dimanche 20 septembre 2015

Nailstorming : Automne


Bonjour à toutes !!


J'espère que ça va bien en ce dimanche ! Pour ma part mon nouveau travail me prend toute mon énergie et le changement de saison ne m'épargne pas, puis avec les allergies je suis vraiment à plat ! 

On est dimanche donc on se retrouve pour le Nailstorming dont le thème aujourd'hui est Automne, choisi par Mlle Emma



Bien, alors l'automne ça me disait bien comme thème. Par contre le timing a joué un peu en ma défaveur. Au moment de nailarter j'avais sur moi un petit LM cosmétique fraichement rentré dans ma collection, plutôt clair, blanc à paillettes noires. J'ai envie de choses claires en ce moment. Du coup, ben j'ai décidé que ce serait ma base comme je n'avais pas vraiment le temps d'en poser un autre. J'ai reçu cette semaine le Uber Mat chic ou je sais pas quoi (j'oublie tout le temps son nom), je l'ai pris chez LM cosmétique, le pourquoi du comment du nouveau petit LM dans ma vie. J'ai pas payé de fdp puisque ma commande dépassait 30€ donc parfait. 

Un petit mot sur le tapis quand même, je lis des choses positives puis d'autres négatives spécifiquement concernant le prix de la bête. Pour ma part, 16€ c'est pas excessif, faut pas oublier que c'est souvent le prix de nos vernis. Certaines disent "ouhhhh cay trop cher alors j'ai pris une feuille de silicone tout simple" etc... Ben ouais, c'est cool ! Le tout c'est d'être satisfaite hein ! Elles dénigrent les ronds de test et les formes des ongles "qui ne servent à rien". Pour certaines c'est utile donc voilà, y'a pas à tortiller comme on dit. Du moins je trouve. Chacune son truc. Certaines personnes n'achètent pas des vernis à 16€ car c'est cher et préfèrent des kikos ou autres etc... Chacune ses envies, pas besoin de décrier un truc parce que c'est cher. En même temps, s'il était pas sorti ce tapis, elles auraient probablement pas penser à utiliser une feuille de silicone donc quelque part, ce tapis est utile qu'on l'achète ou pas ! Ce n'est que mon avis. Perso, moi j'voulais les formes d'ongles puis c'est un joli produit blanc transparent, j'ai été séduite.

Bref, voilà mon nail art !








Donc sur mon beau petit LM Azul cristal, j'ai fait mon premier stamping inversé abouti ! Abouti parce que j'avais tenté le machin sur le tampon et ça avait été un échec cuisant !!! Bien sur mon stamping inverse je l'ai fait sur mon tapis Uber. Et vous constatez que j'ai réussi ! Je suis ravie. Bon mais j'avais pas de top coat effet gel (mieux pour l'exercice) donc c'est pas top top mais c'est déjà ça. J'ai donc stampé des champignons, des glands et des fleurs d'automne grâce à ma plaque de stamping Héhé 065 de la collection Ghibli !! Je loupe incroyablement mon index, en posant le patch final en pleins milieu alors que le motif ne fait pas tout l'ongle. Il aurait été préférable que je le pose sur un bord, mais je sais pas, j'ai fait ça bêtement. C'est après coup que je me suis dis, "mais pourquoi ?".

Après la pose de mon top coat, je me rend compte que ça fait des minis bulles sur tout les doigts, franchement c'est pas terrible. J'avais les boules car pas le temps de recommencer. Puis bon, je laisse le temps passer et le lendemain ce décide de matifier ça histoire d'arranger la chose puis surtout je me disais que ça rendrait bien avec l'automne le coté mat (je me suis servi de mon top coat mat de LM fraichement acheté lui aussi). Quitte à améliorer la manucure, je pose Every Month is Oktoberfest de Opi sur l'index histoire de cacher mon hérésie stampesque, à la base j'avais envie d'un accent nail et puis je m'étais lancé effroyablement dans le stamping inversé et je n'avais plus laissé de place pour cet accent. Je lui ai ajouté quelques pois de la couleur de base histoire de faire un rappel et je l'ai matifié pour l'unicité de la manucure. C'est pas trop mal même si un accent sur l'index c'est pas habituel. Pour remplir mon stamping inversé je me suis servie de It's Rambo n°5 de Catrice, Cookie Love d'Essence et le 646 de Zao en plus de Every Month is Oktoberfest. 



Je suis mitigée sur le résultat final à cause des petits couacs que je vous ai raconté, cependant il y a du potentiel manucuresque je trouve. Je me suis procuré un top coat effet gel pour préparer mes patchs et j'espère que je vais réussir à maitriser la technique ! 


J'ai beaucoup blablater aujourd'hui ! J'espère que ça vous plait quand même ?



Je vous bisouille, passez un beau dimanche !







4 commentaires:

  1. coucou ma belle!! c'est super joli!!
    ah le fameux Ubermat!!! il me plait bien mais j'ai pas encore craqué, j'ai bientôt mon annif, alors^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fera un bon cadeau d'anniversaire !!

      Merci !

      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est super original Penty!! J'adore :)

    RépondreSupprimer