépondreSupprimer