vendredi 10 juillet 2015

Le Nail Art de la reprise !

Salut, salut !!

Alors donc, j'ai repris le nail art. Pas sans mal ceci dit. Même si durant ces longs mois, je posais toujours du vernis (moins frénétiquement certes), que j'achetais toujours du vernis et des accessoires (moins frénétiquement certes), ben j'ai perdu l'inspiration (très frénétiquement oui !) et très franchement, ben j'ai un peu peur qu'elle ne revienne pas vraiment (nous verrons bien).

Lorsque j'ai posté mon billet de retour, je n'avais pas encore l'idée de ce que je vous montrerai ensuite. Ou si. Je savais que je me montrerai toute nue, mais c'est tout. Dans les monticules de vernis que j'aurai à vous swatcher et en terme de nail art, je savais, genre vraiment pas ce que j'allais poster !!

Et puis bon, THE IDEA has arrived ! Telle une lumière géante descendant du ciel la voici !! Bon en vrai c'est grâce au solde et à ma virée en ville, genre toute la journée, que j'ai déniché dans ma boutique habituelle de déstockage de cosmétique, des vernis Une (en vrai j'étais partie en quête de mes _ constatez le possessif_ vernis Astra que j'ai trouvé, ici pour voir tous les billets qui en contiennent). J'ai halluciné, il n'y a jamais de vernis Une la-bas et genre là je les ai vus, et genre pour vraiment vraiment pas cher (vraiment vraiment pas) et genre j'ai complété ma collec, O-BLI-GÉE !! J'ai donc shoppé les C05, C21 et C13 (de mémoire, il y avait aussi les C23 et C25, peut-être le C09, pas sure).

Donc, roulement de tambour les élus pour ce nail art sont C05 et C21, eux deux là, j'avais envie de les marier, de les faire s'aimer sur mes ongles. Ce que j'ai fait !




Alors, le hic, un peu, c'est que le nail art quand tu pratiques pas, ben tu pers en précision. Il est pas parfait parfait, il y a un accro sur l'index en plus -_-' (loose infâme) que par chance on ne voit pas des masses grâce à mes angles de vues. J'ai un soucis de tremblement aléatoire des mains également. C'est à dire que je ne sais pas si j'arriverai à être précise ou pas avant d'essayer pour de vrai. C'est un peu relou pour s'organiser à base de bon ben ça, je le ferais plus tard vu que je tremble... En général, je le vois sur le moment. Au top... Du coup les traits et les poids sont aléatoires !

Pour la technique, j'ai pas utilisé le scotch (j'ai toujours pas trop la patience), j'ai fait au pinceau, je me suis servie de vernis blanc et noir (dans l'ordre Essie et Avon) pour les pois et d’acrylique pour les traits (Jo sonja's blanche et noire également avec l'aide de mon pinceau de détail Isabey 2/0).

 Le top coat à bullé avec la chaleur, on le vois peu mais quand même.



J'ai aimé ces deux couleurs et je les trouvais parfaites à associer. J'ai pris les photos avec mon téléphone (LGg3), ce que je pense faire plus souvent pour des raisons pratiques, notamment en balade sur la coulée verte de Nice par exemple (je me vois pas avec le trépied, le bouzin et tout ^^). J'ai envie de photos un peu contextualisées en ce moment. Je prend mon nouveau rythme de vie doucement, à la cool, et donc petite routine détente, "posage" de neurone avec un bouquin, dans le parc assise à l'ombre et à lire (et accessoirement à prendre mon nail art en photo pour le blog). La lecture du jour était, "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde (cette année d'étude m'a donnée envie de découvrir des classiques) que j'ai fini depuis et que j'ai apprécié malgré ce que j'appelle "les facilités scénaristiques" qui m'ont au final fait un peu rire !



Ici en guest, voici ma main gauche avec des ongles moins courts que sur le billets précédents (non mes articles ne sont toujours pas chronologiques) pour vous montrer les couleurs en entier sur chaque ongles afin de vous faire une idée plus précise de que donnent les vernis.

Comme il me l'a été réclamé ici, je vous annonce les résultats de mon examen que j'ai obtenu avec une mention très bien et une belle moyenne de 16,19 ! J'aurai pu faire mieux si le programme de français avait été terminé et qu'on avait étudié le sujet sur lequel nous sommes tombés, ce qui n'a pas été le cas (à la vue de l'épreuve, j'ai franchement paniqué et j'ai été déstabilisée forcément). Cependant, je suis très contente de ce résultat et j'ai malgré tout obtenu un 13 en français ce qui en fonction du contexte est déjà super !

Si les vernis Une vous intéressent et que vous voulez une mule, je peux vous en prendre. Ce ne sera pas instantané (il faut que j'aille jusque là-bas), il faudra payer les frais de ports et surtout il faudra qu'il en reste, ce qui n'est pas sur ! Bref donc, je peux être votre mule (ou alors si vous voulez les coordonnées de la boutique), contactez moi via le blog, Twitter, IG ou Facebook et nous en discuterons.


Sur ce, je vous bisouille ! Passez une belle journée !!



10 commentaires:

  1. Très beau Nail art, les deux couleurs se marient très bien et les petits points ont été bien réalisés. J'imagine très bien cette déco avec une tenue cool dans les tons beige bordeaux mais il peut aussi s'adapter à une tenue plus classique. Les deux vernis présentés dans ton billet sont vraiment très sympa et peuvent servir de base à de nombreuses manucures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet ce sont des couleurs incontournables et classique à avoir dans sa vernithèque !

      Des bises

      Supprimer
  2. oooh j'aime beaucoup ces couleurs surtout le kaki♥
    ça va tu n'as pas foiré ton nail art espèce de drama queen va =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais en ce moment je fais ma drama !!

      Merci ma Jo ^^

      Des bisous

      Supprimer
  3. Roh mais il est beau ce nail art, et franchement tu n'as pas vraiment perdu la main.
    Par contre pour l'inspiration j'imagine qu'elle a dû se cacher dans un petit coin mais à force tu vas voir ça va revenir.
    Des bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ^^'
      J'espère oui que ça va revenir !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Super sympa ce nail art du retour !! Les couleurs vont super bien ensemble :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux bien faire la mule, huuueee dada ! ;) Non, ça ira, je sais où en trouver si je veux. Merci ma biquette. (humour de merde qui me fait rire, ouais).
    Et dis, je suis toujours en retard sur ton blog. :P Continue à écrire lentement, j'arriverai au bout un jour !
    J'aime bien ce que tu as fait, moins les couleurs choisies. Ça manque de peps.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !! XD Oui je veux bien faire la mule !

      J'ai pas encore prévu de billet sur le blog (mais j'y réfléchis) donc tu vas vite rattraper ^^

      Ouais les couleurs sont neutres un peu, c'est pas vif quoi ^^

      Des bisous

      Supprimer