dimanche 13 septembre 2015

Nailstorming - Now Watching / Now Reading


Bonjour, bonjour !



Aujourd'hui c'est Dimanche et le Dimanche c'est Nailstorming ! Tout du moins dans la réalité du monde NPesque ! 
 

Et bien que j'ai séché depuis bien longtemps _  je ne blogguais plus donc forcément _  j'avais très envie de revenir participer à ce rendez-vous, qui pour moi est une réunion de bloggueuses nail art, un mélange d'inspirations sur des thèmes définis, avec des nails artistes confirmées ou pas, des découvertes et une forme de communion, on peut le dire ! 


 

Et pis ce petit Nailstorming fait parti des choses qui ne bougent pas même quand on arrête de blogguer ! Il est une entité de ce monde de NPA. Peut-être un peu moins ces derniers temps, mais il ne tient qu'a chacune de le faire vivre. Ce pourquoi je poste aujourd'hui alors que franchement, le thème ne m'inspirait pas du tout, mais du tout ! Je comptais reprendre le chemin du nailstorming dimanche prochain, mais voilà, c'est aussi un petit défi de trouver l'inspi, de participer. Et j'avais vraiment envie de montrer à Mlle Emma (qui le gère d'une divine manière depuis le début) qu'on ne veux pas le laisser mourir ce bonhomme !


Bien, donc le thème c'est Now Watching / Now Reading. Illustrer donc ce que l'on regarde en ce moment ou ce que l'on lit. Je ne regarde rien pour le moment mais par contre je lis ! C'est donc cela que j'ai décidé d'illustrer. 


Photos prises avec le LGg3, avec une luminosité nuagesque


Il s'agit de la couverture du livre "Les Années" d'Annie Ernaux ! J'aurai aimer illustrer ce livre autrement mais très franchement je séchais !!

Comme j'ai oublié honteusement de prendre en photo la couve du livre avec mes ongles, la voici ci- dessous ! 


Dans ce livre, Annie Ernaux retrace sa vie (et celle de sa famille) au travers de photos d'elle (avec parfois d'autres membres de son entourage) décrites presque froidement, et ce, des années 50 aux années 2000. C'est très intéressant, on y constate le changement radical de la façon de vivre des gens, de leurs conversations. On y découvre les prémices de l'industrialisation et on y réalise que dans les années 80 déjà, les problématiques économiques et politiques étaient les mêmes qu'aujourd'hui. On voit la société se mouvoir dans le mouvement de la consommation incessante. Elle y parle également de la libération de la femme, de la pilule et ainsi des premières divorcée, cette forme d'émancipation de la femme. Une façon de se revendiquer.  Ce livre fait réfléchir sur qui nous sommes et ce qu'est notre société ainsi que ce quelle a été. Je ne l'ai pas encore terminé, j'ai un rapport à la lecture très spécial, lire est sacré et nécessite de ne pas avoir à se presser, j'ai besoin de silence et de pouvoir rentrer complétement dans ma lecture pour en profiter. Il me reste donc la fin à lire, j’attends de trouver le moment adéquat pour le faire correctement. 


Ici donc, j'ai repris le ciel et l'arbre qui le traverse. Évidement, je ne me sentais pas de faire la 2cv ou la silhouette de la femme au premier plan. Disons que cette manucure sert de prétexte à la présentation de ce livre. 


Pour réaliser cela, j'ai utilisé mon Blue mint de Mavala, c'est le bleu du ciel pour moi ce petit vernis. Il est bien entamé d'ailleurs ! Je l'ai posé en deux couches. Pour le stamping, je me suis servie de ma plaque Bundle monster "Mother nature collection - 05" avec mon Vert Énigmatique de Marionnaud, je vous en parlait ici. Je ne savais pas s'il fonctionnais en stamping, mais je me disais qu'avec sa texture bien crémeuse, sa pigmentation et son coté très foncé, ça pourrait le faire. Et c'est le cas !


Voilà donc pour cette participation de dernière minute, vu qu'on est déjà dimanche soir, mais c'était le temps nécessaire pour trouver ce que j'allais faire comme manucure. Finalement, je suis plutôt contente d'avoir participer et de vous retrouver le dimanche, c'est vrai que parfois il suffit de se forcer un peu à se creuser la tête ! Ca apporte de la satisfaction même si ce n'est pas The Nail Art Of the World, il a le mérite d'apporter sa petite contribution et dans ce cas là de parler lecture et de vous faire découvrir un livre !!



Bonne fin de dimanche les petits loups !


Des bisouilles !




4 commentaires:

  1. Ton nail art est vraiment joli.
    Je ne connais pas ce livre mais je dois dire qu'en général c'est trop mon type de lecture mais celui ci à l'air pas mal.
    Je suis comme toi j'ai besoin d'être au calme pour lire et je lis souvent le soir avant de me coucher. Le risque c'est d'être pris par son livre et de dormir à pas d'heure :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente qu'il te plaise !

      Pour la lecture, oui voilà c'est exactement ça !!

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. c'est joli tout plein!! ce livre a l'air trés intéressant, tout à fait dans le genre de questionnement dont je fais preuve en ce moment!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !

      Si tu viens à le lire, tu verras qu'il est presque écrit de façon impersonnelle avec vraiment des clins d'oeils inhérents à ces époques.

      Des bisous

      Supprimer